08/10/2015
MORANO TOUJOURS UTILE POUR SARKO
Alors que Nadine Morano ne s'est pas excusée concernant ses propos sur la "race blanche" , M Geoffroy Didier ose comparer les propos de Mme Morano à ceux, à une époque de M Valls lorsqu'il parlait de "white black ..." Je vais donc faire une petite mise au point.
Mme Morano tient des propos FAUX car outre ces propos elle avait rajouté
Nous sommes un pays judéo-chrétien, le général de Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères."
Hors la France n'est pas un pays judéo Chrétienne.
En dehors même du mot "race" Mme Morano "oublie , que la France a été non pas Chrétienne, mais Catholique Apostolique et Romaine sous la Monarchie !
Dès le préambule il est précisé que la justice [est faite] pour maintenir [dans les iles] la discipline de l'Eglise Catholique , Apostolique et Romaine
Quelques lignes plus loin il est précisé dès l'Art 1 que "ce faisant, enjoignons à tous nos officiers de chasser de nosdites iles, tous les juifs"...
vous pouvez lire ici
Comme héritage Judéo Chrétien vous avouerez que l'on fait mieux !
La France a des racines , Romaines , Gauloises, Arabes (des mots de français sont issus de l'Arabe) , Saxonnes... mais pas Judéo-Chrétiennes !
Dire que la France était blanche c'est tirer un trait sur 400 ans d'histoire de notre PAYS !
Ce qu'ignore [ou fait mine d'ignorer] Mme Morano c'est que la banlieue existait déjà au moyen age
Au moyen age le seigneur vivait au milieu , au centre de la ville et exerçait son pouvoir sur le ban.Nous retrouvons aujourd'hui ce terme quand il y a un mariage puisqu'il y a publication des ban.
Pour un cours sur les banlieues c'est ici
Les propos de M Valls n'ont rien à voir. Ils sont le reflet à un instant T d'une concentration de population à un lieu dit.
Il y a , il a eu, dans certains lieux des concentrations de populations issues soit des mêmes régions soit des mêmes catégories socio-professionnelles voir des deux dans certains quartiers.
Qui peut dire le contraire ?
Il n'est nulle part question de religion...
il est question de catégories socio professionnelles et de personnes issues d'origines identiques qui se retrouvent systématiquement dans les mêmes quartiers parce que depuis 15 ans la droite n'a rien fait ou très peu pour construire de nouveaux quartiers permettant l'accès à la propriété, ni pour que les 20% [de logement sociaux] soient respectés dans toutes les communes de plus de 10 000 habitants.
Pour en finir, M Sakozy a mis près d'une semaine pour "karchériser" Mme Morano, mais il ne l'a pas encore exclue .
Peut être va t-il lui proposer d'aller manger un pain au chocolat avec Jean François Copé lors du prochain BN en attendant de l'utiliser pour les primaires. En effet , si M Sarkozy n'a pas exclue Mme Morano, à moins qu'il ne le fasse dans les jours à venir, c'est qu'il y a entre eux un terrain d'accord.
Elle lui permettra au 1er tour des primaires d'aller capter des voix de droite radicale avant de se retirer en sa faveur , ce qui évitera à Nicolas Sarkozy de tenir des propos "Buissonniers" .
http://savignynotreville.org/wp-content/uploads/2015/09/L...
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.