florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2011

CHIRAC : CONCLUSIONS D’UNE EPOQUE REVOLUE

 

Alors que nous apprenons que. La chambre d'instruction de la Cour d'appel de Paris a décidé ce mercredi de clore l'enquête ouverte en 2001 sur les conséquences du passage du nuage de Tchernobyl sur la France en prononçant un Non-lieu, et que nous pouvons nous attendre dans les semaines à venir à un deuxième non lieu dans le procès des emplois fictifs de la ville de Paris, puisque le parquet a requis le non lieu, et que l’une des principales parties civiles s’est désistée, suite à un accord trouvé avec le prévenu, qui ne siège pas pour cause de santé à son procès !

 

Cette affaire, vous remarquerez que j’ai fait l’effort de ne pas citer de nom, pousse certain candidats à réfléchir sur le statut du Président !

Moi aussi !

 

Car aujourd’hui notre président pourrait aussi se voir inquiéter pour des affaires de financements occultes remontant aux années 1995 !

 

Si un juge veut convoquer un président de la république quel qu’il soit, il est dans l’impossibilité de le faire ! Le dossier Chirac nous l’a prouvé en 1999 !

 

Même en tant que témoin assisté, le Président de la République n’a pu être entendu.

 

Il y a donc un problème car même s’il assume la fonction suprême, et justement parce qu’il (elle) assume celle-ci, le Président doit être exemplaire !

 

Il faut donc repenser non pas la fonction, mais la vacance du poste et le remplacement du poste en cas de vacance.

 

Ou alors nous poser la question de notre constitution telle qu’elle est écrite actuellement et telle qu’elle envisage la vacance du poste de Président.

 

Donc repréciser l’article 7 de la constitution qui prévoit la vacance du poste, repréciser que le Président s’il devait être convoqué dans le cadre d’une affaire soit en tant que témoin, soit en tant que assisté, soit mis en examen pour des faits qui ont été commis avant son mandat serait remplacé par le vice-président.

 

Car c’est là que se situe ma proposition. Alors qu’aujourd’hui quand il y a vacance de poste du président, c’est le président du sénat qui le remplace jusqu’à se qu’il est de nouvelles élections, je propose pour qu’il n’y ait pas d’interruption dans la représentation de la France que soient élus en même temps que

Le Président de la République

Son(a) vice-président(e) qui l’aidera dans les dossiers sensibles

 

 

Le premier ministre serait lui le chef du principal groupe parlementaire, qu’il soit de la même tendance que celle du président ou pas ne changerait rien.

Il composerait le gouvernement en accord avec lui.

Dernier point : L’assemblée ne serait plus scrutin uninominale mais à l’image des scrutins municipaux et ou régionaux aux scrutins de liste à 2 tours avec minorité de blocage ;

Ce mode de scrutin ayant pour avantage de représenter tous les partis, les meilleurs comme les pires (qui cesseront ainsi de dire qu’ils ne sont pas représenter) et d’obliger à la parité !

50 % de femmes à l’Assemblée ....qui dit mieux ?

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |