21/06/2010
MEDIAS et FOOT PERSONNE N’A FAIT SON JOB !
Et je pourrais continuer en disant seul le fric compte pour presque tous le monde.
Bien sur je fais référence aux événements qui se déroulent en ce moment en Afrique du Sud.
Comment ne pas en parler ?
La tournure qu’ils prennent, même si nous ne sommes pas forcément pas des passionnés de foot, nous obligent à régir, à prendre position !
Comment accepter sauf dans des conditions inacceptables , sauf quand le devoir de désobéissance devient un acte de résistance mais dans ce cas la mutinerie doit s’organiser très tôt, que des personnes gâtées, pourries par le fric, qui reconnaissent elles-mêmes avoir fait une faute grave, par la voix d’un porte parole, notamment en ne jouant pas en équipe, mais en multiple individualités puissent représenter notre pays, qui plus est dans la plus importante compétition au monde !
Ces joueurs – les meneurs en tout cas- se foutent des couleurs de notre pays !
Leur seul repère est le fric !
La preuve ? A peine arrivés, ils négociaient la prime …au lieu de s’entrainer !
Car se sont des enfants pourris gâtés qui n’assument pas leurs actes et la presse n’a pas joué son rôle !
Ce que reprochent les joueurs ? Je cite un extrait de leur communiqué qu’ils n’ont même pas eu le courage d’écrire eux même, ni de faire lire par l’un des leurs «Par ce communiqué, tous les joueurs, sans exception, veulent affirmer leur opposition, avec la décision prise par la fédération d’exclure Nicolas Anelka du groupe. Si nous regrettons l’incident qui s’est produit, nous regrettons encore plus encore l’utilisation d’un événement qui n’appartient qu’à notre groupe »
Mais de qui se moque t-on ?
Retour sur le début de l’événement. France Mexique à la mi-temps.
Nous ne savons pas ce qui s’est passé dans les vestiaires. Tous ce que nous voyons à la deuxième mi-temps c’est que Nicolas Anelka n’est pas sur le terrain d’une part mais qu’il n’est pas non plus sur le banc des remplaçants !
Pourquoi n’est il pas sur le banc des remplaçants avec ses coéquipiers ?
Personne ne se pose la question et personne ne posera la question ni au sélectionneur tout de suite après la défaite, ni dans les analyses écrites, ni dans les multiples émissions télévisées qui reviennent sur la défaite de l’équipe de France !
Aucun journaliste ne posera simplement la question de savoir pourquoi Nicolas Anelka n’est pas revenu sur le terrain soutenir ses coéquipiers.
Dans cet extrait les joueurs s’en prennent indirectement à la presse !
Mais moi en tant qu’amateur de foot, le foot étant un sport d’équipe, si il y a un tel une cohésion de groupe, alors Anelka aurait du venir soutenir ses coéquipiers dans la deuxième mi temps du match contre le Mexique, à moins que l’entraineur ne se soit opposé à sa présence sur le terrain !
Le pire dans cette affaire ? C’est que depuis jeudi les joueurs ne pensent même pas à s’entrainer !
Soit ils pensent à chercher celui par qui l’information est arrivée mais à l’image d’un Ribery qui vient prendre le micro pour nous jouer un mauvais rôle de série C, ces joueurs surpayés vont utiliser les médias quand ça les arrange pour essayer de se refaire une virginité en reconnaissant « qu’ils n’ont pas mouillé le maillot »
Mais alors à quoi bon rester en équipe de France !
La fédération n’est pas non plus exempte de reproches !
En fait ce que nous dit en filigrane un article du « Parisien / Aujourd’hui » c’est que « Le reste de la délégation aurait aimé le suivre mais quitter l’Afrique du Sud expose la Fédération à de lourdes sanctions financières et une éventuelle exclusion des Bleus du Mondial par la Fifa »
Et Alors ! S’il s’agit de cette équipe…Franchement ils méritent bien d’être exclus !
Quand aux sanctions financières, cela commencera par ne pas donner de prime à des joueurs qui reconnaissent ne pas avoir mouillé le maillot.
Mais La fédération a une grosse part de responsabilité dans ce qui se passe en ce moment, tout comme les dirigeants de clubs professionnels qui ont élus ces pantins à la tête de la fédération.
Car n’oublions pas qu’en 2004, comme en 2006, comme en 2008 les dirigeants de clubs ont élus les dirigeants de la FFF, Escaléte qui ont permis à l’équipe de France d’avoir comme entraineur Domènèque.
Ce dernier aurait pu être viré en 2008, et même pendant les qualifications pour la coupe du monde…mais les dirigeants des clubs n’ont pas voté contre lui….et l’ont reconduit dans ces fonctions !
Qu’avaient-ils à y gagner ?
Ce qui m’a choqué au final, c’est que parmi les réactions des politiques, nous n’en avons pas entendu venant de la gauche !
Pourtant lorsque Madame Bachelot déclare après tous ces événements je cite « J'ai eu longuement Patrice Evra au téléphone. Il est décidé à faire un bon match et à porter haut l'honneur de notre maillot bleu mardi. Moi je resterai avec eux mardi » elle fait déjà honte à la France !
La gauche elle ne dit rien ! Parce qu’il s’agit de foot …parce que c’est l’opium du peuple …
Mais Messieurs Mesdames réveillez vous …
C’est l’exemple même de ce qui se passe dans notre société et de ce qu’il faut rejeter !
L’argent facile
Le non respect
L’individualisme
La gauche aurait elle oublié les quelques principes de base que sont la Fraternité, l’Egalité, le Respect, le Vivre ensemble.
En aurait-elle peur ?
Ces quelques principes de base doivent se retrouver à tous les niveaux.
Dans les classes où les professeurs ont des problèmes pour assoir leur autorité !
L’une des rares réactions de gauche vient de Jérôme Cahuzac "Il règne en équipe de France un climat qu'au fond Nicolas Sarkozy a exalté: c'est l'individualisme, l'égoïsme, le chacun pour soi, et la seule échelle de valeur de la réussite humaine c'est le chèque touché en fin de mois", a-t-il assuré à Radio J.
Oui sauf que à la base il y a le fameux « travaillez plus pour gagnez plus » que l’on soit pour ou contre, que Nicolas Sarkozy nous ai eu avec ça, est un autre débat.
Il prône une valeur de base pour gagner plus qui n’est même pas respectée par les joueurs : Le travail !
Après l’individualisme, l’égoïsme, le chacun pour soi que Nicolas Sarkozy ait exalté ces valeurs, certes, mais n’oublions pas non plus que nous sommes dans un sport collectif et dans une compétition mondiale où ces joueurs représentent leur pays !
Alors mer… Mesdames et Messieurs les politiques de gauche, n’oublier quand même pas que porter le maillot de la France est un honneur.
Que le patriotisme n’est pas forcément qu’une valeur de droite mais tout simplement une valeur Républicaine !
On ne défend pas son pays que pour de l’argent ; on défend son pays de quelque façon que se soit, parque qu’on l’aime et qu’on y est attaché !
A partir de là on est aussi prêt à payer des impôts pour ce pays sans rechigner !
A faire des sacrifices pour se pays surtout en temps de crise !
A renoncer à des primes ne serait ce que pour l’exemple, ou à les reverser à ceux celles (en l’occurrence aux clubs) qui en ont le plus besoin !
Même Jean François Copé avait du mal à faire comprendre à Vikash Dhorassoo hier sur M6 dans l’émission 100% foot, qu’il était normal que des joueurs qui avaient été formés en France rendent quelque chose au pays…Pour M Dhorassoo, ce n’était pas forcément logique, loin de là !
Ce sont sur de telles valeurs que les politiques de gauche doivent attaqués !
Car ce qui concerne les footballeurs (formation, fiscalité, comportement…) concernent aussi le reste de la société
Voilà ce qu’auraient pu dire nos politiques de gauche…
Je suis déçu de ne pas les avoir entendus réagir !
Mais peut être M Besancenot et M Mélanchon sont ils satisfaits que les joueurs aient pris le pouvoir ?
Peut être M Besancenot va-t-il envoyer un texto à Ribéri pour lui apprendre l’International ?
Après tout je préfère en rire…
Écrit par clemenceau dans actualite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : anelka, foot, médias, droite, ump, ribery, ps | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.