florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2011

QUAND UNE ELUE UMP OUBLIE LES ACCORDS PASSES PAR SON PARTI

 

Je n’ai malheureusement pas pu aller au dernier conseil municipal de ma ville.

Quel dommage de ne pas pouvoir être présent à ce grand moment.

 

J’avais pu être du précédent lorsqu’il eu une grande empoignade entre la droite locale

Mme Le Maire reprochant en d’autres termes à ses anciens colistiers, particulièrement un, d’être responsable des mauvais comptes administratifs.

Comme si en tant que maire adjointe elle n’avait été informée de rien ...

Cela me montrait une partie de l’état d’esprit de cette charmante édile.

 

Mais le pire c’est lorsque Madame le Maire va, lors du dernier conseil municipal, d'après la presse locale (je cite les propos rapporter par  « Le Parisien de mardi 29.03.2011 »)  pour se dédouaner de ses positions peu claires de l'entre d'eux tours lors des cantonales, évoquer les alliances passées de la gauche et de l’extrême gauche «qui a le sang des meurtres staliniens et trotskistes » sur les mains. Avant de conclure: «La gauche n’a pas de leçon de moralité à nous donner. »

 

Dans ce cas, nous pouvons nous demander ce que fait cette charmante élue dans un parti, L’UMP, dont les responsables ont signé un accord avec le Parti Communiste Chinois.

 

Ou plus précisément un « mémorandum d’entente sur les échanges et la coopération entre le Parti Communiste Chinois (PCC) et l’Union pour un Mouvement Populaire »

http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/ext/http://www.marianne2.fr/docs/Memorandum.pdf

 

Peut être le PCC est il devenu démocratique, et n'y a t-il  plus ni déplacements de population, ni exécutions (peines de morts) , et que dans  sa popularité la Chine est elle effectivement devenue une démocratie...

 

J’ai des doutes, mais les médias après avoir tapé sur M Mélanchon (que je ne tient pas dans mon coeur) pour éclaircir ce dernier point auront ils le courage de demander plus d’explication à M Copé, qui à l’époque où cet accord avait été signé par M Bertrand avait qualifié ce dernier de premier secrétaire.

 

Quelques mois plus tard il effectuait un voyage dans cette grande démocratie qu’est la Chine, au coté de M Raffarin, sans que cela ne perturbe le moins du monde  l’édile de ma ville.

 

 

Le Figaro nous apprend quand à lui que le M Sarkozy devait à tout prix se rendre en Chine

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/30/97001-20110330FILWWW00382-sarkozy-en-chine-pour-parler-monnaies.php

 

Hors dans le même Figaro nous apprenons que

 

UMP etPCC ont décidé que tous les deux ans, une fois en Chine, une fois en France, serait organisé "un événement qui donnerait un relief particulier à ce protocole", a annoncé Bertrand

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/10/22/01011-20091022FILWWW00521-un-accord-entre-le-pc-chinois-et-l-ump.php

 

Cette visite de M Sarkozy est elle donc réellement due à l’actualité où est elle programmée du fait que M Sarkozy est le vrai chef de l’UMP et que sa visite en tant que telle « donnerait un relief particulier à ce protocole"

 

Je pose la question.

 

 

 

Peut être l'édile de ma ville  la posera t-elle, par écrit à notre députée (aparentée UMP elle aussi) , lors d'un prochain conseil ...je rêve

 

 

 

 

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.