florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2011

LE PEN A 20 % .....CA NE M’ETONNE PAS !

 

Certains font des sauts de cabris en voyant les estimations de votes pour Mme Le Pen à 20 % ou autour de 20 % mais c’est quand même avoir la mémoire courte.

Il y a toujours eu en France une droite nationale comme diraient Mme Tasin ou M Paul Marie Couteau !

 

Dès qu’une crise surgie en France, la droite nationale pour ne pas dire plus prend de l’ampleur.

 

 

Cette droite nationale va prendre différentes formes.

Dans les années 30, je mets volontairement de coté Pétain, vous aurez Barrès, et les boulangistes mouvements à la base de gauche...

 

Dans les années 50, les poujadistes reprennent le flambeau puis se sera Tixier Vignancour en 65

La question que l’on peut finalement se poser est comment se fait il que la droite nationale ne fut pas plus représentée en 1974 et 1981 ?

 

Parce que Giscard d’Estaing et l’UDF portaient ses valeurs ?

Parce que l’extrême droite était en reconstruction ?

 

Peut être un peu des deux ; car il faut dire que si jamais nous n’avons pas (ou peu) vu de compromissions entre le RPR et le FN ça n’a pas été le cas les composantes de l’UDF et le FN et ce dès 1983. Le CNI, DL et d’autres composantes (on se souvient particulièrement de la région PACA) n’hésitait pas à passer des accords avec le FN pour conserver des villes, voir des régions !

 

Pendant 15 ans (depuis 1998) la situation a été ainsi. Une droite républicaine suffisamment puissante pour conserver le pouvoir, une droite nationale suffisamment divisée pour ne pas le prendre.et un PS toujours à la ramasse idéologiquement qui depuis 1993 n’a toujours pas fait son coming out !

 

En 2007, M Sarkozy est élu en rapatriant toutes les voix de droite vers lui, mais aussi une bonne partie de la droite nationale !

Les Villieriste, Les Chasseurs (CPNT) et une partie de l’électorat du FN a voté pour lui en 2007 et aussi en 2009 (ce qui a limité la défaite)

 

Nous avons donc toujours la même base électorale à 42 % 45 % mais répartie non plus entre 4 forces politiques mais à peu près équitablement entre 2 forces celles de Mme Le Pen et celle de M Sarkozy à 1 ou 2 points prés (puisque le CPNT et le MPF ont été absorbés.)

 

Rajoutez à cela le fait que les électeurs du CPNT et du MPF n’ont voté qu’une fois pour la droite, qu’ils ont en plus été déçus et que la situation économique n’est pas bonne et vous avez une première explication à une droite nationale qui ne se situe plus non pas à 15 % mais à 20 %

Et ce n’est pas les déplacements de M Sarkozy au Puy en Velay –sans Carlita- avant de se rendre au Mont Saint Michel voir de faire pénitence à Rome qui changeront son image bling-bling.

Le peuple de droite se souvient que sa retraite après son élection n’était pas dans un couvent...

Le peuple de droite comme de gauche se souvient des déclarations, déjà de Mme Lagarde, l’incitant à prendre son vélo.

Quand à l’idée de M Cochet qui veut fixer un plafond temporaire pour les bas revenus de 1,5 euro du litre aujourd’hui cette dernière a la mauvaise fois de rétorquer je cite qu’«On ne peut prendre des mesures de ce type-là à une époque où on doit impérativement tenir les finances publiques», alors qu’il a précisé que ce « tarif social » serait financé par une taxe sur les profits pétroliers 

 

Ca ne grève en rien les finances publiques. Que Mme Lagarde avance l’argument que cela va réduire l’offre pourquoi pas...mais l’idée de M Cochet étant de faire payer les entreprises pétrolières, peut être le risque est il qu’elles délocalisent....pour payer moins d’impôts, ainsi le surplus récupérés en taxes disparaitrait il en impôts...mais l’argument sur les finances publiques n’est pas recevable...

 

 

Pendant ce temps, le gaz et les énergies augmentent...le pouvoir d’achat diminue et à droite...Qui capitalise ?

 

 

Ps 1 : en 2002 Le Pen avait fait 16% mais on oublie trop souvent que Mégret avait fait 2 % ...

 

PS 2 : clin d’œil à Mme Lagarde j’ai acheté un vélo électrique en septembre dernier...pour les petits déplacements c’est très rentable

Écrit par clemenceau dans actualite, ANALYSE, Le Pen, M Sarkozy de Nagy Bocsa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.