florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2013

LA REPUBLIQUE EST LAIQUE ET NON....FRIGIDE

Certains ont de la chance à la naissance , d'autres en ont au fur et à mesure de leur vie sentimentale 
Pour Mme Tellenne, c'est un cumul des deux .
Aujourd'hui elle peut se lever à 5 heures du matin (alors qu'avant elle c'est l'heure où elle se couchait, quand elle allait au "banana café") pour organiser sa manifestation et surtout faire jouer ses réseaux.
Car dans la famille Barjeot , on aime pas trop l'égalité et on adore les pseudos 

Frigide Bargeot c'est Virginie Tellenne Nom de jeune fille Merle Mariée à Bruno Tellène dont la belle mère s'appelait Annick Tellenne ! Le Rapport ? 
La belle maman était animatrice à KTO pour les convictions religieuses et relations médias ça peut aider ! 
Le beauf a très bien réussi à Canal 
Le mari de virginie a tout d'abord travaillé pour l'UDF, faisant entre autres le " nègre " pour différents hommes politiques (dont Raymond Barre et Simone Veil), ainsi que pour le Club de l'Horloge4. 
Il fut ensuite le rédacteur des discours de Charles Pasqua notamment au ministère de l'Intérieur, entre 1986 et 1988 Aujourd'hui tient une chronique sur la télévision dans l'hebdomadaire Valeurs actuelles et collabore régulièrement au site Causeur.fr créé par Élisabeth Lévy.

Moi c'est Florent....Florent Cappelletti ! Je n'ai pas de famille dans les médias ! 
Et contrairement à Mme Tellenne, je dois bosser pour gagner de l'argent car mon père ne m'a rien laissé en héritage (c'est ce que Mme Tellenne a avoué lors de l'émission de Laurent Ruquiez)

Alors Mme Tellenne quand on ne part pas à Egalité, on respecte cette inégalité. Ca s'appelle le Handicap ! 
Allez exprimer vos idées religieuses sur KTO, Causeur, ou autre Valeurs Actuelles !
Mais s'il vous plait ne faites pas de droit, ne rentrez pas dans le débat public laic ou ne confondez pas tout . 

Le mariage, dans une République Laïque c'est la liberté pour deux Citoyens (avec un grand "C") de s'unir devant l'Officier d'Etat Civil : Qu'Ils puissent procréer ou pas n'a aucune importance.
Ni l'age, ni le sexe, ni la religion ne doivent venir entraver cette liberté 
Certes les droits de l'enfant sont lus lorsque des couples se marient.
Mais franchement n'est ce pas ridicule lorsque nous voyons des couples d'un certain age pour ne pas dire d'un age certain se dire "oui" ?
Est ce qu'il ne vaudrait mieux pas disjoindre la lecture des devoirs conjugaux , des droits de l'enfant notamment lorsque les parents viennent déclarer une naissance à la mairie ?

Vous confondez ensuite famille et couple : Pour vous une famille c'est forcément un papa une maman des enfants ! Mais vous oubliez que pour une bonne part la plupart des familles ne sont pas des personnes marièes.

Selon l'anthropologue Claude Levi-Strauss la famille est dotée d'un nom, d'un domicile, et crée entre ses membres une obligation de solidarité morale (qui peut se concrétiser par la réalisation d'une vendetta ) et matérielle (notamment entre époux et parents-enfants), censée les protéger et favoriser leur développement social, physique et affectif.

Je ne vois pas de référence à la différenciation sexuelle !Que l'enfant soit naturel, adopté et quelque soit la famille (différenciation sexuelle, religieuse culturelle etc etc) ne change rien !
Des époux restent des époux ! Des parents des parents !
Qui ont des devoirs l'un envers l'autre !

Quant à la PMA, pourquoi une femme ne pourrait y avoir accés sous le seul pretexte qu'elle ne vit pas avec un homme ! A partir du moment où elle est stérile , je ne suis pas choquée qu'elle ai accès à la PMA. Je le serais plus si la PMA devenais un service gratuit à la procréation , car il existe déjà d'autres méthodes moins couteuses, mais passons le débat sur la PMA ne date pas d'aujourd'hui !

Amandine, premier bébé français né après une fécondation in vitro a aujourd'hui plus de 30 ans !
1994 Naissance d'Audrey, le premier bébé français conçu grâce à une injection intra-cytoplasmique de psrmatozoïde . 
Cette même année, les premières lois de bioéthiques sont votées en France. 
Elles définissent l'assistance médicale à la procréation : " pratiques cliniques et biologiques permettant la conception in vitro, le transfert d'embryons et l'insémination artificielle ainsi que de toute technique d'effet équivalent permettant la procréation en dehors du processus naturel ". Elles réservent ces pratiques aux couples homme/femme, vivants, en âge de procréer, mariés ou pouvant justifier de deux ans de vie commune.
La loi sur l'assistance à la procréation n'a pas évoluée alors que le PACS a été voté !


Mme Tellene ....vous etiez pour le PACS ? Etes vous réellement Barjot , sinon soyez logique : 
Le PACS a été voté vous l'avez soutenu , soutenez donc l'évolution du code de la santé afin qu'il permette une révision de la loi sur la PMA pour qu'elle soit ouverte à tous les couples sans distinction de sexe, de race ou de religion. Quand au mariage,c'est la même logique:
Républicaine laique démocratique et Sociale : Française en fait ! 

PS : Si vous êtes prete à me laisser autant de place d'ici à la fin du mois dans vos médias (KTO etc) que vous en avez occupé dans ceux pour lesquels je paye des impots indirects...
je suis preneur 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.