12/12/2010
MERCIER SOUS LE FEUX DE BRICE...ET MARINE
Alors que des policiers ont été jugés pour fautes grave, Brice Hortefeux a dit que la peine était disproportionnée.
Pourtant, Des policiers ont commis une faute grave !
La loi doit être appliquée.
D'autant plus que les policiers sont des fonctionnaires qui doivent être exemplaires.
Que les Policiers et La POLICE ne disposent plus des moyens suffisants, c'est un fait que j'ai dénoncé régulièrement.
Qu'ils soient régulièrement sous pression pour répondre à la politique du chiffre définit par l'actuel gouvernement c'est un fait !
Qu'ils ne soient pas suffisamment formés, ssuffisamment nombreux, c'est un fait
Et d'autres événement ont démontré, recemment, ces états de fait.
Une personne interpellée à son domicile est décédée ...sous les coups d'un tiser
Un policier a été bléssé par un collégue
Encore une fois je ne jette pas la pierre aux policiers qui ont un travail difficile, mais n'ont pas certaines formation particulière pour intervenir lorssque certaines personnes ont des comportements spécifiques.
Il aurat fallut attendre ce dimanche pour que le ministre de la justice réponde : Les magistrats ne sont pas laxistes
Enfin ...
Mais cette affaire est révèlatrice de l'Etat d'esprit du gouvernement.
Qui prefére défendre l'indéfendable. Il met les policiers sous pression, les poussant ainsi à la faute et après bien sur va défendre ceux qui ont commis une faute grave plutot que de reconnaittre que sa politique en matière de sécurité est mauvaise.
De plus Lorsque les policiers ont manifesté en tenue sirène hurlante, et , ont été reçus par le préfet, ce dernier créé une première qui pourrait être reprise !
Parce que vous n'êtes pas contents d'une décision de justice, vous allez vous regrouper à 200 devant le Palais de Justice et demandé à être reçu par le représentant de l'Etat ?
Puisqu'il a fait pour des policiers qui ont reconnu avoir mal agi, pourquoi le préfet ne le ferait pas pour d'autres citoyens qui ne reconnaissent pas leurs fautes ?
Les 2 autres affaires révélatrices de l'état d'esprit du gouvernement sont la neige et les déclarations de Mlle Le Pen
Au niveau des bulletins de Météo France tout était prévu...le gouvernement pouvait donc sans pour autant décider de mobiliser des moyens énormes, demander aux médias de passer une annonce -dans tous les journaux télés et radios, ou par une alerte vigileance- dès la veille, demandant aux Français de ne pas se déplacer ou de limiter leurs déplacements aux maximum...et interdire les déplacements des poids lourds !
RIEN
Concernant Marine Le Pen,
On s'étonne de sa montée en puissance, de sa montée de notoriété.
En moins d'une semaine, disons 10 jours, Paris Match lui a consacré 6 pages !
Elle a été l'invitée d'Arlette Chabot , d'Europe 1 mercredi, sans parler des relais médiatiques de ses propos en moins d'une semaine lorsqu'elle a joué la candide parce qu'elle n'avait pas été invitée par Michel Drucker.
Vendredi, dernier jour pour adhérer, comme elle se sent surement en difficulté en interne, elle relance un autre sujet.
Et le JDD tombe dans le panneau
Après que son père et elle se soit opposés à la construction de mosquées, elle dénonce les prières de rue...au fait les musulmans...ils sont souvent français aujourd'hui..alors comment on fait ?
On les fait prier dans les églises qui sont mal entretenues ?...remarquez ça serait possible !
Le plus beau...les propos de La Marine ont été dénoncés par la gauche, par M Coppé, mais je n'ai pas encore entendu le Ministre chargé des Cultes réagir ,encore moins le Président ! Quand à M Gollnish...il n'existe pas !
Écrit par clemenceau dans actualite, ANALYSE, Le Pen, Les Valeurs de la Republique, M Sarkozy de Nagy Bocsa, Politique française, societe | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.