30/01/2014
POUR QUE LES MEDIAS AGISSENT
Depuis plus de trois semaines les médias nous « bassinent » en faisant voulant faire d’une affaire privée une affaire politique.
C’est ce qui explique mon silence.
Les précédents présidents ont eu des relations, les médias n’y ont pas accordé d’importance et c’est très bien.
Je ne vois pas pourquoi faire d’un problème purement privé, une affaire politique.
Juste deux remarques
Je trouve grave que dans l’affaire qui nous concerne, les médias d’informations, et particulièrement les médias politiques aient relayé ce qui n’était au départ, non pas une information mais un «ragot » un « on dit » une « rumeur »
Malheureusement ça n’est pas la première fois ces derniers mois que les médias dits « sérieux » relayent une rumeur pour en faire une « information » sans la vérifier
Quand bien même cette rumeur serait effectivement une information, elle ne prête pas à conséquence en terme politique.
En effet, M Hollande n’a jamais pris l’engagement d’être fidèle ou n’a jamais reproché un tel comportement à M Sarkozy, par exemple lors de leur face à face télévisé.
M Hollande n’est pas marié, il ne fait pas parti d’un mouvement conservateur comme Mme Boutin ou M De Villiers qui eux prônent clairement la fidélité.
Si Mme Boutin trompait son mari (ou inversement) là oui, il y aurait un écho politique (tout comme les problèmes familiaux de M De Villiers ont pu lui poser quelques petits soucis…, je ne m’étends pas)
La République n’est pas menacée par une relation.
La vie de nos dirigeants évolue avec l’aire du temps, et ce même au plus sommet de l’Etat.
M Sarkozy a été divorcé, M Hollande n’est pas marié…
Le prochain chef de l’Etat (homme ou femme) pourra vivre une relation homosexuelle ? Peut être pas !
Mais nous avons déjà des édiles qui ne sont pas hétérosexuels, et ça ne dérange personne.
Ce qui m’a tout autant gêné dans le traitement de l’information durant ces dernières semaines outre le fait d’une part que l’on donne une importance démesurée à une rumeur, c’est que l’on ne traite pas les échecs cuisants des différents déplacements de Mme Le Pen et de son fidèle Lieutenant mais également que les médias ne nous donnent pas l’information ou n’aillent pas la chercher sur les organisateurs des différentes manifestations
Ainsi comme je viens de l’écrire Mme Le Pen est passée et a fait un bide,
15 jours avant c’était son conjoint M Aliot n° 2 du FN qui passait dans une commune voisine (Savigny s/orge) pour soutenir la candidate et a fait un bide (15 personnes)
Pour autant aucun média ne s’étonnera que le FN et Mme Le Pen ne soit donné 1er aux européennes par un institut de sondage dont le directeur des études politiques n'est autre que Damien Philippot le frère de Florian Philippot compagnon de la fille LE PEN.
concernant les organisateurs de la manifestation du 26.01.2014 certes il y a environ 20 000 personnes qui sont contre la République.
Mais plus que cela, nous pouvons nous posez la question de savoir pourquoi l’association « jour de colère » se situe au Panama !
Registrant Organization: Fundacion Private Whois
Registrant Street: Attn: jourdecolere.com, Aptds. 0850-00056
Registrant City: Panama
http://whois.domaintools.com/jourdecolere.com
Enfin Farida Belghoul s'engage contre l'introduction de la « théorie du genre » à l'école, en diffusant notamment à partir du mois d'octobre plusieurs vidéos sur les sites de partage de vidéos en ligne
[]Le 13 décembre, elle lance l'initiative « Journée de retrait de l'école », invitant les parents à retirer leurs enfants de l'école Ministre de L’Éducation Vincent Peillon qui a lui-même coupé court aux rumeurs.
Dernièrement il y a eu un texto qui disait que « L’Education nationale va enseigner à nos enfants qu’ils ne naissent pas fille ou garçon comme Dieu l’a voulu mais qu’ils choisissent de le devenir. Avec des intervenants homos ou lesbiennes qui viendront leur bourrer la tête d’idées monstrueuses… ».
Est-ce elle ? Peut être..
Nous constatons donc non pas une hausse du nombre du nombre de personnes qui sont mécontentes contres les résultats économiques ou la hausse d’impôts, puisque même chez les Bretons, certains ne sont pas mécontents de voir les impôts qui servent suite aux inondations …
Par contre il y a une infime minorité de droite radicale et réactionnaire qui n’est entendue pas aucun parti politique.
Cette droite est active, mais est anti républicaine, et profite de notre système démocratie et du système médiatique.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-bonnets-noirs-de-la-colere-en-france_1318038.html
Je n’attends qu’une chose, que le système médiatique mette à jour les faiblesses des responsables de ces mouvements.
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.