florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2007

SEGOLENE ROYAL ET LE "PS"

Pour certains membres du PS la défaite est due uniquement à une personne. Pas à une équipe encore moins au comportement des membres d'un parti amené à soutenir un candidat.
Je n'ose imaginer ce qu'aurait été la campagne si en plus des courants du PS et de leurs désaccords s'étaient également exprimés les différents courants des autres partis soutenant Ségolène Royal tel le PRG où il existe également des courants .

Le pire c'est qu'aujourd'hui le PS reprend le même chemin.
Désignation d'un programme par la tête du parti, à moins qu'en 2008 il n'y ai remise en cause du contenu et une fois le programme établi approbation par les militants et désignation du premier secretaire.

Ségolène Royal a proposé une autre façon de travailler .
Partir de la base pour établir les grands axes du programme et que les militants désignent au plus vite un(e) leader
Il n'y a rien de révoutionnaire. C'est ce qu'a fait Mitterrand en 1969 avec le PS. Simplement à l'époque la vie politique d'un parti et les coulisses du pouvoir étaient moins médiatisées.
Quant à la vie privée du premier secrétaire du PS et du candidat à la présidentielle, ....ça n'interessaint pas le moins du monde les médias quel que soit le support..


http://www.segoleneroyal2007.net/article-6846462.html

_______________________________
Je voulais aussi vous faire partager les reactions d'un "certain" Mélanchon suite à la non participation de Ségolène Royal au bureau...c'est assez révélateur des dissentions du parti...

Aujourd’hui nous sommes sommés d’avoir un avis sur le fait que Ségolène Royal ne viendra pas au Conseil National. Le diable l’emporte !
De toute façon cela n’a aucune espèce d’importance. Tout est joué ailleurs. Ici c’est la vitrine. Il faudra donc subir sans trop broncher des flots phrases débités sur ce ton impayable d’autorité farcie de modestie ostensible qui est le style de cette maison

Premièrement que personne n’a de responsabilité particulière et que les même sont légitimes à continuer comme avant. Deuxièmement que celui qui ne se sent pas collectivement responsable n’est pas de la famille. Imparable. A bon entendeur, salut ! Commencé à dix heures et quart, le rite est accompli à quatorze heure quinze.

la veille, tout était dit. Quel essentiel ? Il tient en peu de mots. La candidate ne sera pas autorisée à faire son putsch. Point. Hollande restera. Point final. Le plus excitant est de voir comment, une fois sauvé, il reprend pied


A lire cet extrait on se demande pourquoi et comment M Mélanchon reste encore au PS


Elle débite ce que l’on savait. L’autre ne lui demande pas pourquoi elle ne l’a jamais dit au cours des réunions sur le projet auxquelles elle participait alors qu’elle s’y était mouillée sur le temps de travail des enseignants et que ses amis étaient montés au créneau sur la suppression des allocations aux familles dès le premier acte d’incivilité des enfants. Passons. Quand elle dit qu’elle n’attaque jamais personne pas de question sur ses accusations de trahison contre «les éléphants ». Quand elle affirme qu’elle était absente du Conseil National du PS parce qu’elle « se devait à sa région » pas de question sur le miracle qui la rend libre et transportée jusque sur le plateau de télévision où elle se trouve.
Le plus stupéfiant est de l’entendre mettre sur le compte de la partialité des médias au service de Sarkozy l’échec de l’élection présidentielle sans un mot de réplique de quelqu’un qui anime une émission sur la campagne depuis le début de celle-ci !
Dans ses conditions à quoi bon faire des interviews ? Pourquoi ne pas lire des communiqués à l’antenne ?


Quand M Mélenchon aura compris qu’un employé ne partage pas forcément les points de vue philosophique et politique de son employeur, il aura fait un grand pas dans l’évolution et passera du statut de gardien du temple à celui d’acteur principal !

Écrit par clemenceau dans actualite, ANALYSE, Me ROYAL, Politique française | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarkozy, royal, election, desirdavenir, republique, liberté, presse | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |