florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2011

L’EXEMPLE VIENT TOUJOURS D’EN HAUT

 

Deux réflexions aujourd’hui par rapport aux informations des journaux télévisés.

 

Nous avons appris que 70 % des restaurants nous servaient des plats « cuisinés » sous vide.

Ces dits restaurants par rapport aux autres, les artisans qui cuisinent des produits frais et les préparent font non seulement une marge considérable, mais bénéficient au même titre de la TVA à 5,5%.

Il y a là de mon point de vue une erreur. Ni le travail, ni la formation ne sont encouragés. Que vous alliez dans un « resto » qui va vous réchauffer du surgelé ou vous servir des plats sous vide, ou chez un artisan qui lui va réellement cuisiner, d’une part vous ne pouvez pas faire la différence sur la carte ou à l’entrée, mais en plus l’artisan n’est pas encouragé.

Revenons donc sur cette TVA. Faisons une distinction entre les artisans qui achètent leur produits pour préparer les plats qui sont sur la carte et permettons à ces seuls artisans de bénéficier d’une TVA à 5,5%

 

Le deuxième point que je voulais aborder, toujours par rapport aux informations du journal télévisé, concerne le fait que les françaises (oui vous mesdames) consacrez moins d’argent à la dépense de vêtements qu’il y a 10 ans.

Et la journaliste presque étonnée par cet état de fait, de nous lancer un reportage sur le fait que plus de vêtements coutent moins chers qu’ils y a dix ans, que les magasins spécialisés proposant des vêtements « moins chers » se sont développés c’est tout juste s’il ne nous a pas été dit que les françaises étaient moins cigales ...MAIS pas un seul moment, cette charmante journaliste, ni ses invités n’ont pensé que le niveau de vie de la française avait diminué depuis 10 ans.

 

Ainsi il y a 10 ans, lorsque vous aviez comme salaire le revenu moyen, une fois payées toutes vos charges (loyer, edf, alimentaires..) incompressibles, il vous restait beaucoup plus qu’aujourd’hui. Vous pouviez donc dépenser plus pour l’achat de tissus !

Mais bien sur ce point a été passé sous silence.

 

Pour ce qui est de l’actualité plus brulante, je ne vais pas revenir sur l’affaire Bettencourt. (Si M Sarkozy ne porte pas plainte contre Isabelle Prévost Déprez c’est que ses écrits ne doivent pas être totalement calomnieux.) mais plutôt sur le fait que la presse insiste sur l’affaire Guérini et qu’il ne soit pas encore exclu du PS

Certes à priori et à lire le « Canard Enchainé » voilà un élu qui en a fait de belles.

Toujours est-il qu’il n’est toujours pas mis en examen.

Alors pourquoi l’exclure d’un parti politique ou d’une quelconque association tant que ça n’est pas au moins le cas ?

Si nous suivons cette logique, M Tron aurait du être suspendu de l’UMP dès qu’il a été mis en examen et même avant.

Alors question : A partir de quel moment un parti politique doit il suspendre un de ses membres ?

Pour moi il doit le suspendre quand il est mis en examen, l’exclure quand il est condamné ;

Mais avant la mise en examen, que faire, je n’ai pas la réponse !

 

Au moment où M Chatel veut rétablir les leçons de morale à l’école il devrait méditer sur cette maxime connu de tous « l’exemple vient d’en haut » !

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |