20/11/2007
AUJOURD'HUI JE MANIFESTE
Dimanche c'était la journéee Manuel Valls sur le service public
Après avoir selon moi été un peu mou lors du 13 heures de France 2 il a dit lors de l'émission de Christine Ochrent sur France 3 (désolé j'ai oublié le nom) "C'est la répartition des richesses qui est en cause. 2400 contribuables se sont partagés les cadeaux fiscaux du gouvernement, oui, 2400 !" .
Pour une fois je laisserais une marge de manoeuvre. De mon point vue , ce sont environ non pas 2400 contribuables mais 3 600 foyers nucléaires fiscaux.
Peut être disons nous la même chose avec des chiffres differents. En effet 2400 foyers peuvent en effet representer 3 600 foyers nucléaires fiscaux.
Au cours de ce débat même le très libéral Jacques Marseille a reconnu que les régimes spéciaux des cheminots dataient de 1909 et qu'ils n'étaient pas l'oeuvre des cheminots eux mêmes mais des entreprises de l'époque.
Dommage qu'il ne soit pas aller plus loin dans son raisonnement. Car si en effet certains avantages peuvent paraitre trop importants à certains, c'est aussi parce que depuis 30 , ou 40 ans les entreprises privées n'accordent aucun avantage socila à leurs salariés quand elles les embauchent.
Nous allons arriver à une double période critique. Certes il va falloir financer les retraites, mais si M Sarkozy continue sa politique d'immigration et de non embauche les salariés de la fonction publique restant vont se retrouver en situation de force pour negocier des hausses de salaire !
Si aujourd'hui j'ai décidé d'aller manifester ce n'est pas pour soutenir les grevistes de la SNF, de la RATP, ou d'EDF, c'est tout simplement pour me battre pour mon pouvoir d'achat mais aussi et surtout pour réagir à une reactionnaire de droite, qui a mis tous les fonctionnaires dans le même panier et les a traite je cite de "fasciste" et de "dictateurs"
Alors pour meriter de telles insultes, je n'irais pas aujourd'hui à l'éffrontement face aux force de police, mais en tout cas j'irai manifester.
Car cette femme qui a parler en me traitant moi et mes confreres de noms abjectes , a eu elles tous les privilèges.
La croissance, la retraite à taux plein aprés 37 ans 1/2 de cotisation qu'elle travaille dans le service public ou dans le privé.
Si à partir de 1988 les gouvernements de droite comme de gauche n'ont pas réuni les syndicats pour tout poser sur la table et négocier, plutot que d'affronter pour les uns ou d'ésquiver pour les autres ...cela ne fait des fonctionnaires actuels ni des "facistes", ni des "dictateurs" encore moins des "privilégiés"
Si cette femme veut que sa fille puisse prendre les transports en commun elle n'a qu'a s'adresser à qui de droit...à savoir celui qui depuis près d'un mois est fermé à toute négociation...Nicolas Sarkozy.
Quand à moi en 6 ans j'ai vu mon salaire augmenter de 6 % et depuis maintenant 2 mois je donne des cours de soutient pour couvrir mon manque a gagner !
Pauvres retraités à qui on a promis de substantielles augmentations on a oublié de leur préciser que s'ils ne faisaient pas parti des 3 600 foyers fiscaux nucléaires les plus riches leurs revenus n'augmenteraient pas !
Ils ont été floués par celui qui fut ministre du budget fin 2004 et qui aujourd'hui est Président de la République !
Normal me direz vous c'est le même qui a supprime les privilèges des locataires qui bénéficiaient de la loi de 1948
Fonctionnaires, petits retraités, locataires 1948 tous des nantis c'est bien connu
Il fallait remedier à ce mal par une thérapie de choc. C'est fait
Merci M Sarkozy !
Écrit par clemenceau dans actualite, cout du travail, LES INCOHERENCES DE M SARKOZY de NAGY BOCSA, Les Valeurs de la Republique, Médias, PRECARITE, societe | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Sarkozy, royal, république, desird'avenir, greves, manifestations, valeurs | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |