florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2011

ET POUR LES NON RECIDIVISTES ON FAIT QUOI ?

 

Alors que Nicolas Sarkozy se conduit enfin en chef d’état en Pologne, en refusant de répondre à un journaliste qui lui posait une question sur le comportement de sa ministre des affaires étrangères, il continue à jouer avec les sentiments.

Il aurait pu faire quelques commentaires sur le projet de rachat de l'électricien polonais Enea par EDF afin de rassurer les syndicalistes de Solidarité qui ont manifesté bruyamment en fin de matinée aux abords du palais de Wilanow, où se réunissait le sommet (ils craignent que ce rapprochement ne donne lieu à des suppressions d'emplois) Mais non ! Ce sommet était uniquement consacré au "pacte de compétitivité" européen, en prélude à l'entrée éventuelle de Varsovie dans la zone euro..

Il était temps de montrer son soutient à la Pologne puisque qu’il s'agissait du premier sommet depuis fin 2006 du « Triangle de Weimar »

 

Mais au moins Nicolas Sarkozy a-t-il élude, durant la conférence de presse, les questions se rapportant à MAM, et c’est bien logique.

 

Pour autant, Nicolas Sarkozy n’a pas toujours un comportement digne de la fonction qu’il occupe. Il lui arrive très fréquemment de « surfer » sur l’actualité. Pire de réagir et faire du sentimentaliste.

Là où on ne comprend pas très bien le personnage c’est lorsqu’il réagit par rapport à une situation alors qu’il n’aura pas réagi par rapport à une autre, tout a fait similaire, voir pire quelques années auparavant.

 

Elles sont multiples et nombreuses, la plus marquante pour moi reste celle que l’on appellera l’affaire « des disparus des Mourmelon »

 

http://www.disparusdemourmelon.org/

 

Tous les services dans cette affaire ont commis des fautes !

La différence entre cette affaire et aujourd’hui, aujourd’hui les familles des victimes seraient sans doute reçues par Le Président de la République, au moins par le Garde des Sceaux, chose que n’avait pas faite Jacques Toubon à l’époque.

 

Si j’insiste sur cette affaire c’est parce qu’il y a dedans déjà un multirécidiviste, violeur Si M Sarkozy avait été Président comment aurait il réagit ?

Sans oublier que cette affaire se déroule dans les années de crise 1983 / 1986

Quel budget aurait il alors allouer à la justice ?

Enfin dans cette affaire, l’Etat a été condamné !

Pour dysfonctionnement du service public de la justice !

 

http://www.disparusdemourmelon.org/documents/base%20de%20documents/procedure/faute%20lourde/Jugement%20TGI%2026012005b.pdf

 

 

 

Bien sur il y a d’autres affaires marquantes.. ;et dès fois il n’est pas besoin de récidive pour se poser la question de la condamnation et des moyens éventuels qu’ils faut alloués soit à la police et à la gendarmerie pour qu’elles puissent faire des recherches scientifiques plus poussées, soit à la justice pour qu’elle puisse conserver les preuves, voir aux deux.

L’affaire Féderlé / Bourgade ou une cette femme aurait découpé son mari à la tronçonneuse est ainsi révélatrice de jusqu’où peut aller la personne humaine.

Comment juger une personne qui aurait coupée la tête, les mains, et les pieds d’un corps puis l’aurait fait bruler ?

Sans preuves formelles, et c’est pour cela que j’emploie le conditionnelle, cette femme est selon moi incondamnable..

A partir du moment où il aurait été retrouver chez elle des preuves matérielles...oui il fallait la condamner..Mais à quelle peine ?

30 ans incompressibles, à vie incompressible ....

 

Je n’ai pas la réponse ...

Ce qui m’étonne c’est que M Sarkozy, déjà Ministre n’avait pas réagi sur une telle affaire...

 

Alors la sensibilité a-t-elle un âge et un sexe pour M Sarkozy ?

Si un homme se fait poignardé dans le dos et qu’il meurt dans les bras de sa femme dans une banlieue qu’il est en plus d’origine étrangère ou étranger..aucune chance d’intéresser notre président, ou si un homme qui a entre 30 et 45 ans se fait bruler ou et découper ça ne l’intéressera pas !

Evidemment à partir du moment où des hommes se font tués le risque de viol est faible (même s’il est possible sous la contrainte ou post mortem) c’est donc beaucoup moins « vendeur »

 

Encore moins si l’enquête révèle se sont des femmes qui ont tué

 

Ca commencera a intéresser l’audimat de M Sarkozy à partir du moment où la personne sera commerçant ou policier...!

 

Le Top réactif, pour notre président ce sera si se sont des femmes qui se font tuer...alors là plus elles sont jeunes mieux c’est en matière d’émotion..

 

Et si jamais celui qui les a tué est un récidiviste..alors super-sarko joue sur du velour confondant jouant sur les mots.

Pourtant le dernier en date, n’est pas révélateur :

Si Tony Melhon est récidiviste, ce n’est pas en  matière de viol.

Il représentait aussi un danger pour sa famille qui l’avait signalé à la police et avait déposé des mains courantes contre lui.

On peut s’étonner qu’au vu du contenu des mains courantes, la police n’ait pas encouragé les personnes à déposer plainte comme cela peut quelque fois se faire !

 

Mais c’est beaucoup plus facile de taper sur la justice quand on été ministre de l’intérieur, surtout quand on vient de reculer face aux CRS !

Toujours est il que j’aimerais que M Sarkozy arrête de réagir et donne à la justice les moyens nécessaires pour qu’elle puisse traiter de façon équitables TOUS les Citoyens de notre République !

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.