07/10/2010
70 ANS L'ESPERANCE DE VIE DES FEMMES...SELON SARKOZY
Après que Nicolas Sarkozy ait murement réfléchit en regardant la projection hier à Corot, il a donné ses instruction à M Woerth. Je plaisante avec M Sarkozy tout est planifié d'avance.
Les manifs, le "déraillement eventuellement du train", sa reprise en main ... il a déjà fait le coup avec le CPE...Villepin s'en souvient mais aussi en 2005 c'était plus dangereux !
Aujourd'hui, je crains que M Sarkozy ne soit prêt à aller jusqu'à la rupture. Quand je dis rupture, c'est à dire le blocage du Pays.
Car la réforme ne concerne pas quelques privilègiés ou nantis de Fonctionnaires...elle doit ou devrait d'une part concerner tout les monde c'est à dire les 38 régimes, mais aussi permettre de prévoir equilibrer sur 20 ans voir 30 ans.
Et c'est loin d'être le cas puisque les efforts demandés aux uns ne permettrons d'"equilibrer" les comptes QUE jusqu'en 2018 !
A cela M Sarkozy prends plus de la moitiè de la population pour des IMBECILES et là je parle des femmes.
Lorsqu'il dit à son ministre de déposer des amendements au texte afin deà permettre "à certaines mères de trois enfants et parents d'enfants handicapés de bénéficier d'une retraite sans décote maintenue à 65 ans pendant une période transitoire de cinq ans."
De qui se moque t-il...Après les 5 ans c'est la décote...à 70 ans ....ces Femmes que deviennent elles...?
Faudra t-il qu'elles retravaillent pour combler le manque...
De plus cette mesure n'est que l'adaptation d'une mesure existante notamment pour les femmes ayant exercé un métier manuel et a partir de 60 ans: Le seul progrès ici est de l’étendre aux femmes âgées de 59 ans!
De deux choses l'une soit la mesure ne touchera pas l'ensemble des catégories socio professionnelles, soit, si c'est le cas de nombreuses femmes se retrouverons avec le minimum vieilliesse car elles n'auront pas travaillé à temps plein plein durant toute leur carrière.
Lorsque je lis les déclarations de M Woerth je me dis qu'il va se mettre à dos beaucoup de femmes, de travailleurs souffrants invalidite , et d'handicapés
"Le premier amendement que je vous présente permet à ces mères de trois enfants et plus, nées entre 1951 — première génération concernée par la réforme — et 1955 de continuer à bénéficier d'une retraite sans décote à 65 ans, sous réserve de s'être arrêtées pour élever un enfant", a expliqué Eric Woerth devant les sénateurs. "Le deuxième amendement que je vous présente maintient à 65 ans l'âge d'annulation de la décote pour les parents d'enfants lourdement handicapés qui ont besoin d'une présence auprès d'eux", a-t-il ajouté. Les amendements bénéficieront à 130 000 mères de famille, a précisé Eric Woerth. "C'est une mesure forte, qui répond à une iniquité réelle et constatée",
Et que le gouvernement ne nous disent pas que cette situation ne touche qu'une génération de femmes.
Mesdames nées en 56 ...ou en 68 qui avez eu 3, 4 enfants ou plus...pour vous ....c'est raté
Les femmes d'aujourd'hui seraient bien heureuses de pouvoir toutes travailler à temps plein durant 40 ans...même dans un travail qui ne leur plait pas forcément...si déjà elles trouvaient effectivement un travail.
La situation economique et sociale qui va s'aggravant depuis 5 ans n'arrange pas les choses...c'est vrai que lorsqu'on est ministre ou député...mais là je fais de l'antiparlementarisme....
Au fait juste un dernier point qui n'a rien à voir : Moi qui justement défend les parlementaires de droite comme de gauche car Républicain avant tout me suis posé la question suivante .
A quoi sert et surtout combien cela nous coute il lorsque le parlement fait bien son travail pour faire évoluer une loi (ex permis à points et révision de la durée pour laquelle les points pourraient être récupérés) , l'assemblée et le sénat après les navettes classiques tombent d'accord sur un texte, et ...et .....Sarko est arrivé ....a décidé....
Alors trève de plaisanterie....Combien ça a couté tout ça en réunion transports....pour Rien ..Si le Président avait dit tout de suite...on fait pas ça aurait couté beaucoup moins cher !
Cette mesure existe déjà pour Considérant le ’faible’ nombre de femmes concernées par la reforme (130000), rapporté a l’ensemble des femmes dans la population active (14,6 millions), il ne semble pas que la mesure soit étendue a l’ensemble des catégories socio-professionnelles, et la dessus notre honnête ministre E.Woerth n’a pas communiqué.
Manipulation, on continue!
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : retraites, femmes, sarkozy, woerth | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
Merci pour l'article c'est intéressant.
Écrit par : Mutuelle comparatif | 13/10/2010
Les commentaires sont fermés.