florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2011

VOUS DEVRIEZ FELICITER LES JUGES M SARKOZY !

 

Lorsque Monsieur Sarkozy aura le courage de regarder le résultat de sa politique en face, il ne pourra que féliciter les fonctionnaires : Qu’ils soient juges, les CRS, les policiers et gendarmes, les gardiens de prisons, les professeurs, les infirmiers, les psychologues et psychiatres, des assistantes sociales qui tous les jours font du mieux qu’ils peuvent avec les moyens qui leurs sont donnés !

 ...des moyens qui sont chaque année réduits, des effectifs qui sont chaque année réduits.

Alors certes il y a une réorganisation qui peut être repensée.

Pourquoi un professeur de physique chimie ne pourrait il pas effectivement enseigner les mathématiques et mêmes la biologie, sciences dures par définition !

Pourquoi un professeur de lettre ne pourrait il pas enseigner les sciences molles telles que l’histoire, les langues, les sciences politiques, la philosophie, le droit...

Mais c’est autre débat. Car réfléchir à la motivation éventuelle des professeurs pour enseigner d’autres matières que celles pour laquelle ils ont postulé seraient une révolution ! Vous imaginez un seul instant un ministère quel qu’il soit faire de gestion de ressource humaine ?

Combien y a t-il de psychologues dans les commissariats et gendarmeries pour soutenir les fonctionnaires lorsqu’ils sont intervenues après une situation plus que délicate...La vue d’un corps décomposé fait parti du métier !

Et lorsque l’administration a malgré tout, fait son travail, qu’un prisonnier est remis en liberté après avoir fait sa peine (sans avoir eu de remise) et que ce dernier commet à nouveau un acte criminel, la faute à qui ?

A la justice comme voudrait nous le faire croire M Sarkozy ? Surement pas !

Ou alors dans ce cas l’insécurité qui règne dans nos banlieue est du à l’incapacité des CRS de la police et de la gendarmerie ce qui n’est nullement le cas.

 

A la police peut être ?

Pas d’avantage car le manque d’effectif a fait qu’elle n’a pas pu réagir à temps quand Tony Meilhon n’est pas allez pointer au commissariat.

 

Alors oui je suis d’accord avec Philippe Bilger c’est la justice qui doit demander des comptes à Nicolas Sarkozy et demain se seront les CRS qui devront lui demander des comptes, après demain, les professeurs et les directeurs d’établissements.

Mais aussi les gardiens de prisons, les psychologues, les psychiatres, ....

 

Car il arrive un moment où à force de vouloir limiter la participation de certains à l’effort collectif pour les faire bénéficier de cadeaux fiscaux, l’administration, à tous les niveaux, ne peut plus suivre.

 

Allégement, dégrèvement, loi TEPA tout cela fait beaucoup d’argent en moins...et ça n’à rien voir avec la crise puisque les avantages dont ils bénéficient ne sont pas eux allégés (remboursement de sécu, allocations familiales par exemple...)

 

Quand à l’attractivité de notre pays, il n’y a pas que l’impôt qui compte...la preuve, il s’est toujours classé parmi les 1ers à l’investissement étranger direct, même durant les années Jospin, c’est vous dire !

 

A l’heure où M Sarkozy supprime un poste de fonctionnaire sur 2 en Allemagne dans le privé Siemens crée l’emploi à vie !

 

Plutôt que de les critiquer sans cesse, M Sarkozy devrait féliciter les juges de travailler dans de telles conditions et de commettre aussi peu d’erreur dans un pays qui comparativement aux autres pays européens, consacre l’un des budgets le plus faible à sa justice

Même si la hausse a été sensible en pourcentage, ça ne nous fera pas remonter à la 1ère place loin de là, et elle n’a pas été de 140 %

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : république, bilger, marianne, sarkozy | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |