florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2011

MEDIAS SEXE ET POLITIQUES

J'ai beaucoup de mal à comprendre le traitement de l'information par les mèdias ces dernier temps.

Les médias, essentiellement les télévisions et les radios, c'est moins vrai pour la presse écrite ( que se soit sur papaier ou sur net) ne se fait que l'écho des ragots colportes par une certaine presse américaine.

Parce que cette presse qui pourtant a été décriée, et présentée comme peu crédible, va annoncer telle nouvelle, nos "journalistes" vont s'en faire l'écho .

Ainsi nous auront appris que la défense serait prête, eventuellement à négocier, ce qui s'est avére faux; que la victime avait un  "frère" qui n'en était pas un, et bien d'autres choses encore.

Je ne vais pas faire un inventaire à la prèvers, mais la première chose que je ferais, si j'étais les médias, serait de me regarder en face et de reconsiderer ma façon d'agir.

En effet, colporter des soit disant informations qui ne sont que des rumeurs sur un procès qui se déroulent en dehors de notre territoire, me fait très peur par rapport à la période qui va venir.

Une période de campagne électorale va s'ouvrir, où les communicants vont entrer en action.

Si sous pretexte de chercher l'audience, les médias relayent de fausses informations (ça ne serait pa la première fois) ils vont se retrouver manipuler et manipuler le public !

Si je peux comprendre que les médias s'attardent un peu, sur une affaire qui allie sexe, pouvoir, et beaucoup d'autres choses encore opposition riche / pauvre, opposition noir / blanc , opposition homme / femme , je ne peux pas comprendre ni excuser le fait qu'ils se fassent le relaie de fausses informations ou de ragots . Libre à une certaine presse américaine (pas toute) de le faire, mais j'attends autre chose de la part des médias français.

J'aurais par exemple bien aimé, qu'ils m'informent en tant et en heure, des autres affaires qui se sont déjà déroulées et qui ont fait condamné des élus de la République !

Car il y en eu. Mais les médias n'ont pas couvert ni les plaintes, ni les jugements. Pourtant il s'agissait dès fois de sénateurs, en tout cas d'élus du peuple ! Mais non. L'AFP a relayé l'info, mais les médias, télévisés et radio ne s'en pas fait les relais.

explication donné dans @si sur ce  "peu de mobilisation des associations", "sénateur qui n'est pas connu". Peut-être aussi une prise de conscience encore trop faible des questions des violences faites aux femmes ?

A Libé, nous avons interrogé Charlotte Rotman, auteur de plusieurs articles sur les droits des femmes, et qui était, selon Baldeck, destinataire de leurs communiqués. La journaliste n'a jamais entendu parler de cette affaire. "Il ne faut pas forcément chercher un sens au fait que le sujet n'ait pas été traité. Ce n'est pas forcément un manque de volonté, mais le fait qu'il y avait beaucoup d'actu à ce moment-là. Le fait aussi que l'on n'ait pas été au courant de l'information. Je ne me souviens pas d'une mobilisation particulière d'associations sur le sujet. Mobilisation qui est un "baromètre", explique-t-elle : si ça provoque un émoi dans certaines sphères, alors on est plus à même de le traiter". Elle précise aussi qu'à Libé, c'est plutôt le service justice qui est à même de suivre les procès.

Il faudrait donc que les soit disant "féministes" se reveillent ou que les victimes aient été contrainte par un cador ...pour qu'elles trouvent un écho favorable dans la presse ???

 

Enfin, il y a en ce moment des affaires de moeurs aussi importantes . Un homme [qui] avait déjà purgé une peine de sept mois de prison ferme pour « harcèlement en vue d’obtenir des faveurs sexuelles » va être jugé à Strasbourg  pour viol et tentative de viol sur deux jeunes femmes en 2009.(Le Parisien 23.05.2011)

Sans parler de cette affaire de viol sur mineurs dans un village qui pose quand même de nombreuses questions.

C'est parce "qu'il a beaucoup d'actu" qu'on n'en parle peu ?

En tout cas vu les dates des déroulements des faits, cela démontre une fois de plus, s'il en était besoin, l'echec de la politique de sécurité de Sarkozy sur toute cette période ! 

 

 

 

 

   

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.