florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2014

UN ELU DOIT MESURER SES PROPOS

Je suis plus que choqué par les propos employés par M Mehlhorn ces derniers jours

Que se soit pour dénoncer le séminaire du Mercredi 8 octobre 2014, ou pour se féliciter du fait qu'il est été élu président de l'UMPA, ce dernier emploi des propos guerriers qui ne pourraient être qu'habituels si nous n'étions pas dans une période de deuil national

 

je cite M Mehlhorn

 

C'est avec enthousiasme et volonté que j'aborde ces nouvelles responsabilités. Morcelée en cantons à la cohérence variable... Demain mise sous la coupe d'agglomérations monstrueuses, l'Essonne est aujourd'hui abandonnée par le 1er de ses fils, 1er des Ministres... C'est cohésion de nos territoires que l'on assassine...

 

comme mes collègues Maires, j'ai reçu le mail du DASEN m'informant que le temps scolaire du mercredi 8 octobre sera annulé pour permettre l'organisation d'une consultation nationale sur la refonte de l'école. Lorsqu'un Maire ferme une école un mercredi pour alerter l'opinion sur les incohérences d'une réforme celui-ci est jeté aux chiens et accusé de prendre en otage les enfants, quand l'Éducation Nationale utilise le temps scolaire parce qu'elle craint de ne pas pouvoir mobiliser ses services en dehors de celui-ci temps, tout va bien... Les années passent, le Mammouth ne dégraisse pas !

 

La politique est un certes un combat d'idées qu'il convient de gagner. Le vainqueur est celui ou celle qui est élu et ce à tous les niveaux. Parti, ville, agglomération, territoire, région, République.

 

Pour autant faut il employer des propos guerriers ?

Les propos concernant le mail du DASEN date du 25,09,2014 celui sur la cohésion des territoires du 26,09,2014.

 

Lorsqu'il y a un assassin , il faut l'arrêter

convient d'en tirer toutes les conséquences.

Demander à La République et à ses représentants , en particulier au premier ministre et au ministre de l'intérieur d'arrêter ces «assassins»

Pour autant M Mehlhorn ne va pas jusque là car il sait que ces propos sont fallacieux ! Faux ! Odieux !
Particulièrement odieux en ces jours où les drapeaux de notre République sont en berne pour saluer la mémoire d'un de ses enfants qui a pris en otage par des assassins.

 

Je demande donc à M Mehlhorn de retirer ses propos.

Je lui demande également, en tant que premier citoyen de notre ville, d'être exemplaire et de respecter les différents codes.
Qu'il s'agisse du Code Civil, du code du travail du code de la route ou ...du code de l'enseignement.

Le code du travail permet à tous les employés de suivre des formations lorsque des formations ou séminaires sont organisés par l'employeur , celles ci le sont sur le temps de travail. En temps que Maire, responsable des Fonctionnaires Territoriaux de la commune de Savigny, c'est un point que M Mehlhorn ne peut ignorer.

M Mehlhorn n'est peut être pas content que les Fonctionnaires nationaux de l'éducation nationale suivent un séminaire durant une journée mais il devrait se féliciter que l'organisation de cette journée ai pour conséquence la fermeture des écoles durant une ½ journée et non une journée complète comme c'est le cas dans d'autres département.

 

Peut être aurait il préféré que le séminaire soit organisé un lundi ce qui aurait eu pour conséquence la fermeture des écoles durant une journée complète, peut être lui en tant que chef du personnel de Savigny aurait il proposé à ces agents un séminaire à la Savinière durant un week-end pour ne pas gêner le public , ou un dimanche , mais ce qui aurait impacter le budget...je ne sais pas ! Critiquer c'est bien ...proposer c'est mieux !

Il faut au moins reconnaître les efforts qui ont été fait par l'académie pour nuire au minimum aux différentes communes et les avertir le plus tôt possible.

 

Quand au vocabulaire employé par M Mehlhorn pour se féliciter de sa nomination, il m'a tellement déçu que j'ai préféré attendre le lundi, fin de deuil national, pour le communiquer  

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.