florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2012

L’AUTORITE : UN PIPO DE SARKO ?

Alors que Mr Sarkozy et les différents membres de son équipe nous vantent les bienfaits de « l’Autorité » , voilà que ce dernier nous dit qu’il lui serait impossible d’intervenir « autoritairement » pour imposer un prix en baisse à la pompe !

 

Ne serait ce alors, que du pipeau pour flatter un électorat qui déteste les valeurs d’Egalité de notre République ou une remise en cause effective des fondements et mode de fonctionnement de notre République ?

 

 

 

L’autorité suppose l’exécution d’un ordre venu de la hiérarchie

 

Quelque que soit le degré de commandement il sera répété jusqu’à la base sans réflexion aucune qu’il soit bon ou mauvais importe peu.

 

On ne demandera pas à l’exécutant(e) de réfléchir, on ne lui demandera pas son avis, on lui demandera d’écouter et d’exécuter.

 

 

 

L’autorité suppose donc non seulement l’inutilité de ce que Nicolas Sarkozy appelle les corps intermédiaires, mais surtout la soumission à sa personne s’il venait à être réélu  des élites constituées qu’elles soient nommées (Préfets, Procureurs…) ou élu-e-s (députées, sénateur-ice-s, élu-e-s des collectivités locales) et ce afin de le laisser diriger le pays comme bon lui semble.

 

 

 

Il y a 2 exemples pour illustrer mon propos

 

L’usage du référendum

 

L’immigration

 

 

 

L’usage du référendum

 

Mr Sarkozy propose d’utiliser le référendum lorsqu’il y a blocage ou ralentissement .

 

Mais rappelons nous dans les années 1980 et jusqu’à la fin de son mandat François Mitterrand a eu à faire à des régions, des départements, des communes majoritairement gérées par la droite, ce qui se reflétait dans un Sénat majoritairement …à droite !

 

Hors parce qu’au fil des consultations démocratiques la droite à perdu les municipales qui sont maintenant autant géré par la droite que par la gauche, les départements, plus à gauche qu’à droite, les régions qui sont à gauche , le Sénat pour la première fois à gauche depuis 1958 et même bien avant, Nicolas Sarkozy qui dans le pire des cas se retrouverais dans la même situation que Mr Mitterrand en 1981 ignorerait les élu(e)s du peuple ?

 

De quel droit ?

 

 

 

 L’immigration

 

Il y a en France 3 pouvoirs indépendants : Législatif, Exécutif Judiciaire

 

  Et que nous annonce Mr Sarkozy en termes d’immigration ? Qu’il va changer une nouvelle fois la loi ?

 

Pas du tout ! Qu’il va réduire l’indépendance de la justice !

 

 «Désormais le contentieux sur l'immigration sera dans les mains d'un juge et non de deux»,

 

 

 

 Au fait en cas d’erreur on fait quoi ?

 

 

 

Ainsi le juge pourrait être soumis à l’autorité du pouvoir !

 

C’est pour cela que l’autorité n’est pas une solution.

 

Elle entraine la domination, la tutelle et l’emprise tout ce qui s’oppose à l’EGALITE à nos principes Républicains

 

Soit Mr Sarkozy ment et dans ce cas il se discrédite, soit il dit vrai et avec lui nous ne serons plus en République !

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.