florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2012

L’EXIL FISCAL DES CLASSES MOYENNES BELGES EN FRANCE

François hollande a eu raison de proposer un taux d’imposition à 75 %

Ca a réveillé Mrs Sarkozy et Bayrou qui se seront ainsi  rendu compte (mais peut être ne s’en sont ils pas rendu compte dans leur raisonnement) qu’en France tout le monde contribuait à l’effort notamment sous forme de CRDS et de CSG non déductible !

 

« Le Parisien » de ce jour  titre sur l’exil fiscal des « riches » comme le font bien souvent les médias.

 

http://www.leparisien.fr/economie/l-exil-fiscal-tente-de-plus-en-plus-de-gros-contribuables-05-03-2012-1890630.php

Ce qu’oublient de préciser les médias c’est le pourquoi de cette situation et la contrepartie  

Nombre
de salariés Belges  
qui travaillent dans la zone frontalière côté belge, ont décidé d’habiter dans la zone frontalière côté français. [car]
En Belgique, même de faibles revenus sont taxés alors qu’en France, un travailleur sur deux ne paie pas d'impôts. Sur un revenu brut de 1 800 euros, il reste 1 500 euros en France, contre 1 000 euros en Belgique

 

Si la Belgique taxe fortement les salaires, elle n’applique pas le moindre impôt sur la fortune, contrairement à la France. C’est pourquoi beaucoup de fortunés français optent pour un exil fiscal dans les quartiers chics de Bruxelles.

Effectivement il vaut mieux quand on a de l’argent être coté Belge mais continuer à profiter du système social français en tant que Français de l’étranger (quand même) et quand on est Belge avec un revenu médian être installé en France

 

 http://www.ptb.be/nieuws/artikel/vu-a-la-tele-la-belgique-enfer-ou-paradis-fiscal/print.html

 

Le deuxième point qu’oublient de préciser les médias c’est que Mr Sarkozy vient de faire au niveau fiscal le même raisonnement que le ministre des Finances Belge en 1962, André Dequae.
Sauf que pour Mr Dequae  il s’agissait d’un « oubli » pour Mr Sarkozy d’une volonté à savoir la désindexation du barème  de l’impôt ‘sur l’inflation) sur le revenu pour les tranches d’imposition.

 

Résultat : En France nous avons entre 100 000 et 200 000 nouveaux contributeurs, pour la plupart des contributeurs modestes et c’est ce même Mr Sarkozy qui va monter sur ses grands chevaux parce qu’on va demander un effort aux contribuables les plus aisés ?
De qui se moque t-on ?

 

-----
petit témoignage d’un belge qui est venu  s’installer en France.
Il est vrai qu'a poste égal un belge gagne beaucoup plus qu'un français en salaire BRUT.
Or, il ne faut jamais comparer les salaires brut, mais plutot les salaires net.

Dans la tranche de salaire entre 20000 et 50000 euro Imposable, il faut savoir qu’en réalité, le Belge est taxé dès 20000 euros à 45%, alors que pour avoir ce taux d'imposition en france, il faut gagner 50000 euro net imposable.
On voit bien que pour les salaires moyens (la majorité des gens), le français gagne en réalité plus que le Belge.

 

Écrit par clemenceau dans fiscalité, hollande, M BAYROU, réforme fiscale, sarkozy | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.