30/03/2010
SARKOZY AU SECOURS DE LA SECU *
J’ai cru rêver : Nicolas Sarkozy faisant la leçon aux Américains, leur rappelant qu’en France nous avions un système de santé qui marche. Au moins ça m’a fait rigoler !
Lorsque Nicolas Sarkozy déclare « Si vous venez en France, que vous avez quelque chose sur le trottoir, on ne vous demandera pas votre carte de crédit avant de vous accepter à l’hôpital », en insistant lourdement « bienvenue dans le club des Etats qui ne laissent pas tomber les gens malades ». C’est malheureusement un rêve !
Déjà pour vous rendre du trottoir à l’hôpital, il y a quelques mois ce n’était pas forcément simple ; aujourd’hui avec les fermetures de services et d’hôpitaux c’est beaucoup plus compliqué et je ne vous parle pas de vous rendre en consultation chez un médecin , en semaine, encore moins le week-end, quand à vous y rendre pendant une période de vacance si vous êtes sur un trottoir.il vaut mieux effectivement avoir un portable et faire le 115 !
Effectivement à l’hôpital on ne va pas vous demander votre Carte Bleue, mais votre carte verte, idem chez un médecin. Mais une minorité d’entre eux refusent de prendre en consultation les personnes qui sont prises en charge par la CMU !
Bienvenu(e)s dans notre beau pays !
Monsieur Sarkozy ne sait même plus comment fonctionne notre pays au 21 ème siècle !
Certes pour lui il sera important de défendre le bouclier fiscal, mais il ne se rendra pas compte, qu’à coté de ce petit nombre de privilégiés (moins de 1% de la population) vous avez plus de 10 % de la population (7,2 millions) qui vit à la limite du seuil de pauvreté et qui ne peut pas se faire soigner ou a du mal a avoir aux soins dans notre pays.
Nous connaissons tous des exemples de familles qui pourtant travaillent et sont chaque mois au bord de la limite.
Certes elles payent tout rubis sur l’ongle (logement, charges, nourriture bien sur…) mais quand l’essentiel est payé il ne reste plus rien ou si peu qu’elles ne peuvent pas se permettre de se payer une mutuelle.
Ainsi ces familles n’ont pas accès à certains soins considérés comme « de confort » dentaires, ophtalmo…ou médicaments rayés de la carte ou plus assez remboursés.
Mais la sécu c’est bien en France « bienvenue dans le club des Etats qui ne laissent pas tomber les gens malades »!
Oser dire à Barak Obama « Mais si vous voulez que je sois vraiment sincère, vu d’Europe parfois quand on voit les débats américains sur la réforme de la santé, on a du mal à y croire », a-t-il poursuivi. « L’idée que ça fasse un débat d’une telle violence que de vouloir que les plus pauvres d’entre vous soient pas dans la rue seuls sans un centime face à la maladie, excusez-moi mais nous, ça fait jamais que cinquante ans qu’on a résolu le problème »,.
Quel culot ! Quand nous nous souvenons que Nicolas Sarkozy a constamment parlé en 2007 non pas de solidarité, mais d’assistanat, que les cotisations sociales si, aujourd'hui, elles ne font pas débat sont sans cesse remises en cause, notamment par la loi TEPA, et que le débat sur cette loi est plus que virulent non seulement dans l’opposition mais également, aujourd’hui dans une partie da la majorité !
Je ne parle pas ici du bouclier fiscal mais de l’exonération de charges pour les heures supplémentaires.
Ainsi, il ne faut pas être grand mathématicien pour calculer qu’il faut mieux faire faire 4 heures supplémentaires qui seront exonérées de charge à 9 salariés (ou plus) plutôt que de créer un poste supplémentaire.
Evidemment qui sont les grands vainqueurs ? Les très grandes entreprises !
Plus vous avez d’employés plus vous faites d’économies !
Ca c’est quand tout va bien !
Depuis que Nicolas Sarkozy est au pouvoir, quelque soit le domaine, les personnes modestes ont subi sa politique au profit des personnes très aisées tant et si bien que la gauche depuis longtemps, mais aussi M De Villepin et aujourd’hui M Juppé remettent en cause cette politique.
Une politique en fait de classe
De 2005 à 2007 il y a eu des créations d’emplois !
Dans le même temps le nombre de travailleurs pauvres augmentaient de 200 000 personnes. Ce sont ces travailleurs pauvres qui souvent, ont été les premiers licenciés lorsque la crise est a commencé en 2008.
Ces personnes M Sarkozy ont-elles aujourd’hui accès à notre système de soins que vous vantez à M Obama ?
Les personnes, sans domicile fixe, celles qui vivent à l’année dans des campings parce que depuis près de 10 ans vous n’avez pas fait construire d’habitat social ont-elles accès au système de soins Français ?
Si vous en êtes certain M Le Président, permettez-moi d’avoir des doutes !
Des gros doutes.
*evidemment le titre est une blague ! le 01/04 approche
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, obama, sarkozy, juppé, villepin, sécu | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.