11/01/2011
HOMMAGE A MITTERRAND OU LA MORT DU PS !
Avant de revenir sur la mort du PS qui a été selon moi définitivement enterré avec Mitterrand, l'avait mortellement blessé et mis sous perfusion, Mitterrand n'est pas intervenu pour le sauver, ça n'était plus son problème, en 1996 le PS est mort je veux revenir sur la façon qu'on aujourd'hui de rentrer dans le jeu médiatique certains candidats à la primaires.
Je suis en effet assez choqué par les redomontades de certains "socialistes" qui mettent en avant leurs vies privées ou leur passé pour se donner, ou laisser croire qu'ils ont une quelconque envergure.
Les médias participent à ce jeu, j'y reviendrais dans un deuxième temps.
Ce qui me choque dans la mise en avant de la vie privée de ces candidats, c'est d'une part que leur electorat potentiel n'en a rien à faire de savoir s'ils (elles) sont mariés ou pas, s'ils trompent leurs conjoints...
L'électorat que ces personnes ont à convaincre dans un premier temps (celui du premier tour) est un électorat de gauchen libéral quand aux moeurs.
La meilleure preuve de ce que j'avance étant l'élection et la réelection de Mr Delanoë qui n'a jamais (ou rarement) mis en avant sa vie privée a des fin politique et il a bien fait.
Dans le passé nous avons "découvert" la double vie de Mitterrand. Et alors. Ou est le problème ?
Est ce que cela a changé quoi que se soit à sa façon de gérer la France ? NON
M Mitterrand a t-il maintenu la peine de mort, a t-il maintenu les 40h ou a es t-il revenu sur la 5 ème semaine de congès payé ? NON !
M Chirac n'a pas été en reste...Certes c'était un peu moins discret mais
Même question...Cela n'a rien changé dans sa façon de gérer la France...
Nous avons juste appris a postèriori que certains vols à destination du Canada avait en fait une autre destination...et alors ? Mr Chirac a til pour autant participer suivi les USA ?
Quand à la discrétion qu'ont eu Mrs Chirac et Mitterrand sur l'éducation de leurs enfants je ne peux que me dire qu'ils savaient l'un comme l'autre cloisonner parfaitement les choses et peut être s'entendre avec les médias.
Je suis aujourd'hui navré de voir un candidat à la candidature évoqué son passé ou le nombre d'enfants qu'il a eu.
Certes Mme Royal l'a fait a une époque. Photo à la maternité. Mais d'une part elle a fait alors qu'elle "visait" un public à priori de droite puisqu'elle se présentait dans une circonscription depuis longtemps à droite.
Depuis réguilèrement, elle a porter plainte contre la presse people qui l'a montrée en famille et ne l'évoque plus.
C'est pour ça que j'ai été particulièrement choqué que les journalistes de BFM, dimanche dernier posent comme un éventuel problème le fait qu'il puisse y avoir une confrontation entre Mme Royal et Mr Hollande lors des primaires.
Parce que vous avez été le conjoint ou la conjointe de l'un, vous seriez ainsi incapable d'avoir des idées différentes ?
C'est ce qu'a laissé sous-entendre le journaliste soi tdisant politique de BFM et cela m'a choqué.
Personne dans les médias n'est revenu sur cette erreur de posture, voir sur cette faute professionnelle donnant en fait plus de place à la vie privée qu'à la vie publique.
De mon point de vue, c'est dramatique. J'espère qu'une presse indépendante en fera l'analyse.
Quand au PS, il cherche toujours à ressuciter Mitterrand.
Nombreux sont ceux qui n'ont pas compris, ou qui ne veulent pas comprendre,ou pire qui ne veulent pas se souvenir, que Mitterrand avait créer le PS pour en faire un outil politique afin de le servir pour conquerir le pouvoir et réduire le PC à l'état de poussière !
Souvenons nous en effet que lorsque Mitterrand crée le PS, il le fait sur les cendres de la SFIO en 1969.
Il lui suffira d'un peu plus de 5 ans pour devancer le PC (en 1973 le PC devance le PS et en 1978 c'est l'inverse) et 10 ans pour se faire élire président de la République.
Qui se préoccupait alors de savoir ce que faisait Mitterrand avec madame ?
Aujourd'hui, on connait la vie privée des candidats à la candidature. Cela à même des conséquences sur la vie professionnelle de leurs conjoints.
Mais, à l'image de ce qui s'est passé en 1997, il n'y a toujours pas de parti d'oppositon, qui soit pret pour conquerir le pouvoir.
Toi François Mitterrand t'as raison tu rigoles...
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (1) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |