florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2010

PECRESSE ET JEGO A LA DECOUVERTE DU RER

Pauvre Sarko, a peine repris ses troupes, il faudra qu’il leur fasse faire un tour de RER. Pécresse après ses promesses tordues commence à se rendre compte des joies du RER, quand à Jégo il commence juste à se rendre compte qu’une « enquête » sur un blog peut se retourner contre vous. Il lui a fallu 12 ans d’opposition et une étude pour s’apercevoir que le RER, n’est pas forcément confortable, rapide, fiable, et décontractant. En attendant il faut laver le linge sale umépistes en famille.

 

 

Pecresse : “Une heure pour faire Mantes/Saint Lazare ? Eh bah, dis donc, c’est long…” !

Alors que Yves Jégo regrettait sur Europe 1 que "(Valérie Pécresse) n'a(it) pas été assez soutenue par l'UMP?" Yves Jégo répond : en profitant même pour lancer une petite pique à Xavier Bertrand, « C'est vrai qu'on peut regretter que l'UMP nationale ne s'exprime pas. Il faudra faire le point de tout cela après les échéances" il aurait pu par la même regretter que la dite UMP n’organise pas des cessions de formations en communication et particulièrement pour les « enquêtes » sur blog.

 

Yves Jégo a cru qu’il était facile de faire une étude d’opinion pour se « taper » Jean Paul Huchon.

Alors ni une ni deux, qu’est ce qu’il a fait Yves, il a mis sur son blog une question  avec seulement deux réponses possibles

La question : La vie quotidienne des Franciliens s’est elle améliorée depuis que M Huchon préside l’IdF ?

Comme Jégo n’est quand même pas bête il a mis en première réponse le Non

 

Mais, M Jégo n’a pas un réseau énorme, et il a suffit que quelques uns de ses amis, préviennent certaines personnes de gauche de la présence de ce « sondage » pour qu’il s’emballe et que le « NON » l’emporte de façon écrasante.

Evidemment M Jégo l’a mauvaise, supprime le « sondage » et nous parle de manipulation informatique sur son blog alors que nous apprenons par les réactions à son édito qu’il a lui-même ré initialiser le dit sondage !

 

Evidemment nous pourrons toujours reconnaitre à M Jégo, le fait de ne pas censurer les réactions, qui ne sont pas en sa faveur

Cela l’honore et peut nous laisser présager de la rouste que va se prendre la liste UMP en ile de France en tout cas.

http://yvesjego.typepad.com/blog/2010/03/manipulation-informatique-dun-sondage-sur-un-blog.html

 

Mais le mieux reste à venir

Tout comme Madame Pécresse il faut que des enquêtes soient publiées pour que M Jégo découvre les joies des transports en commun.

Une étude vient d’être publiée par Orstif , je connaissais le STIF, le syndicat des transports d’ile de France, mais pas l’Orstif qui à priori n’a rien à voir ..Au moins M Jégo m’aura appris quelque chose.

Mais j’aurais pu rajouter que pour éviter la température surélevée et dès fois quand il fait vraiment trop chaud les odeurs de transpiration,(de déodorant du matin –c’est là que vous découvrez de façon olfactive que de nombreuses personnes ne se lavent pas le matin- et de déodorant du soir sur la transpiration) notamment dans le métro, je préférais attendre un peu et faire mes courses avant de rentrer (notamment en hiver, l’été je prenais le bus)

.

Car c’est l’un des privilèges des parisiens. Avoir le métro à disposition. Un train passe toutes les 2 ou 3  minutes aux heures de pointes, toutes les 5 à 10 minutes maximum aux heures creuses.

Alors quand vous travaillez et habitez Paris, vous n’avez pas les mêmes soucis que lorsque vous habitez en banlieue notamment en grande couronne (qui pourtant n’est pas très loin en Km de Paris 20 à 25 Km)

Vous avez en plus le choix entre le métro et un réseau de bus dense !

 

Quand vous travaillez à Paris et habitez en banlieue, si  vous ne voulez pas avoir l’entassement et que vous voulez être surs de pouvoir vous assoir, vous êtes obligés d’attendre non pas 10 minutes mais au moins, ½ heure voir 1 heure le soir et là quand vous rentrez chez vous il est plus que tard. Alors vous ne le faites qu’exceptionnellement !

En plus soyez heureux ; vous avez la chance d’être valide ! Vous pouvez avoir facilement accès au RER !

Si vous êtes en fauteuil roulant….. !!!!! c’est tout un bonheur (façon de parler)

Mais tout cela M Jégo ne le sait pas parce qu’il ne doit jamais prendre le RER et qu’il lui faut attendre les résultats d’une enquête menée je cite « à l’aide de questionnaire remplis par des volontaires » !

Il n’aurait plus manqué que l’on forçat les personnes à remplir les questionnaires ou qu’on les soudoya !

http://yvesjego.typepad.com/blog/2010/03/les-trajet-domiciletravail-source-de-d%C3%A9sagr%C3%A9ments-pour-60-des-franciliens-sondage-.html

 

Il faut dire qu’il n’est pas aidé M Jégo.

Il aurait pu penser que M Pécresse aurait lu les premiers résultats de l’enquête publiée par dans les échos en février dernier ! « Les échos » franchement c’est pas « l’humanité »

 

Hors le 08/02/2010 ce journal titrait

« Ile-de-France : les transports collectifs compliquent la vie des salariés

L'étude réalisée par Technologia montre que la mauvaise qualité des déplacements est source de stress pour les voyageurs et de perturbations pour les entreprises. »

En résumé l’étude publiée par le cabinet Technologia, spécialisé dans l'évaluation et la prévention des risques, nous dit que. "Le temps passé dans les transports, rend les salariés moins énergiques et moins disponibles, en les exposant à l'opprobre des managers contrôlant leur ponctualité et en modifiant leur rapport au travail, est un catalyseur multifactoriel des risques psycho-sociaux

L'étude pointe la tendance à l'allongement des déplacements domicile-travail en Ile-de-France avec à la clef, de nombreuses conséquences

L’étude pointe le coût psychologique" sur la santé lié à "l'incertitude" (correspondances, pannes, retards, grève à répétition...).

Les salariés développent des "stratégies compensatoires" afin de s'adapter aux aléas des transports : pauses réduites, durée du travail accrue, etc.

http://www.lesechos.fr/info/transport/300409103-ile-de-france---les-transports-collectifs-compliquent-la-vie-des-salaries.htm

 

 

Pas une trace de cette étude dans le blog de M Jégo, quand à Me Pécresse elle continue de découvrir le RER !

 

 

Valérie Pécresse continue de découvrir les joies du RER !

Elle ne connait pas non plus les résultats des études du cabinet Technologia mais pire 3 semaine plus tard…

Elle confond le prix d’un billet avec le prix du Pass Navigo Mensuel En mettant l’aller-retour Paris-Mantes à 123,60 €!

Faut dire qu’elle n’a peut être pas le même rapport à l’argent mais zut j’suis médisant

À partir de là, c’est un massacre, elle se.décompose au fur et à mesure des questions

Une boucherie !

Le petit reporter en herbe se déchaine et, sans hausser le ton, avec aplomb, mais très courtois, il enchaîne des questions précises, sur la liaison Mantes-Paris.

Et que fait la ministre ? Elle coule…à pic !.

Elle va essayer de s’en sortir par une pirouette, en proposant à ce jeune persécutant de poser le même “quizz” à ses adversaires !

Croyez vous que le gamin va se démonter ? Toujours avec le même aplomb, il asséne son verdict à 7'56,  : “…Bah si vous savez pas tout ça, vous allez pas devenir présidente”…

 

Salaud de mioche a du penser Pécresse, heureusement qu’il vote pas !

 

Ouais …. Dommage plutôt …une dernière sur Pécresse …Véridique !

Restaurant Les CocottesParis 7ème Pour rester proche de la vie des étudiants, Valérie a décidé de faire comme eux et de déjeuner tous les jours au restaurant, rue de l’Université. "C’est Rachida qui m’a conseillé celui-là, elle a inspiré la carte et aussi un peu le nom."

 

La carte  pourquoi pas mais le nom …je m’en serais pas vanter…

Et vous mesdames ?

Les cocottes …ça vous inspire quoi ????

 

En attendant, Xavier Bertrand a décider de déménager le siège de l’UMP, peut être pour mieux continuer les règlements de comptes et entamer la lessive nécessaire….

On a longtemps critiqué le bordel dû aux courants du PS, ça tangue et ça va secouer à l’UMP

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : regionales, sarkozy, pecresse, idf, huchon, jego | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Commentaires

Super idée. Vous avez une très belle plume, bravo !

Écrit par : Transpiration | 04/04/2010

Les commentaires sont fermés.