florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2012

MEHRA : ROZELMACK N'A PAS BIEN COMPRIS LE MESSAGE DE MOUGEOTTE

Ah ça y va la critique contre TF1 !
"Vous vous rendez compte , diffusez de tels enregeristrements ?...
tssss......moi j'laurais pas fait !"
Je suis mort de rire ! Ou plutôt offusqué par le coté très faux cul des médias !

Quand je vois la course à la soit disant info qui a été pratiquée par TOUS LES MEDIAS dans "l'affaire DSK" puis dans l'affaire Mehra , ah ça on savait minute par minute ce qu'il se passait dans la rue .... je me dis que n'importe quelle télé ou radios auraient diffusé les bandes.

Par contre pas une critique sur la forme d'une part, et très peu de questions sur le fond.
J'y viens.

Sur le fond tout d'abord : Comment se fait il que TF1 ai pu se procurer ses enregistrements ? Le ministère de l'intèrieur a ouvert 2 enquêtes et il a bien fait, car cela signie que ces bandes qui soit auraient du être sous scéllés, ne l'étaient pas et ont pu être facilement transmises . Ou pire, elles étaient sous scéllés. Et dans ce cas il a fallu les faire sauter , avant de les "transmettre" à TF1.

Pourquoi un fonctionnaire fournirait ces bandes à TF1 ...
Pourquoi un ou plusieurs autres prendrai(en)t il(s) le risque de faire sauter les scéllés ?

De tout cela ..les journalistes se moquent et TF1 aussi !

Sur la forme
Logiquement les eregistrements font partie d'un dossier , qui doit être accessible aux parties civiles qui doivent donc, via leurs avocats en avoir la primeur.
Certains extraits sont choquants, brutaux, et remuent des plaies encore ouvertes ...mais TF1 s'en fout !

Par rapport à la façon dont ont été présentées ces images.
TF1 se permet de non pas retransmettre les 4h (un peu plus) en plusieurs fois
et en continue, ce qui aurait été envisageable, mais en plus elle se permet de faire un travail de montage.
Même sans le vouloir , TF1 oriente donc (d'un coté ou de l'autre) le film.

Et enfin et c'est ce qui me permet le plus choquant , le présentateur n'a rien dit sur le fait que ce film pouvait présenter des images violentes ou pouvant heurter les plus sensibles et les plus jeunes.
Hors cette émission est diffusée à une heure de grande écoute où la famille est réunie devant la télé, encore plus pendant les vacances.

Que TF1 prone le droit d'informer c'est déjà ridicule dans un pays où les journalistes ont ce droit, mais que TF1 ne tienne pas compte du public qui risque de regarder ces images, ça me heurte !

Par contre je ne suis pas sur que Harry Rozelmack ait bien capté ce que disait mougeotte
Pour le reste TF1 est une chaine commerciale et veut faire un maximum de fric....elle est donc aller aux limites du trash pour faire de l'audience et plus de pub , ça c'est malheureusement devenu normal !

Mougeotte disait que "pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible."


Après une telle diffusion , c'est raté !

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.