florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2010

POURQUOI M SARKOZY COULE LES COMPTES DE LA France !

Décidément M Sarkozy a un gros problème avec les chiffres !

Ou alors il est de très mauvaise foi !

Quant il dit « Souvenez-vous qu’on se contentait de scores de 20 % au premier tour des présidentielles »

 

Qu’il fasse des reproches à la gauche, c’est bien normal !

Mais qu’il tape sur M Chirac en oubliant qu’en 1995, il l’avait plus de voix que M Balladur que M Sarkozy avait soutenu et que M Sarkozy oublie qu’en 2002, l’ensemble des petits partis de droite qui sont aujourd’hui à l’UMP faisaient autant que M Balladur, c’est je dirais son problème…

Mais ça n’est pas celui des médias !

Car s’il est bien un fait c’est qu’en 2002 ,

Christine Boutin +   Alain Madelin +Jean Saint Josse + Corine Le Page faisait plus de 12 points

Ces électeurs n’ont vote qu’une fois pour lui en 2007 et encore…

 

Mais c’est un problème je dirais entre lui et Chirac…car Ségolène pourrait dire la même chose considérant les scores de Jospin en 1995 et 2002 et en le comparant au sien..Bien sur…elle ne le fera pas !

 

 

Par contre quand Sarkozy nous dit « Si la gauche n’avait pas mis en oeuvre les 35 heures et si M. Mitterrand n’avait pas ramené la retraite de 65 à 60 ans, mon travail aujourd’hui serait beaucoup lors plus facile ! »

Là c’est un gros mensonge.

Et le fait que se soit un mensonge est vérifiable !

 

Lorsque vous allez dans un bureau de poste vous constatez souvent que le nombre de bureaux a diminué depuis le passage aux 35 heures.

Moins d’employés, pourtant est ce qu’il y a moins de travail assuré par les employés. Est-ce que votre courrier ne continue pas a arrive ?

Au fait depuis le début l’année, la poste est devenue une société anonyme.

Ainsi, alors qu’auparavant elle était un établissement public a caractère industriel et commercial, donc dans l’obligation de ne pas faire de déficit, elle se retrouve dans l’obligation de faire des profits pour les actionnaires !

Ainsi alors que le timbre a déjà augmenté d’un centime de 0,55 à 0,56 cts l’an dernier, il va augmenter de 2 centimes cette année c’est un signe donné aux agence de notation et aux actionnaires qui n’ont pas oublié n’ont plus que la France a la main d’œuvre la plus productive !

Pour rappel La Poste emprunte régulièrement sur les marchés financiers internationaux et sa dette est très bien notée, grâce à un patrimoine immobilier et la garantie de l’État. Sur cette dette « deux milliards viennent d’une ponction effectuée par l’État en 2006 au titre des retraites », pour un chiffre d’affaires de 20,5 milliards d’euros en 2008[3]. Cette bonne notation de la dette permet de ne payer que des intérêts d'un niveau très modeste.

L’agence de notation Fitch a confirmé le 4 septembre la notation AA- de la dette à long terme de la Banque postale, grâce à un ratio de solvabilité « solide », qui compense la « rentabilité modeste » (9 % des fonds propres). La dette de La Poste est notée AA, comme celle de BNP Paribas

Je vais prendre cette fois un service public : Une mairie au service population !

A votre avis en 10 ans la productivité a-t-elle augmenté ou pas ?

Quand on voit le travail effectué par les agents qui traitent aujourd’hui et en 35 heures les passeports, les cartes et divers pièces d’identités alors qu’auparavant tout cela ce faisait en préfecture, on peut se dire deux choses.

Que l’Etat ferait bien d’assumer son rôle et de revoir ses dotations car si je suis sur-ou presque- qu’il a supprimé les postes en préfecture, je ne suis pas certain qu’il ait soit transféré les postes soit donner en moyen, en dotation, aux mairies les dotations correspondant au travail supplémentaire.

Et ce quelque soit la couleur politique des mairies.

 

Le gouvernement parle de donner des primes à des fonctionnaires en fonction de leur productivité.

Imaginer que nous calculions cette prime sur la productivité des services populations …et vous faites exploser le budget de certaines communes…

Non pas à cause des 35 heures mais tout simplement parce que il y a 15 ans nous n’avions pas internet, il y a 25 ans l’informatique n’était quasiment pas accessible et il y a 40 ans toutes les mairies fonctionnaient à la plume sergent major !

 

Quant à la retraite à 60 ans, effectivement quand on fait un « travail » d’élu…on n’a même pas envie de la prendre.

Mais quand on fait un travail d’ouvrier qui travaille effectivement tous les jours, qu’il pleuve qu’il vente qu’il fasse froid, qu’il fasse 30 °, ou quand vous êtes caissière que vous vous ramassez les courants d’air, en plus d’être mal installé, bien sur que vous n’avez qu’une envie…prendre votre retraite à 6 ans et même avant si vous avez cotisé suffisamment !

 

 

Des financements il y en a. On sait où les trouver, puisque nous savons, M Sarkozy le premier, où sont les niches fiscales.

Le problème est simple imposer de façon égale le capital et le travail.

Reconnaitre que les 35 heures n’ont pas profite aux PME / TPE ne m’est pas difficile puisque nombre d’entre elles sont encore aux 39 heures.

Reconnaitre qu’elles n’ont profiter qu’à une frange de la population  fonctionnaires , cadres moyens, et cadres supérieurs, ne m’est pas difficile, par définition puisque les 35 h n’ont été appliquées que dans les grandes entreprises et la fonction publique.

Ce que j’aimerais c’est que les grandes surfaces et les grandes entreprises reconnaissent elles aussi qu’elles ont bénéficié des 35 h et disent si elles sont prêtent à revenir dessus en reversant ce qu’elles ont touché (la droite avait avancé en 2003 le chiffre de 15 milliard d’€)!

Si elles refusent de reverser quoi que se soit…le débat sera définitivement clos

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sarkozy, chirac, mitterrand | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Commentaires

Vivant hors de France, je peux vous dire que notre président est vu comme un phénomène ! Entre Carla Brunie, son tempérament légèrement impulsif et son "omniprésence" il amuse beaucoup. Le niveau de la France ne vole pas haut, tout comme pour son compatriote Berlusconi ( Souvent ils vont de paire dans les commentaires ). Je n'ai rien contre notre cher président, je ne fais que constater. Par ailleurs, il a un petit air de Louis de Funès avec toutes ses mimiques vous ne trouvez pas ? Mais c'est un habitué, avec tous ses excès de médiatisation notre président en fait du cinéma.

Écrit par : Jogos de carros | 20/09/2010

Les commentaires sont fermés.