26/07/2011
LE FN AU SENAT EN 2014 ?
Actuellement en vacance, je reviens sur plusieurs points soit qui ont fait l'actualité soit qui me posent des questions et ce jusqu'au 15 aout.
-----------
C’est le problème que pose indirectement et par sous entendu M Vanneste !
Dans sa déclaration à « nouvelle de France » il donne une d’ailleurs une définition politique de « républicain » qui ne correspond en rien à défenseur des valeurs de la République mais l’inverse d’un « démocrate ».comme aux Etats-Unis
Vous savez, j'ai mis des conditions à un rapprochement : 1) que ça ressemble à ce qui se passe en Italie avec Fini 2) que le Front national abandonne certaines positions ou réflexions comme les dérapages sur les questions historiques qui sont parfaitement inadmissibles. Cela montre d'ailleurs que Jean-Marie Le Pen n'a absolument jamais voulu arriver au pouvoir. Je souhaite qu'il y ait à terme deux grands partis en France et le bipartisme implique un spectre large. Margaret Tatcher avait une gauche et une droite avec Enoch Powell, une sorte de Le Pen local. Si certains à l'UMP ne comprennent pas mes propositions, c'est aussi parce qu'ils ne comprennent pas que dans certaines régions, le FN est très fort. Et on n'a pas tous la même sensibilité comme un Républicain du Maine n'a pas la même sensibilité qu'un Républicain du Texas.
Ainsi M Vanneste prépare 2014. Car en 2014 se dérouleront des élections locales !
Et effectivement dans certaines régions l’UMP seule ne pourra pas être élue !
M Vanneste pose ici un problème que devra se poser l’UMP d’une part lorsqu’on lieu les élections locales, à savoir s’il fera des accords avec le FN lors des prochaines élections municipales et territoriales, comme ce fut le cas précédemment pour les régionales, mais aussi si les élus municipaux et territoriaux de l’UMP choisiront de voter pour un candidat du FN ou pour un candidat Républicain quelque soit sa couleur politique lors des élections sénatoriales ?
Ainsi Mme Le Pen pourrait elle se voir élue sénatrice du Pas de Calais si elle laissait la tête de liste à un UMP …pourquoi pas ?
Ou se faire élire Maire de Henin Beaumont à la tête d’une liste FN-UMP en échange de quoi un UMP serait seul candidat pour les élections territoriales et il n’y aurait pas de candidat FN
En 2014 l’UMP aura beaucoup à perdre au niveau des municipales (même s’il ne sera pas le seul) . D’autres partis ou listes de droite mèneront des listes et il aura besoin de ratisser large.
Le mode d’élection choisi par Nicolas Sarkozy pour les élections territorial pourrait se révéler calamiteux si l’UMP arrive en deuxième place à chaque fois…
Alors il est tout à fait normal que M Vanneste lance de telles déclarations !
La meilleure façon de ne pas laisser entrer ces personnes au parlement est tout simplement de voter contre elle !
La gauche l’a fait en 2002 ! M Vanneste devrait se souvenir que Jean Marie Le Pen n’a absolument jamais PU arriver au pouvoir car il le voulait…
Ainsi M Vanneste "oublie" que dans les partis d'extreme droite il peut y avoir des personnes capables de tout pour que les étrangers ou ceux qui sont considérés comme tels, plus particulièrement aujourd'hui les musulmans, soient rayés de la société.
M Vanneste "oublie" qu'un Républicain de Metz qu'il soit de gauche ou de droite à la même sensibilé qu'un Républicain de Caen , de Paris, de Nice ou d'Orlèans.
C'est ce qui fais la force de la République La
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (2) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
L'UMP peut toujours rêver pour que le FN accepte de faire alliance avec elle.
Écrit par : Laurent | 23/04/2011
Non, au FN les gens sont sympas, prenez en de la graine mr le bloguer !!
La droite et la gauche, c'est dépassé, cela divise les Français !
Il faut un rassemblement patriote et souverainiste qui ne tolère pas la distinction de races ou de religion, le Rassemblement Bleu Marine (RBM) !
On souhaite bien au RBM au moins 5 sénateurs en 2014 !
Écrit par : Message de la Marine nationale ! | 29/09/2013
Les commentaires sont fermés.