florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2011

CANTONALES UNE BONNE CLAQUE A L’UMP ?

 

Tout d’abord je suis content d’être rejoint par Ségolène Royal dans les propos que je tenais hier. Je la rejoins à 100 % lorsqu’elle déclare  "Il faudra que ce débat ait lieu, bien évidemment, mais l'heure est aujourd'hui à la solidarité avec les Japonais et au respect de ce qu'ils sont en train de subir", a précisé Ségolène Royal. "Quand le débat sera rouvert, lorsque les Japonais auront pu retrouver la garantie de la sécurité, à ce moment-là, je vous donnerai mon avis sur le nucléaire."

 

Autant je déteste l’attitude d’une Le Pen qui se rend à Lampedusa mais je la comprends politiquement, c’est une attitude qui joue avec la peur, avec les sentiments et venant d’elle cela ne m’étonne pas,

Autant je déteste l’attitude d’un Sarkozy, d’un Hortefeux d’un Villiers, d’un Copé, ou d’un Ciotti... qui réagissent à des décisions de justice ou qui veulent faire de nouvelles lois suite à un massacre, un viol ...mais venant d’eux ça ne m’étonne pas

Autant je déteste l’attitude d’élus locaux de droite qui jouent avec les peurs des électeurs qui confondent obligation d’un maire et obligation de l’Etat et qui à chaque vol vont proposer de faire poser des caméras de vidéosurveillance ou de renforcer une police municipale qui n’a pas de pouvoir, mais venant d’eux ça ne m’étonne pas,

Autant je déteste l’attitude des verts qui exploite ce drame pour proposer de cesser le nucléaire, et un tel comportement venant d’eux m’étonne !

 

J’en viens aux élections cantonales de dimanche !

La progression du FN va être intéressante. D’ailleurs la question sera de savoir si il y aura ou non progression.

Dans mon département, en fonction des cantons il se situait déjà en 2004 entre 10 et 15 % et il n’y avait pas de phénomène Marine Le Pen !

 

Si les candidats FN ne font pas plus de 15 % j’en conclurais donc qu’il n’y a pas eu aucun phénomène Marine Le Pen !

 

Pour ce qui est de l’extrême Gauche et particulièrement du FG !

Certains candidats communistes faisaient jusqu’à 30 % , certes c’était des cas isolés, mais il faut dire qu’aux cantonales, il y a très peu de candidats LO et LCR ou NPA.

Ainsi les voix de l’extrême gauche ou anticapitaliste, se reporte sur le candidat communiste –en 2004- et FG aujourd’hui.

Il ne serait donc pas étonnant de voir les candidats FG réussir des scores moyens allant de 8 à 15% avec des pointes locales ...

 

 

 

 

La grande inconnue reste en fait les Verts, Le PS et le Modem.

Non pas tant pour le PS et EELV, leur score en tant que tel, mais savoir s’ils vont récupérer leurs électeurs ou progresser.

En 2004, les verts avaient réalisé des scores allant de 5 à 7 %.

Le PS

 

Le Modem un score important 10 %

 

Aujourd’hui si les verts, pardon EELV, peut faire mieux, 10 à 12 % c’est au dépend du  Modem !

Au fur et à mesure des consultations, nous avons vu les scores du Modem diminuer. Le Modem n’a pas su capitaliser et les électeurs de gauche ont retrouver soit le PS, soit EELV, ceux du centre sont restés au Modem et la petite partie de droite est passée au NC

 

Ainsi nous devrions avoir un score du PS en progression de 2 à 3% , un score d’EELV de 2 à 3 % par rapport à celui des verts, un NC à 2% et un score du Modem à environ 3% alors qu’en 2008 il était monté jusqu’à 10 %

 

Logiquement le PS devrait être en tête devant l’UMP

Et un résultat se rapprochant de celui-ci ne serait pas étonnant

 

PS      (et apparanté PRG DVG)   33%

UMP                                                  28%

EELV                                                12%

FG                                                     12%

FN                                                      15%

 

même si je me trompe tant pis ! en tout cas dimanche votez

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.