26/02/2010
ECOLE :REDONNER UN PEU d’AUTORITE ET PREVOIR
Nicolas Sarkozy sera absent cette année à l’inauguration du salon de l’agriculture. C’est le ministre de l’agriculture qui va l'inaugurer . Après l'absence de Sarkozy au congrès des maires, remplacé certes par Fillon qui s'était fait copieusement sifflé, ça fait tache.
Il sera quand même présent à la clôture du salon de l’agriculture ce qui lui permettra de rester peut de temps qu’à une inauguration et de surveiller les candidats de l’UMP pendant la campagne des régionale comme il vient de le faire.
En effet Nicolas Sarkozy vient de convoquer les têtes de liste UMP d’ile de France, peut être en communiquera d’autres dans les jours qui viennent
.
http://www.rmc.fr/edito/info/104111/agace-sarkozy-convoque-les-tetes-de-liste-ump-dile-de-france/
Une chose est sur les échecs s’accumulent non seulement en matière de chômage où les chiffres sont de plus en plus catastrophiques et où nous constatons que la suppression de la TP ne ralentit pas les suppressions d’emplois et n’apportent n’en apporte strictement aucune création d’emploi, mais il y a aussi le problème qui va se poser avec des auto entrepreneurs qui sont financés en parti par les régimes des indépendants et libéraux dont certains ont vu leurs cotisations augmenter et d’autres leurs retraites diminuer.
En matière de sécurité, que se soit dans les transports, dans les quartiers ou dans les écoles, les collèges, les lycées, les chiffres ne s’améliorent pas voir se dégradent considérablement.
Pour les onze premiers mois de l’année 2009, les « atteintes à la sécurité des voyageurs » ont ainsi grimpé de 13 % d’une année sur l’autre. Les vols à la tire, de portables surtout, explosent à bord des bus (+ 63 %).
En 2008, 1 223 actes de violence visant des voyageurs sur l’ensemble du réseau tram/bus ont été recensés. Un record !
S’il est nécessaire d’avoir plus de surveillants, dans les transports, et dans les établissements, il est aussi nécessaire de redonner de l’autorité aux professeurs et que se soient eux qui soient eux les derniers décideurs pour l’orientation, notamment pour le passage en classe supérieure, de l’élève
Quand un policier a pris la décision la décision de vous mettre une amande et l’a rédigée, vous devez la payer avant de la contester.
La décision d’un professeur (d’une équipe) une fois écrite ne devrait plus pouvoir être contestée.
Elle peut être négociée avant, discutée.
Mais une fois prise et écrite, si elle est écrite c’est fini.
Un dernier point, j’ai vu qu’une académie demandait à des professeurs des filières tertiaires administratives vers quelles matières ils voulaient se réorienter parce que actuellement c’était la crise dans ce secteur.
L’explication de l’académie : « Les filières tertiaires administratives n’offrent plus assez de débouchés en termes d’emplois. Elles seront donc maintenues, mais en nombre plus limité »
« Il suffira qu’un prof ait obtenu au cours de sa formation universitaire un module maths pour qu’il puisse enseigner les maths »
Deux remarques d’une part quand l’académie dit que « Le problème c’est que ce secteur n’offrent peut être plus assez de débouchés aujourd’hui » rien ne dit qu’il ne reparti pas dans 3 ans, d’autre part je ne suis pas certain que l’académie se soit tournée vers les artisans, commerçants, entreprises, petites, moyennes, grandes, les chambres d’industries, les consulats, les syndicats pour faire une enquête afin de savoir quels seraient leurs besoins en terme de formations à court moyen et long terme .
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : regionales, sarkozy, ecoles, actualités | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.