florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2011

SERVICE MINIMUM ? ET POURQUOI PAS AU Mc DO PENDANT QU'ON Y EST

Alors que la grève est à son paraxisme dans les aéroports , les personnels de sécurité de l'aérien ont fait les choses dans les règles mais comme souvent les dirigeants ont attendu ne tenant aucun compte des risques de grève.

Car dans le cas présent comme le souligne "Le Figaro" journal réputé pour son coté cégétiste, il semble que les directions des sociétés de sécurité (Securitas, Brink's, Alyzia Sûreté, Vigimark, Samsic, ICTS, etc.) n'aient pas voulu ouvrir de négociation dès le dépôt du préavis de grève le 8 décembre dernier, cinq jours avant le début du mouvement.

La responsabilité d'une telle situation va donc bien à la direction qui savait à quoi s'en tenir et qui a laissé pourrir la situation, mais aussi au gouvernement qui a préferer réagir plutôt que de nommer en amont des médiateurs afin de mettre fin au  plus tôt au conflit.

Thierry Mariani s'étonne même  que les directions des sociétés aient entamé les négociations seulement «un jour avant le début de la grève»

Certes dans mon titre je pousse le bouchon un peu loin, mais aujourd'hui une  proposition de loi est déposé à l'assemblée nationale  sur le service minimum dans l'aérien.

Le pretexte est qu'il s'agit en fait d'appliquer à ce secteur le même dispositif que celui régissant les préavis de grève dans les transports terrestres publics ou privés

Et Eric Diard le Député à l'origine de cette proposition de loi d'argumente «il n'y a pas de service minimum pour le transport aérien car ce n'est pas une mission de service public».

Suivons sa logique et imaginons un instant une grève comme ce fut le cas il y a peu des transporteurs routiers.

M Driard va faire intervenir l'armée et mettre en prison les grèvistes routiers qui bloquent la circulation et empechent les hypermarchés d'être réapprovisionner ?
Il fera en sorte que des militaires prennent le volant de chacun des camions ?

Une grève n'est jamais agrèable pour le public. Mais le public est loin d'être pris en otage, car moi j'ai le bonheur comme nombre d'entre nous et comme tos les membres du gouvernements de ne JAMAIS AVOIR ETE PRIS EN OTAGE

J'ai subi des greves, je me suis débrouillé avec mon employeur.

Là en ce moment, cette grève tombe au moment des vacances !

Les privilègies qui peuvent partir, je parle de privilégiés car ils sont très peu nombreux à pouvoir partir pendant les vacances de noël, n'auraont qu'à se retourner contre les compagnies et les employeurs pour demander des dommages-interets à la hauteur de leurs déconvenues. Ils seront soutenus j'en suis sur par une partie des employés.

Mais si nous parlons service minimum, cela veut dire de fait "service public" ou "service au public" donc "délégation de service public" avec toutes les compagnies aériennes.

Donc signature de convention avec toutes les compagnies aériennes qui devront les accepter.
Rien n'est moins sur.

Quand à demander aux forces armées de casser une grève dans le secteur privé, si nous le faisons dans ce secteur..pourquoi pas dans un Mac Do ?

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.