06/04/2010
SECURITE : POLITIQUE DU GOUVERNEMENT INCOMPREHENSIBLE ET AFFLIGEANTE
Il y a eu durant cette semaine plusieurs événements qui ont mis, en lumière la politique de sécurité du gouvernement.
Que se soit à Tremblay en France, plus récemment avec ce schizophrène qui a poussé un usager sur les rames du métro, ou hier avec la mort d’une jeune femme-orthophoniste- lors d’une rave partie.
Une chose est sure : Il est difficile de comprendre où est la logique.
Si à Tremblay la police judiciaire a bien fait son travail, nous pouvons nous demander comment se fait t-il qu’il n’y ait pas eu un suivi de l’arrestation de la bande opérant sur place avec des patrouilles de police.
Concernant l’affaire du schizophrène, les médias ont suffisamment parlé des différentes responsabilités des médecins, et il est vrai qu’il est difficile de faire interner une personne contre son gré, mais aucun n’a relevé le fait qu’il n’y avait pas de barrière de protection le long des RER, comme le long du métro ligne 4 et des métros automatiques.
La conséquence est simple, les portes des RER et métros ne s’ouvrent que pour rentrer et sortir des dits métros et RER. Il est donc impossible d’aller sur les voix (certains les traversent) ou d’y être poussé.
Hier soir une jeune femme est morte lors d’une rave-partie.
Elle avait absorbée un mélange d’alcool et de drogue nous dit t-on aux informations !
Questions : Comment se fait il que cette rave partie ait pu avoir lieu ?
Comment se fait il qu’il y ait pu y avoir des drogues ?
L’organisateur ou les organisateurs de cette rave-parties ont-ils été arrêté (s) puisqu’il y a eu mort d’homme (en l’occurrence d’une jeune femme)
A l’inverse M Sarkozy s’est rendue aujourd’hui chez un jeune agriculteur en Essonne.
Voilà ce qui s’est passé hier matin d’après le supplément Essonne du journal « Le Parisien »
Samuel Herblot, jeune agriculteur, a accueilli le préfet et une quinzaine de personnes venues repérer les lieux et préparer la visite présidentielle Ensemble, ils ont fait le tour du propriétaire
Jusque là, quoi de plus normal, là où ça devient plus étonnant c’est lorsque « Le Parisien » écrit « Deux membres de la sécurité de Serge Dassault ont fait un passage express »
Ainsi pour préparer le passage de Nicolas Sarkozy chez un jeune agriculteur, 15 personnes ne sont pas suffisantes il en faut 2 de plus qui viennent du privé alors qu’après une action sensible de la police dans un ensemble de plusieurs milliers d’habitants, ou dans une rave partie réunissant également plusieurs milliers de personnes, le nombre de policiers ou de gendarmes sera infime voir nul.
Je ne dis pas qu’il faut négliger la préparation des déplacements de M Sarkozy, mais peut être faudrait il penser à la sécurité de l’ensemble des citoyens.
Avoir tout simplement une politique de sécurité qui serve l’ensemble de la population.
Avoir une politique de sécurité qui punisse autant les jeunes trafiquants de chichons que les cols blancs, et les organisateurs de rave-parties qui font parfois des morts.
Peut on faire une t-elle demande à un dirigeant qui a oublié le mot « sociale » de son vocabulaire alors qu’il fait partie de la définition de l’identité de la France
Je n’en suis hélas pas certain.
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarkozy, securité, royal | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.