11/03/2013
VALLS M'A RASSURE
J'attendais beaucoup suite au comportement plus qu'agressifs des "syndicalistes" de goodyears de la réaction du Ministre de la République.
Je ne suis pas de droite, au contraire. Mais je suis avant tout Républicain !
Je trouve intolérable voir insultant que des personnes majeures , syndicalistes, majeures qui plus est , puissent avoir un comportement irréverentieux, irrespectueux face à des fonctionnaires représentant de l'Etat, représentant de la République représentants de l'ordre publique.
Quel exemple ces personnes vont-elles pouvoir donner à leurs enfants si elles en ont ?
Je ne sais pas !
Je n'ai pas d'enfant, mais j'ai déjà été licencié, plus d'une fois, je me suis déjà retrouvé licencié alors que j'avais contracté un emprunt !
Je faisais parti d'un plan social , à petite échelle certes, mais d'un plan social quand même.
Délégué du personnel, j'ai alors essayé d'obtenir le maximum pour mes collègues et pour moi même, mais JAMAIS il ne me serais venu à l'esprit d'aller manifester devant le tribunal de commerce parce que je trouvais injuste la décision prise par mes patrons qui nous foutaient dans la m.....
Je n'ai pas bien accepter la loi qui se prépare concernant l'abolition sur les manifestants mais autant que je me souvienne en 1999 les agriculteurs casseurs qui avaient pour le moins plus que désordonné le bureau de Mme Voynet n'avaient pas été poursuivis. M. Luc Guyau, président de la FNSEA, le 8 février 1999 et interviews à France 2 et Europe 1 les 10 et 16, avait bien sur désapprouver ces actions commises dans le bureau de la ministre de l'aménagement du territoire et de l'environnement, Mme Dominique Voynet. Si à l'époque une loi d'amnistie n'avait pas été necessaire, c'est parce qu'il n'y avait pas eu condamnation.
J'ai été rassuré par le discours de Mr Valls qui plus que l'argent redonne un sens au métier de certains fonctionnaires : Policiers, Gendarmes, Professeurs , Pompiers doivent être respectés .
Par les enfants et les mineurs certes et c'est le seul bémol que je mets au discours qu'à tenu hier Mr Valls, les fonctionnaires ayant une part d'autorité doivent être respectés PAR TOUS !
Lorsqu'un professeur s'entend dire par un élève des beaux quartiers qu'il ne lui sert de travailler car (situation citée par un prof) "avec un bac moins 5 son père gagne 5 fois plus que lui qu'avec un bac + 5" le rapport à l'argent à fait des dégats terribles et la violence n'est pas que physique.
Beaucoup d'adultes oubient qu'ils sont des parents donc des exemples pour leurs enfants.
Certes ils payent des impots pour être proteger, pour que l'école instruise en apporte un enseignement à leurs enfants, mais si ces adultes se permettent de ne pas respecter l'autorité, leurs enfants ne pourront sauf exception être des citoyens modèles.
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.