florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2012

QUAND LE FN AURA DES SENATEURS Mme LE PEN N'AURA PLUS DE PROBLEME.

 

 

Après avoir entendu Jean Luc Mélenchon hier sur LCP, j’en viens à me demander si certains de ses lieutenants ne me lisent pas pour lui donner quelques idées.

http://front-europeen-et-republicain.blogspirit.com/trackback/2514315

 

Après s’être élevé contre le fait que Marion Le Pen n’aurait pas les 500 signatures, le voilà qui se dit peu concerné par ce problème.

 

C’est peut être très « in » très classe, pour une certaine bourgeoisie d’aller valser à Vienne en compagnie de Mme Le Pen et lui faire des chèques de soutien, c’est peut être très « in » très « français » de soutenir le FN et Jean Marie et d’aller dans un diner à 75 € mais quand il faut mouiller la chemise pour aller voir les élus, y’a plus personne !

 

Mme Le Pen a beau revendiquer 40 000 adhérents, ils ne doivent plus être tout jeunes, ou en tout cas pas très motivés pour aller voir les 40 000 élus afin de recueillir le fameux sésame des 500 signatures.

 

Pourtant ça doit pas être très dur quand on y pense chaque adhérent doit convaincre 0,0125 élu !

 

Dit autrement il faut convaincre chaque adhérent d’aller voir 80 élus (80x0, 0125=1)  pour être à peut prêt sur d’avoir une signature et c’est là que ça corse au FN !

 

 

Jacques Cheminade et Nicolas Dupond Aignant auront leurs 500 signatures pour une raison simple , ils ont sans doute moins de personnes encartées pour l’un à « Solidarités et Progrès pour l’autre à « Debout la République » que n’en a Mme Le Pen au « Front National » mais ces personnes sont plus actives, plus militantes.

 

 

 

Elles vont sur le terrain depuis plus longtemps et je suis prêt à parier que même Jacques Cheminade et Nicolas Dupond Aignant vont ou sont allés au contact depuis longtemps comme le fait, depuis peu  Mme Christine Boutin !

 

Car Mme Boutin est dans la même situation que Mme Le Pen !

 

Certes les instituts de sondage ne lui donnent pas le même score, mais quel qu’il soit, avant de faire un score, un candidat doit d’abord obtenir les 500 signatures.

 

Souvenons nous qu’en 1981 Coluche était donné à plus de 12 points par les instituts de sondage.

 

Il n’a pas obtenu les 500 signatures.

 

 

 

Mme Le Pen comme Mme Boutin oublient qu’on n’obtient pas les 500 signatures dans les studios télé, dans les radios, ni même en faisant des meetings, en se faisant plaindre…ou en allant manifester devant le Sénat

 

On obtient des signatures d’élus en allant voir….des élus

 

http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/parrainages-la-requete-fn-transmise-au-conseil-constitutionnel-02-02-2012-1842095.php

 

 

 

S’il manque aujourd’hui 150 signatures à Mme Le Pen, c’est d’une part parce qu’elle subit la politique mise en place par le Front National qui n’a pas voulu faire de l’ombre durant plus de 30 ans à Jean Marie Le Pen

 

Pas de concurrence au « menhir » , toute la lumière des médias pour « le patriarche » donc logiquement pas d’élus locaux ou très peu et en tout cas pas de politique partisane pour encourager les militants à se présenter.

 

 

 

C’est ainsi que dans ma circonscription,(7eme circonscription de l’Essonne) depuis plus de 20 ans, et 4 élections municipales, sur 5 communes (plus de 100 000 habitants), soit au total 20 consultations, il n’y a eu qu’une seule fois une liste FN !

 

Ce n’est pas sans conséquences sur les élections sénatoriales

 

En 2004  aux sénatoriales dans l’Essonne la liste PRG recueillait autant de voix que la liste FN  

 

En 2011 le nombre de votants pour la liste FN il a  progressé de 3 voix sur plus de 2200 votants (élus) .

 

 

 

Partant de ce constat, nous pouvons en conclure que le jour où il aura des sénateurs FN,  Mme Le Pen n’aura plus de problème de signatures.

 

Le Sénat représentant en effet la démocratie locale, une liste sénatoriale doit donc recueillir les scrutins d’un certain nombre de maires.

 

Le jour où le FN aura des sénateurs, cela voudra dire qu’il se sera investi sur toute la France, aura présenté des listes aux élections municipales et pas seulement aux européennes et régionales.

 

Depuis 30 ans ce n’est pas le choix qui a été fait par le FN,

 

Madame Le Pen en paye le prix encore une fois qu’elle s’en prenne à elle-même où à son père

 

 

 

 

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Commentaires

Alors au boulot pour les sénatoriales de 2014 !!! :D

Écrit par : Pourquoi pas ? | 29/09/2013

Les commentaires sont fermés.