29/12/2011
COUP DE GUEULE CONTRE LES G.G
Hier le G.G faisaient comme tous les médias et cassaient du TGV sans se soucier des hausses que doivent subir l'EPCI TGV .
hausse des péages,(et oui la sncf a aussi des péages)
hausse de l'electricité,
hausse des taxes
hausse de la TVA
hausse de l'impôt du à l'Etat..
cet article des échos est très éclairant et résume parfaitement la situation d'aujourd'hui pourtant il date de 2009 , http://archives.lesechos.fr/archives/2009/lesechos.fr/10/11/300381651.htm
Aujourd'hui c'est tout juste si les fonctionnaires n'étaient pas suspectés de ne rien foutre pendant leur boulot pour aller bosser en dehors dans le privé.
J'exagére à peine car les blagues graveuleuses de certains (de E.Liebig en particulier) pouvaient laisser à penser que certains laissent leurs postes pendant la journée pour aller arrondir leurs fins de mois.
D'une part il y a toujours eu des fonctionnaires qui travaillaient en plus de leur travail.
Combien de parents ont fait donné à leurs enfants des cours de math par des professeurs ? Ca ne datent quand même pas d'aujourd'hui.
D'autre part les activités dans le privé sont très encadrées pour les fonctionnaires et Nicolas Sarkozy a revu cette possibilité .
Enfin si les fonctionnaires travaillent de plus en plus à coté de leur travail c'est tout simplement parce qu'ils sont comme tout le monde.
Leur salaire basé sur le point d'indice : ce dernier n'a pas augmenté 0% en 2011
entre 2006 et 2010 l'augmentation avait été de 5,9% qui peut croire que l'inflation a été de 5,9% en 4 ans soit 1,5% par an
Si nous prenon la hausse moyenne de l'indice sur 5 ans elle est de 1,18% par an !
Il faudrait qu'un fonctionnaire ne se nourrisse que d'écrans plats ou d'ordinateurs et qu'il est un accés gratuit ou de très grosses remises pour vivre correctement sans cumuler un autre poste car les fonctionnaires sont maintenant comme tout le monde.
Plus de logement pour l'instit qui doit payer un loyer et des charges élevées avec un salaire modeste, des avantages pour celui qui travaille à EDF, mais pas plus que celui qui travaille chez Air France ou dans une très grande entreprise, quant au fonctionnaire territorial, il a l'avantage de travailler dans une structure à taille humaine.
Les fonctionnaires sont comme les autres, la très grande majorité gagnent moins de 1750 € par mois rajoutez à cela que d'autres ne sont pas titulaires ou sont en C.D.D ou à temps partiel et vous aurez une explication supplémentaire au fait qu'ils doivent travaillez à coté pour vivre dignement
Le travaillez plus pour vivre dignement est pour certains fonctionnaires une necessité.
Les fonctionnaires aiment leur métier, et le service public. Le service public de qualité a un prix.
Il serait temps que l'Etat s'en rende compte au moment où il y a un manque de candidats pour couvrir le nombre de postes d'enseignants et d'infirmiers
Écrit par clemenceau dans actualite, ANALYSE | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.