florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2013

GRIGNY : EXPLICATION SUR LE RETOUR DE L'ATTAQUE DES DILIGEANGES

CA Y EST ! LES TELES NATIONALES SE REVEILLENT !
Fini de nous parler du pop François ou presque ...
Elle se rendent compte qu'il y a la vie de tous les jours .
Alors qu'il y a 2 ans , il leur avait fallu moins de 10 minutes pour réagir à un évenement qui s'était produit à des milliers de kilométres de Paris (DSK) et nous en parler durant des dizaines de jours alors qu'il n'y avait aucune certitude, il leur a fallu 48 h pour nous parler d'un événement dont les faits sont , très certainement vérifiés puisqu'il y a des témoignages multiples et concordants.
De plus les journaux télévisés n'ont consacrés que 2 minutes à cet événement.

Pourtant celui ci marque un tournant dans la délinquance.

Le retour de l'attaque des diligeances. Certes les chevaux ont évolué. Mais aujourd'hui ne prend pas le RER qui veux , mais qui est obligé de le prendre (vu le prix de l'essence) .

De plus il y a des stations plus ou moins dangereuses .

Il est évident que je ne descendrais pas voir mon amie dans la nuit à Sevran.

Je lui demanderais si je peux y resté coucher.

Ainsi si des voyageurs pouvaient se rendre à Evry sans passer par Grigny ou en prenant un train qui ne s'arretait pas en gare de Grigny ils le feraient.

Si les voleurs en sont aujourd'hui rendu à s'attaquer au train de banlieue, ça n'est pas le fuit du hasard. Les attaques de diligeances ne datent pas d'aujourd'hui. leurs formes ont même évoluées ces dernières années.

Nous avons en effet connue les attaques à la portière pour voler la voiture...mais maintenant celles qui devaient être les victimes ont mis au point un système qui fait que la voiture est involable (elle va s'arreter si ce n'est pas son conducteur qui est au volant) Les voleurs vont aller , là où il y a le moins de risque de se faire prendre, et là où ils peuvent pretendre avoir un butin conséquent en un minimum de temps, avec le moins de risque possible.

Ca ne se fera donc pas à Paris ! Trop de Pandors !

Les stations de métros et de rer sont sur équipées en caméras ...

Ca ne se fera pas dans une banque...y'a plus de billets et c'est filmé...

Une bijouterie ? Moins de risque de se faire prendre, le butin est plus interessant, c'est moins protéger mais les propriétaires commencent à s'armer !

Aujourd'hui, là où les voleurs sont surs de se faire un maximum d'argent en un minimum de temps c'est donc là où les personnes seront regroupées et où il n'y aura ni policiers ni controleurs ni caméras....

Quand vous avez tirez la sonette d'alarme d'un RER il s'arette , et en descendre et plus que difficile. Vu que les policiers qui sont en charge de la ligne RER sont ceux des commissariats, et que leurs nombre a été réduit de près de 10 % sous l'ére Sarkozy ....les délinquants peuvent dire un grand merci à Nicolas.

Quant à équiper les RER d'un système de controle aussi important que celui des métros...c'est pas demain la veille.

Nous le vivons depuis plusieurs années , deux types d'attaques se multiplient. Les attaques de cars et bus. Les attaques de RER et train de banlieue.

Les premières sont souvent du au fait que les bus/cars traversent ou vont traverser des lieux où auparavant des délinquants faisaient leurs affaires.

Bref leur passage dérange un commerce illégal.

Les secondes sont dues au fait que ,contrairement à Paris et à la petite couronne, il n'y a pas de réelle police du rail en banlieue et qu'ainsi les délinquants peuvent agir tranquillement.

A Grigny comme dans les villes voisines, si les voyageurs des lignes D et C veulent être tranquilles il faudra soit renforcer les effectifs du commissariat de Juvisy, soit renforcer les effectifs des commissariats de Grigny, Viry et même ceux de Savigny (ville voisine en ligne C) dont juvisy est en charge.

A partir du moment où les policiers de Juvisy seront en nombre suffisants, alors il y aura moins d'attaques dans les trains. Est ce bien aux policiers du commissariat de Juvisy d'assurerla sécurité à l'intérieur des trains ?

Ne vaut il pas mieux créer une (voir plus) brigade dédiée au trafic ferroviaire qui ne s'arrete pas au seul transport de marchandise ? Poser la question c'est déjà y répondre partiellement.

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.