florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2013

LA DROLE DE DEFINITION DU CONFLIT D'INTERET DE Mr MARINI

Certains reprochent à Hollande et à son gouvernement de ne pouvoir ignorer la situation de Cahuzac, dans ce cas je ne m'explique pas comment la droite ne pouvait pas ne pas être au courant des comptes de Cahuzac avant .

car ce dernier a été nommé Président de la commission des finances à l'Assemblée Nationale et l'a mis en avant !

 

Ca signifie donc que Bernard Accoyer Président de l'AN de l'époque n'a fait aucune vérification et qu'il n'a fait qu'obéir à Sarkozy qui désirait nommer Cahuzac à ce poste !

Alors qui était au courant de la situation financière et fiscale de Cahuzac en 2007 ?

Sarkozy, Accoyer, la DCRI, Wurtz (en temps que ministre des finances), Hortefeux (en temps que ministre de l'intérieur) ? , les amis politiques de Cahuzac ou ....Cahuzac seul ?

 

Pourquoi Woerth n'a t-il pas tenu compte d'un bon fonctionnaire du FISC en 2008 ?

http://www.leparisien.fr/economie/remi-garnier-je-n-exclus-pas-l-innocence-de-jerome-cahuzac-07-12-2012-2388157.php

 

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Des-anomalies-dans-le-dossier-fiscal-de-Cahuzac-579764



Mais celui qui a de mon point de vue a le plus de toupet dans cette affaire est le sénateur Marini.
Car 5 ans après soit tout le monde au pouvoir savait et donc Sarkozy, Woerth , Accoyer ...savaient soit Cahuzac a trompé tout le monde
Si les deux présidents des commissions des Finances (Assemblée et Sénat) ainsi que les deux rapporteurs du budget, sont bien habilités, de droit, à consulter le dossier fiscal de Jérôme Cahuzac et la réponse de la banque UBS sur l'existence d'un supposé compte bancaire appartenant à l'ancien ministre du Budget, la période concernée pour les comptes suisses de Mr Cahuzac s'étant bien de 2006 à 2010 alors que la droite était au pouvoir !



J'espère donc que Mr Marini interrogera Mr Woerth et les ministres des finances de droite qui étaient alors au pouvoir, qu'il fera enfin témoigner Mr Garnier qui avait le premier fait ressortir le compte suisse de Mr Cahuzac, et bien sur


Dernier point : Celui qui se permet de donner des leçons de morale, est sans doute dans ce que mon frère Laurent Cappelletti (qui n'est pas un élu ) appellerait le conflit d'intèret.


En effet Chaque Sénateur peut allouer jusqu'à 340 750 € et cette année Mr Marini a décidé d'attribuer cette somme d'un bloc – c'est son droit – pour des travaux au stade équestre du Grand-Parc de Compiègne.
Un chantier qui coûtera, au total, 800 000 € selon le sénateur.


Jusque là rien à dire. Sauf que …..Madame son épouse est la présidente de l'association de Compiègne équestre

Au cours de l'entretien http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/conflit-d-int-r-t... Mr Marini fait la réflexion suivante : « Il s’agit d’argent public destiné à des installations communales utilisées par différentes associations sportives. (Le ton monte) Si vous construisez un stade defoot et que votre fils est président du club de foot qui s’occupe des jeunes du coin, pensez-vous qu’il y ait conflit d’intérêts ? »
Pour moi vu que l'argent d'un(e) parlementaire , et que l'argent va dans la famille, la réponse est clairement oui , pas pour Mr Marini ! 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.