22/07/2013
TRAPPES : UNE ETONNANTE AFFAIRE
Etonnante affaire que celle de Trappes. Si j'en crois le meilleur journal après mon blog tout commence suite à un contrôle policier qui se serait mal passé. le responsable d'une association de musulmans a expliqué que la manifestation faisait suite à l'interpellation jeudi d'un homme qui s'était opposé au contrôle par la police de son épouse portant un voile intégral http://www.lexpress.fr/actualite/societe/echauffourees-a-...
Il a été fait beaucoup de reproches aux forces de polices par l'opposition notamment par celle la plus conservatrice. Bizarrement leur prise de position a été telles que les défenseurs de la femme en burqa , M Ciotti et le FN en sont venus à tous tirer sur le gouvernement pour des causes différentes.
Certains sont même allé chercher des qualificatifs peu recommandables par rapport à une population populaire, ne cherchant même pas à savoir si la personne controlée était Française ou pas.
Pourtant tout a commencé à partir d'un simple controle d'identité. Une femme en burqa, sa mère -non voilée- et st son mari se promènent.
Les policiers sont présents dans la cité. Ils procédent donc au controle d'identité des trois personnes en commençant par celui de la mère.
Mal leur en a pris. La femme en burqa ne supporte pas ce controle en fait part à son mari qui s'interpose violemment ..vous connaissez la suite.
Il n'y a dans ce contrôle rien d'exceptionnel puisque lorsque des policiers font un controle routier, ils controlent tous les passagers du véhicule. Si un des passagers du véhicule tente de s'interposer au controle de l'autre , on imagine alors qu'il sera interpeller comme ce fut le cas dans l'affaire qui nous concerne.
Une fois le mari emmené au poste, les manifestations commencent et c'est l'effet boule de neige
Certes des jeunes étaient dehors et n'avaient pas grand chose à faire avec des petits voyoux.
Pour autant dans cette chaleur, cette moiteur, alors qu'il fait plus de 30° dans les appartements, si on peut facilement empecher un enfant de moins de 13 ans de sortir, il en va tout autrement pour un gamin qui a entre 14 et 18 ans.
Demain, il n'y pas d'école. C'est les vacances !
Mais ce qu'il y a de plus remarquable dans cette affaire, c'est que aujourd'hui, à Trappes, on ne reproche pas à Manuel Valls d'avoir fait interpellé la Femme en Burqa, on lui demande d'aller plus vite dans la réhabilitation de la cité, de faire en sorte que les personnes en difficulté sociale ne soient pas exclues et surtout qu'il y ait une présence policiére plus importante et efficace.
http://www.itele.fr/france/video/manuel-valls-interpelle-...
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.