17/05/2010
SARKOZY TOUJOURS
Bien sur il est évident que tout le monde doit faire des efforts. Certain nous dise que cette situation est inconnue depuis 1945 ! Même si je ne suis pas vieux, je leur reconnais ici le fait d’avoir quelque printemps de plus !
Mais en politique il faut savoir ne pas oublier le passé !
1993 ! Année économiquement catastrophique !
Certes la droite cherche à l’oublier, et je la comprends au combien !
Car qui était au pouvoir …qui était au budget…qui a creusé le déficit ?
Un homme pour qui les riches payent trop et qui aujourd’hui au lieu de supprimer le bouclier fiscal veut faire participer à l’effort collectif les personnes bénéficiaires du RSA !
Quand je dis riches, ce ne sont pas des personnes ou des foyers qui gagnent 5 ou 6000 € par mois mais 10 ,15 000 € et plus …bref des personnes modestes c’est bien connu !
La Droite reproche constamment soit à notre commune, soit à notre département d’avoir augmenté les impôts …
Car c’est bien connu, la gauche ne sait pas gérer.
Mais au fait, depuis que la grille des impôts a été revue réduite à 5 tranches en 2005, de combien les impôts nationaux ont ils baissés ?
De 40 Milliards par an !
Il est évident que chacun en a, si on peut dire, bénéficié, ceux qui ne payent pas d’impôt, apprécieront, ceux qui en payent peu beaucoup moins que les autres
La droite locale comme toutes les droites va s’étonner après que la gauche est mauvaise gestionnaire !
Est-ce de la mauvaise foi ou doit-on-lui remémorer le temps pas si lointain où il était reproché au premier ministre de trop bien gérer le pays ?
En effet il y a 10 ans les caisses débordaient, nous parlions alors de cagnotte c’est vous dire, et les plus modestes en bénéficiaient !
Aujourd’hui les caisses de l’Etat ont tellement été vidées par la réforme fiscale que c’est aux stagiaires et aux bénéficiaires du RSA que les efforts vont être demandés !
Mais c’est bien connu….tout cela c’est soit parce que la gauche ne sait pas gérer ou à cause de la crise.
Entre 1993 et aujourd’hui, la droite n’a jamais bénéficié de moments où l’économie était en croissance ….
Certains élus veulent nous faire croire que les journalistes pourraient être achetés. Confondant ainsi communication et journalisme.
M Sarkozy accepte t-il de répondre aux questions des journalistes…jamais !
Par contre il fait des conférences de presse !
Certains élus n’acceptent pas la défaite. Quand on a perdu, le fait d’être bénévole n’apporte rien. Par contre est-il logique que dans la victoire un élu puisse avoir le statut de bénévole dans une commune de 30 000 habitants ?
Ces questions il nous faudra les résoudre si nous voulons avoir un personnel politique de qualité …
Il nous faudra avoir le courage d’indemniser suffisamment nos élu ( e) s pour attirer aux postes de nouvelles têtes hommes comme femmes de toutes générations.
Un personnel politique qui en fait, ne nous dise pas, que nous sommes dans une situation inconnue depuis 1945 mais que nous avons déjà connue cette situation avec un ministre du budget qui s’appelait Nicolas Sarkozy !
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : actualité, fiscalité, sarkozy | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
Oui mais l'alternance a eu lieu en 1993. La gauche a perdu les élections au printemps..La droite ne peut donc être tenue responsable de la situation économique d'alors (ni la gauche d'ailleurs, c'était une crise internationale issue de la Guerre du Golfe).
Écrit par : Oscar NPA | 17/05/2010
@ oscar, si nous suivons votre logique, la gauche ne peut être tenue responsable de la situation en 1983, d'autant qu'en 1981 , lorsqu'elle a pris le pouvoir, la crise économique mondiale était installée depuis 10 ans !
Écrit par : florent | 11/05/2011
Les commentaires sont fermés.