01/09/2010
LES BONS CONSEILS DE NICOLAS
Alors que les épisodes sur M Woerth continuent à alimenter la chronique, et que bien sur, il n’est intervenu nulle part, je suis en colère contre certains médias qui font de la publicité à une chaine de restauration rapide sous prétexte qu’elle ne propose dans certains de ses restaurants que des produits halal
Je suis athée et laïque mais là il ne s’agit pas d’une cantine scolaire ou d’une cantine militaire ou d’une cantine d’un service publique quelconque !
Il s’agit d’une chaine de restaurants (si nous pouvons appeler ça comme ça) qui propose ses services à tous les publics sans distinction et qui cherche une chose dans notre bon système capitaliste : Le profit.
Nous avons dans notre pays, des personnes qui vivent en harmonie avec nous qui pratiquent leurs confessions sans embêter quiconque.
Ces personnes peuvent pratiquer différentes religions : Chrétiennes, Juive, Musulmane.
Si les médias nous parlent de cette chaine alimentaire, il faut qu’ils poussent leur raisonnement jusqu’au bout et s’émeuvent également que dans certains quartiers parisiens, nous ne trouvions que des commerçants sinon juifs tout du moins proposant des proposant des produits cacher, même dans les pizzerias !
Les spaghettis carbonara seront garantis cacher ! Ca vous fait un effet bœuf !
Dans ma banlieue, il m’est aujourd’hui impossible de trouver un kebab qui ne soit pas halal ! Et alors ? Les médias s’en sont ils inquiéter ?
Non ! Alors pourquoi faire un reportage sur cette chaine de restauration alors qu’il y a des sujets plus graves à traiter notamment celui traité par « La tribune »qui risque de toucher encore fois les familles les plus modestes !
Le fait que les sociétés HLM aient été victimes de produits financiers à haut risque !
http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20100901trib000544505/quand-des-produits-financiers-toxiques-font-vaciller-les-hlm-2.html
Pour douze des sociétés HLM auditées dans le cadre d'un rapport consulté par "La Tribune", l'exposition aux produits financiers à risques peut aller jusqu'à 50 %.
Il est vrai que ça n’a surement pas une grande importance
De plus il n’a pas été fait une grande publicité du fait qu’en 2009 L'Union sociale pour l'habitat (USH), qui représente des organismes HLM, a annoncé l'achat de 15.000 logements, décotés, auprès de promoteurs privés.
02/04/2009
Lorsqu’on connait l’évolution du prix du foncier, on se demande qui a fait une affaire et si l’USH a pris la décision en toute sérénité ou s’il n’y aurait pas été un peu poussé sachant que, quelques mois avant (le 02/08/2008) Nicolas Sarkozy annonçait le rachat de 30 000 projets de logements, via des bailleurs sociaux et la Caisse des dépôts, sur un total de 60.000 à 70.000 biens invendus par les promoteurs privés.
Mais bien sur, les médias ne parlent pas des bons « conseils » (ou plus peut être) de Nicolas Sarkozy à l’USH …
http://www2.impots.gouv.fr/bf/bf-accueil.htm
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarkozy, woerth, hortefeux, hlm, halal, cacher | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.