06/10/2011
TROISIEME DEBAT : LES DECLARATIONS DE SEGOLENE ROYAL
Le troisième et dernier débat d'avant premier tour des Primaires Citoyennes se déroule ce soir en direct sur La Chaîne Parlementaire (LCP) et BFM-TV.
La première partie du troisième débat des Primaires est axée sur l'Europe.
Fidèle à ses idées, Ségolène Royal a indiqué que "l'Europe c'est d'abord un dessein, un destin et un idéal. Et il faut d'abord réconcilier ceux qui ont voté Non et ceux qui ont voté Oui sur le référendum pour la Constitution Européenne. Je veux construire les Etats-Unis d'Europe, qui défendent une relance économique, sociale et écologique".
interrogée par le journaliste Laurent Joffrin au sujet d'une déclaration dans le reportage de Canal+ sur les Primaires (diffusé hier soir ; "François Hollande, c'est un notable"),
Ségolène Royal a envoyé une pichenette avec le sourire,à François Hollande, sur la règle du non-cumul des mandats : "Nous sommes tous des notables, vu que nous sommes élus, mais nous ne sommes pas tous des cumulards!"
La deuxième partie porte sur la réforme des retraites et l'accés aux soins.
-Pour Ségolène Royal, "c'est une des réformes les plus injustes que les Français ont subi, c'est une réforme imposée par les agences de notation pour ne pas perdre le trple A. Je rendrai la retraite à 60 ans en prenant aussi en compte, la pénibilité du travail. Cette liberté sera rendue
- Sur l'accès aux soins, Ségolène Royal rappelle que "la situation est extrêmement grave. Un chiffre : 1 français sur 3 a renoncé à se faire soigner. Je voudrai expérimenter la mise en place de dispensaires dans les zones rurales
Ségolène royal souhaite également l'abrogation de la Loi Bachelot.
"Le troisième probléme est celui des médicaments avec des lobbies absolument inacceptable. Si les médicaments sont inefficaces, ils ne doivent pas être remboursés".
La troisième partie porte sur les services publics et notamment l'éducation nationale.
où françois hollande montre son arytmétique : les redoublements coutent 2,5Milliards autant que le cout supplémentaire de la politique d'embauche qu'il souhaite mettre en place...
- Ségolène Royal rappelle que l'éducation nationale est "un chantier global considérable.
La France a reculé dans les classements internationaux alors que l'éducation était l'un des fleurons de nos services publics. Les suppressions d'emplois pour 2012 seront gelées. C'est la première chose. La deuxième chose, c'est que je rendrai l'année de formation professionnelle aux enseignants. Et enfin, troisième chose, je créerai dans les écoles, l'aide aux devoirs dispensée par des étudiants qui recevront une bonification dans leur cursus".
- Face à la problématique de la violence à l'école, Ségolène Royal rappelle qu'il y a eu l'an dernier "44 000 faits de violence dans l'école" conséquence de la "suppression du nombre d'adultes dans l'école".
l'un de ses buts sera donc de faire en sorte que les enfants soient heureux et biens quand ils vont à l'école, qu'ils n'aient plus peur d'y aller.
- Ségolène Royal souhaite enfin remettre "l'éducation au coeur du pacte républicain. L'investissement dans l'éducation est pour moi le principal levier pour sortir de la crise
- Concernant les banlieues et le désengagement de l'Etat, Ségolène Royal souhaite "rendre hommage aux Maires et aux associations qui tous les jours tiennent bon sur tout le territoire national"
J'espère que ces quartiers ne vont pas se deserper et vont voter . Depuis 5 ans je n'ai pas abandonne les banlieues et j'y retourne réguliérement
j'en ai assez que l'on parle des banlieues comme un problème.Je veux dire aux jeunes Vous n'êtes pas un problème
Je veux revaloriser le métier d'enseignant dans les banlieues et mettre des pensionnats pour les élèves en difficultés afin d'épauler les parents.
Je souhaite également mettre en place des bourses désir d'entreprendre et quand je dis que je veux faire de la France la première puissance écologique d'Europe, je veux que les banlieues soient à l'avant garde avec l'isolement des immeubles, les transports propres...".
conclusion de Ségolène Royal
- Mes chers compatriotes de métropole et d'outre-mers, je voudrai vous dire que je souhaite prolonger la belle histoire de la Présidentielle de 2007. Aujourd'hui, la France ne ressemblerai pas à la France que va nous laisser le pouvoir sarkozyste. Je rendrai aux français, le respect qui leur est dû. Je rendrai la noblesse de la fonction présidentielle en m'appuyant sur la force citoyenne qui va à nouveau ce lever. Vous le savez, avec ma conviction, je fais ce que je dis".
vous trouverez d'autres déclarations complémentaires sur le site
Écrit par clemenceau dans primaires | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.