23/04/2012
QUI SEME LA HAINE RECOLTE LE FN...(et perd le reste)
Mr Sarkozy a cherché tout au long de son mandat a diviser la société , la République, la France !
Il a d'abord parlé de discrimination positive, puis de laicité positive, avant de rentrer dans le vif du sujet en faisant dire par ses lieutenants que notre société aidait trop certaines catégories de populations.
Un mot générique a été utilisé pour définir l'ensemble de ces catégories : Les assistés !
Oui pour cette droite il fallait dénoncer l'assistanat !
Pourtant dans le même temps il ne cessait de répeter que la France était dans la tourmente !
Il lui arrivait même de faire rappeler par moment qu'elle traversait la plus grande crise qu'elle n'ait jamais connu depuis les années 30 !
Et pourtant, Mr Sarkozy contrairement à Mme Merkel n'a pas cesse de prendre des décisions en faveur des plus aisés, particlièrement la loi TEPA .
A aucun moment lui qui remet tant en cause cette Europe de Shengen, il n'a pratiqué, comme l'avait fait le général De Gaulle, la politique de la chaise vide.
A aucun moment il n'a pris le temps de contrer les décisions prises par cette Europe pour soit disant redresser la Grèce une fois , deux fois ...trois fois ..dix fois !
En matière judiciaire on appel cela de la récidive en matière politique , j'ai du mal à trouver le terme !
Traiter un problème important par dessus la jambe ?
A chaque prise de parole en interne, Mr Sarkozy a tenté de diviser la République. Il a même tenté de redéfinir cette dernière , en pleine crise financière, en parlant d'identité nationale !
Mais enfin ! Les fondamentaux Républicains ne sont ils pas posés depuis 2 siècles ! N'ont ils pas été réaffirmés dans le préambule de la constitution de 1946 !
Nous sommes dans une République Laique démocratique et sociale : N'est pas là une identité !
Et lorsque Mr Sarkozy tente de draguer les électeurs de Marion Le Pen qui elle affiche clairement qu'elle veut une REVOLUTION nationale, sans poser des conditions , il est évident que des électeurs Républicains de droite et du centre droit ne voteront pas pour un tel personnage !
Je ne dis pas cela au hasard, il ne s'agit pas de haine contre une personne , la personne pourrait s'appeler duschmol , mes écrits seraient les mêms.
Il y a aujourd'hui , des électeurs de droite qui ne peuvent et ne pourront pas voter pour Nicolas Sarkozy car pour ces personnes la France c'est avant tout comme pour moi une République Laique Démocratique et Sociale.
Pour ces personnes, entendre que l'on traite des personnes qui sont dans la misére, font des efforts pour trouver un travail (ou un travail complémentaire) alors qu'elles sont au chomage (ou n'ont pas assez d'un emploi à temps partiel) d'assistés est affligeant , voir plus !
Là où je diverge avec ces personnes c'est sur la façon dont l'impot et l'effort national doit être réparti.
Mais il est évident que nous avons un point commun, nous voulons vivre dans une République Laique Démocratique et sociale qui suppose des financements importants .
Pour cela tout doit être reposé à plat !
Ce n'est pas en adoptant le discours d'un parti qui s'est toujours exclu du système que le candidat gagnera en crédibilité.
Pour finir je veux faire une différence nette entre le FG et le FN .
On peut s'opposer aux idées du FG, du PC et du PG, c'est évident. On peut penser que le SMIC à 1700 € est ubuesque ...ok !
Simplement JAMAIS Mr Mélenchon n'a remis en cause le système Républicain !
Il prone une nouvelle République avec un parlement plus fort !
Mme Le Pen elle , comme Mme Arthaud ou Mr Poutou prone la Révolution !
Quand à Mr Sarkozy...à force de diviser et à ne pas vouloir rassembler il récolte ce qu'il a semer !
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |