florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2010

LES GROS MENSONGES DU PETIT NICOLAS II

Lundi alors que notre très cher président voulait se faire pédagogue, je travaillais plus pour gagner plus.

Je fais parti de ces rares français qui ont le bonheur de pouvoir cumuler plusieurs activités, par choix. Un temps plein, et un temps partiel.

Je dois quand même préciser que le temps partiel je l’ai pris il y a trois ans parce que mon travail à temps plein n’était plus augmenté.

Mais j’ai cette chance d’avoir deux activités que j’ai choisies et non subies !

 -----------------

 

 

«Il faut moins de fonctionnaires, mieux payés, moins précarisés»,

Il y a des secteurs où la présence de fonctionnaire est aujourd’hui ou sera à très court terme inutile. Ils seront remplacés eux aussi par l’informatique. Par contre il y a des secteurs d’activité où il y a un manque criant de fonctionnaires car ces secteurs n’existaient pas il y 30 ans et même 20 ans, ou n’étaient que peu développés car la population n’était pas la même.

Deux exemples : Tous les secteurs qui touchent à l’environnement et au développement durable dans les collectivités territoriales.

Tous les secteurs qui touchent aux services à la personne et plus particulièrement aux services pour les ainés.

Ses deux secteurs ont explosé en 20 ans et ne sont pas accessibles aujourd’hui à tous !

 

Ah, autre mesure pour les banlieues, puisque la sécurité est à la base de tout: «On va tripler le nombre de caméras de vidéo-surveillance.» nous dit Nicolas

 

Très bien et alors à quoi ça va servir de tripler ou même quadrupler le nombre de caméra de vidéo-surveillance si il n’y a pas derrière l’arsenal technique, et logistique mais aussi en personnel qui permettent de conserver suffisamment longtemps les images et surtout d’entretenir les caméras, les écrans et les systèmes d’enregistrement ?

Ensuite s’il n’y a que des caméras, ça ne servira pas à grand-chose. Il suffira de se promener avec une cagoule, un casque intégral, ou une Niqab / Burqa pour ne pas être reconnu …

Le problème en personnel se posera un moment ou à un autre !

 

Même aux discriminations il répond: «Et c'est pour ça que j'ai créé le CV anonyme». Rex: lui dit «Mais quand vous êtes en face à face avec votre employeur, vous n'êtes plus anonyme.» Nicolas: «Ah, mais ça tombe sous le coup de la loi.»

C’est celle là que je préfère.

Vous imaginez, vous vous appelez Mamadou ou Fatia ou Rex, vous êtes un peu bronzé, et après avoir envoyé un CV anonyme

Vous êtes appelé(e)  au téléphone pour un RV pour un entretien d’embauche tel jour telle heure ?

Jusque là tout baigne ! Super !

Le jour dit ; Vous allez au RV et vous frappez à la porte, on vous dit d’entrer ce que vous faites et au moment de serrer la main de votre hôte vous sentez la main fuyante et vous n’arrivez pas à capter son regard.

Votre hôte vous dit de vous assoir, ce que vous faites, mais vous êtes mal à l’aise.

A aucun moment de l’entretien vous n’arriverez à le regarder dans les yeux.

Après 25 à 30 minutes d’un entretien qui vous aura paru plus que long, votre hôte vous remercie, et vous dit poliment qu’il vous rappellera.

Il vous raccompagne à la porte pour vous l’ouvrir et cette fois, en vous regardant dans les yeux, vous dit « bonne journée » sans vous avoir serrez la main.

 

D’après M Sarkozy une telle scène tomberait « sous le coup de la loi »

Je suis plus que sceptique

 

Mais je garde le meilleur pour la fin

« Je sais que dans les semaines et les mois qui viennent, vous verrez reculer le chômage dans notre pays. La stratégie économique va porter ses fruits »

Car il y a une partie de vrai

Le chômage va baisser

C’est démographique !

Comme je l’ai écris dans un précédent

En effet depuis 2001 / 2002 nous sommes rentrés dans une période où nous pouvons parler de papy-boomers

Toute la génération des années 60 va se retrouver à la retraite.

Ce qui va faire que la population active va réduire et le nombre de retraités augmenter..

Il y a un deuxième point depuis ces mêmes années le nombre d’étudiants a cesser d’augmenter.

Ce qui fait qu’avant les années 2000 pour ne pas que le chômage augmente il fallait créer en France entre 150 000 et 200 000 emplois, et depuis les années 2002 / 2003 pour que le chômage diminue il faut créer environ 50 000 emplois par an !

 

C’est ce qui s’est produit jusqu’en 2007 !

Depuis 2007, il y a eu non seulement des licenciements comme partout mais, il y a eu également des créations d’emplois. Et le solde n’a pas permis de faire rentrer sur le marché du travail ces 50 000 personnes.

 

Imaginez un seul instant à combien serait le chiffre du chômage si nous étions dans les années 80 / 90 !

Les 3 Millions et demi serait explosés

 

Enfin M Sarkozy nous dit

Le choix de l'assistanat, on l'a fait, il a conduit à l'échec"

La non assistance…c’est un succès ! C’est évident…c’est pour ça qu’aux Etats-Unis Obama est en train de faire voter un début de sécurité sociale !

 

je cite « Je ne peux pas conduire le pays à la ruine »

Il l’a fait puisqu’il a triple la dette en deux ans

 

"nous sommes le pays qui paie le plus d'impôts".

Faux et vrai !

Vrai car la répartition est mal faite mais la faute à qui ? si les classes moyennes et populaires (revenu de 1200 à 3000 € mensuels par personne) doivent faire l’effort fiscal le plus important.

Mais Faux à partir du moment où soit la personne n’est pas imposée, ou soit elle a des revenus tels qu’elle peut avoir des abattements / réductions / allégements/ boucliers fiscaux que son effort fiscal sera à proportion beaucoup moins important

Et quand bien même ce serait vrai ! Je préfère payer des impôts et que ceux-ci soient répartis de façon égalitaire pour que tout le monde puissent profiter de services publics de qualité (enseignement, hôpitaux, police, gendarmerie, …) plutôt que de devoir payer des assurances privées en prévision

 

C’est pour moi la définition de la République

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, sarkozy, mensonges | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.