florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2013

KONSTENTIN ALTOUTINE PEINTRE RUSSE SE REFUGIE EN FRANCE

Quand un artiste Français quitte la France pour des raisons fiscales, les médias en parlent et en reparlent,
Quand un artiste Russe quitte la Russe pour la France pour des raisones politiques...au niveau des journaux télé je crois bien que seul Arté en a parlé !

 


Ah La Russie, Saint Peterbourg, Poutine, le G 20 ... son système fiscal, Depardieu , sa liberté d'expression ....

Euh là il y a erreur !

Konstantin Altounine peintre russe est obligé de quitter la Russie suite à quelques toiles qui ont fortement déplues à M Poutine et pas que.

Pourtant une des toiles qui lui vaut d'être recherché et de se réfugier en France ne date pas d'aujourd'hui.

Il l'a peinte lorsque Medvedef a "rendu" le pouvoir à Poutine

Si nous nous souvenons dans le contexte http://fr.euronews.com/2011/12/09/moscou-se-prepare-a-des-manifestations-sans-precedent/ le tableau qui est aujourd'hui incriminé n'a rien de choquant mais en plus reflète l'état d'esprit du moment.

Alors que Medvedef a succédé a Poutine, Poutine re-succéde à Medvedef bref la première volonté de Altounine est bien de montrer à travers ce tableau qu'en Russie le pouvoir ne change jamais en Russie.

Picturalement le tableau est en fait très classique : Une jeune fille en nuisette en coiffe une autre en sous vétements. Ce qui l'est moins ce sont les visages des jeunes filles. Poutine en nuisette et Medvedev en sous-vetements.

Démarche pour le moins "ironique" afin de démontrer effectivement que le pouvoir ne change jamais de main et que c'est bien Poutine qui a les clés du pouvoir.

Et lorsque cette toile a été peinte en 2011, aucun scandale ! Ni quand elle a été exposée en 2012

Ce qui va faire que ALTOUNINE va demander "à venir en France pour s'impregner de s'imprégner de la culture Française car il souhaite être utile à la France, et a de l'ambition ici à Paris" ce n'est pas ce tableau

Mais un autre, une commande. Certain vous dirons "travaillez plus pour gagnez plus" là K Altounine aurait mieux fait de ne pas répondre à la commande qui lui a été faite pour l'exposition du musée d'Alexandre Donski.

Un tableau représentant le député local devant un arc en ciel (symbole de l'homosexualité) Vitali Milonov, a d'autant moins été apprécié par ce dernier, qu'il est l'auteur de la loi pénalisant la propagande homosexuelle devant mineur

Conclusions : 4 toiles de Altounine ont été saisis à l'initiative du député local Vitali Milonov, le musée a été fermé et Altounine était recherché et ce à la veille du G 20


Si Konstantin Altounine est , attiré par le romantisme de Paris et par la Triptyque "Liberté, l'Égalité, et la Fraternité " bienvenu à lui.

Alors que l'histoire de l'art est en train d'être revue en Russie, notamment à travers la minimisation de l'homosexualité de Tchaïkovski dans les séries et films qui sont tournés, dans notre pays elle s'enrichit d'une personne qui aime la France pour sa culture et qui pas un seul instant ne se pose la question de la taxe à 75 %

 

Bienvenu M Altounine

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.