florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2012

REGLEMENTS DE COMPTES A DROITE ...AU NIVEAU NATIONAL COMME AU NIVEAU LOCAL

Alors que la droite tente de faire croire que le gouvernemnt aurait dépensé 20 Milliards d'€ en 15 jours (personne n'est dupe) la cours des comptes a mis en avant les mensonges de la droite.

 En effet contrairement à que la droite ne cesse de nous chanter d'une part la cours des comptes nous dit je cite que "Le déficit est concentré sur l’Etat. Les administrations locales sont à l’équilibre" mais mieux  elle constate qu'effectivement le déficit de l’Etat a été fortement réduit en 2011, "grâce à des
hausses d’impôts"

Et pourtant , qu'est que la droite a dénigré l'impôt , mais question qui a payé ces fameuses hausses d'impots , car je ne suis pas le seul à avoir l'impression qu'elles n'ont pas été équitablement réparties.

 

...Alors que le gouvernement réfléchit pour remettre le pays à flot, et demande à tous de faire des efforts pour le pays , notamment aux plus aisés, et ce afin de conserver notre savoir-vivre à la Française, la droite fait plus que se diviser.

 

Au niveau national , vous avez tous entendu parlé des batailles entre Copé, Fillon, Juppé ...et  NKM qui visent tous la tête de l'UMP !
Cette dernière avait déclaré à propos de Mr Buisson "Le principal reproche que je fais à Patrick Buisson c'est que son objectif, à mon avis, n'était pas de faire gagner Nicolas Sarkozy, il était de faire gagner Charles Maurras."

 

Patrick Buisson a attendu quelques jours avant de révéler que NKM l’a invité à déjeuner le vendredi 23 mars à la brasserie Chez Francis, place de l’Alma. Ce jour-là, ils font réellement connaissance. Elle n’ignore pas qu’il s’est opposé six semaines plus tôt à sa nomination comme porte-parole de campagne de Sarkozy […]

A l’heure du café, la ministre de l’Ecologie évoque sa possible candidature à la présidentielle de 2017 et fait même des offres de service à son convive : "Je serais ravie que vous puissiez me prodiguer vos conseils. On pourrait peut-être se voir une fois par mois ? "[…]

cf le nouvel obs http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20120704.OBS5945...

Dans ma commune c'est un peu différent, mais la droite se divise quand même .

Depuis plus d'un an nous assistons à des votes où une partie de la droite vote contre une autre partie. La maire s'est même fait mettre en minorité lors d'un vote du compte administratif l'an dernier.

Pour autant elle n'a pas pris immédiatement de décisions politiques.

 

En plus  la circulation de l’information se fait de façon plus que lente auprès de la population.

Donc hier, 03.07.2012, était convoqué  un conseil municipal à 8h30.

 

Il fallait le savoir car la mairie n’a affiché l’ordre du jour que sur le panneau d’information légal qui se trouve face à la mairie. Aucune information dans les différents panneaux  réservés à l’information légale de la ville qui se situent dans les quartiers.

C'est à se demander si elle ne va pas bientôt demander à un employé communal de lire l'ordre du jour le matin à 10h en disant "oyé oyé ..." (mais oui j'rigole)

Dans l’ordre du jour il y avait le point suivant je cite

 

5- Maintien de quatre adjoints au maire dans leurs fonctions.

J’ai donc été étonné d’apprendre que Mme Le Maire leur avait déjà suspendue leur délégation par un arrêté municipal décision du maire

Pourtant le point est rédigé comme suit

 Par arrêtés municipaux du 27 juin 2012, le maire a retiré les délégations de fonctions de M. Éric MEHLHORN, troisième adjoint au maire, de Mme. Anne-Marie GÉRARD, sixième adjointe au maire, de Mlle. Anissa FERDJIOUI, huitième adjointe au maire, et de M. Daniel GUETTO, dixième adjoint au maire.

Conformément aux dispositions de l’article L.2122-18 du Code général des collectivités territoriales, il est demandé au conseil municipal de se prononcer sur le maintien des adjoints au maire dans leurs fonctions.

Je vous passe les déclarations des divers groupes, qui ne prend pas par au vote, qui est pour, qui s’abstient, qui est contre ..Là n’est pas l’intérêt de mon mot.  

 

Simplement vous faire remarquer que dans ma commune, la démocratie est tellement bâillonnée, et l’information circule tellement mal, que les personnes qui n’ont plus leur délégation, apparaissent toujours comme adjoints sur le site de la ville.

 

http://www.savigny.org/spip.php?article7

Ca va être drôle de constater que l’information n’apparaitra pas dans le magazine de la ville des mois de Juillet / Août

 

En effet il y avait dans le dernier magazine de mai / juin une synthèse des décisions du conseil municipal du 26 mars, on imagine donc mal comment trouver une synthèse des décisions qui viennent d’être prises dans le magasine de la ville.
Rajoutez à cela que ce même magazine vous renvoie pour plus d’informations au site de la Mairie  et vous avez une ville qui à force de ne pas vouloir faire circuler l’information en arrive à des situations…cocasses.

 

Question 1 : Combien de temps ceux qui ne sont plus aujourd’hui que des simples conseillers municipaux vont-ils rester sur le site de la ville des Maires Adjoints ?

Question 2 (on a souvent parler des divisions à l'intérieur du PS -courants- nous pouvons constater qu'il en va de même à l'UMP ) Combien de divisions à l'intérieur de l'UMP ?

 La suite au prochain épisode !

 

http://www.savigny.org/spip.php?article60

 

Dans ma commune, la circulation de l’information se fait de façon plus que lente.

 

 

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.