florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2013

SUISSE : DERRIERE « LA PARESSE » SE CACHE LE NATIONALISME

Tout à l’heure j’ai cru à une mauvaise blague de la part des « Grandes gueules » de RMC un des titres développés « Les Français, un peuple de paresseux et de prétentieux !? Au-delà de nos frontières, en Suisse, nous serions perçus comme de mauvais salariés. Les recruteurs helvétiques seraient même tentés de nous boycotter... »

- Sommes-nous si paresseux au travail ?

 

Qu’est ce ça veut dire

Les Suisses sont ils devenus fous ?

 

Au 3e trimestre 2012 Il y a en Suisse 264 741 travailleurs dits frontaliers DONT

52,3 % des frontaliers (138 542) sont domiciliés en France,

20,9 % en Allemagne (55 311),

23,3 % en Italie (61 801)

3,1 % en Autriche (8 120).

 

Environ 80 % des frontaliers travaillent dans trois grandes régions

 

Genève et la région lémanique

Suisse du Nord-Ouest (agglomération bâloise et Argovie)

Le canton du Tessin

60 % des frontaliers travaillent dans le secteur tertiaire et près de 40 % dans le secteur secondaire.

Pour ce qui concerne les 138 542 Français

45,9 % des 138 542 frontaliers domiciliés en France sont employés dans le canton de Genève (63 595),

16,2 % dans le canton de Vaud (22 490),

20,8 % dans les cantons de Bâle (28 790),

7,3 % dans le canton de Neuchâtel (10 148),

4,7 % dans le canton du Jura (6 485)

5,1 % dans les autres cantons (7 035).

 

Ainsi en moins de 6 mois les Français premiers employés frontaliers de Suisse seraient ils devenus « arrogants » « paresseux » « râleurs » « prétentieux »

 

Que se passent-ils ? Les Français de Suisse se sont ils tous mis en Grève sous pretexte qu’ils commencent à être exclus de certains emplois… ?

 

http://www.lematin.ch/suisse/francais-exclus-certains-emp...

 

C’est oublier que nous sommes en Suisse et particulièrement dans le canton de Genève en pleine période électorale !

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Elections-cantona...

 

Tous les coups sont permis en période électorale et de crise (le chômage monte à près de 7 %) contre ces Français qui viennent prendre le travail des cousins Allemands (et des italiens) en Suisse !

Les élections à Genève se tiendront le 6 octobre

 

Surtout quand les Français en plus de continuer à travailler,commence non seulement à l’ouvrir et à râler…ça ils savent faire commencent à se présenter aux élections locales !

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Cinq-candidats-ha...

 

Eh oui les Français profitent de leurs droits,ça dérangent certains Suisses un tantinet s xénophobes mais qui aimeraient se tourner vers les grands cousins germains que sont l’Allemagne et l’Autriche et qui alors que ça ne ça ne jamais fait demande à parler l’Allemand dansla Suisse Romandequand il font un test d’embauche.

 

Les frontières et les hommes sont ainsi faits que lorsqu’ils sont amenés à se déplacer ils vont vers les pays les plus proches.

Il sera ainsi très difficile à la Suisse renoncer à son « coté» Français à moins de renoncer à son coté Allemand et à son coté Italien…bref à ce qui fait d’elle La Suisse.

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/les-francais-arrog...

 

On ne va quand même pas demander à un Allemand de parler le Français dans la Suisse Alémanique où à un Italien de parler l’Allemand dans la Suisse Romande ? J’ai des doutes…

 

Aujourd’hui dans l’attente de l’élection qui va se jouer en octobre c’est une vision double de la situation Genevoise qui se joue.
Ceux qui à l’image de Marina Carobbio Guscetti défendront une situation ouverte car la Suisse a besoin de frontaliers, tout en défendant le fait qu’ils soient mieux rémunérés (4000 € au lieu de 2 800 €)

http://politblog.tdg.ch/blog/index.php/19324/grenzregione...

 

De l’autre le MCG qui prône une situation de repli et refuse de plus en plus la venue de frontaliers.

 

Ce que n’ont pas compris les Suisses,c’est que même s’ils imposaient l’Allemand comme langue obligatoire dansla Suisse Romandeils risqueraient de faire concurrence aux Allemands qui sont en train de former nos jeunes étudiants dans le cadre du programme Erasmus. Pour eux une fois l’Allemand appris,direction …le pays qui paye le mieux,l’Allemagne ou la Suisse au choix avec le domicile en France c’est moins cher .

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.