florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2012

LES PERLES DU BAC, REVELATRICES DU VOTE ?

Chaque année j’attends avec gourmandise les perles du Bac de philo.

On en a tous fait.

Sans doute en ai-je fais également.

Et les lecteur(ice)s de mon blog (certain-e-s en tout cas) ne sont pas les dernier-e-s à me faire remarquer que je fais des fautes.

 

Oui j’en fais.

Des fautes de frappe, d’inattention, plus que de conjugaison ou de grammaire. J’assume ces fautes.

Car je frappe mon texte d’un trait, d’un jet, quand il me passe par la tête.

Même si je me relis, vu que je pousse l’économie au maximum, je ne tire pas mon texte sur papier.

A partir de là, je l’ai constaté, corriger des fautes sur écran, est moins simple que sur papier.

Mais passons ;

 

 

 

Cette année, au Bac, en dehors de quelques exemples qui nous font rire du style

«Au moyen ages (sic), un boufon (sic) pas drôle par exemple n'avais (sic) pas ça place au chateau (sic) par temps de famines (sic)

 

 Quand je lis les réponses suivantes à la question «Peut-il exister des désirs naturels?»

Je ne suis pas étonné des scores de la droite ultra conservatrice et de Marine L Pen et me dit que tout est à revoir 
Voici des raisonnements qui quelque part me glace le sang, je vous rappelle quand même que ces gamins sous l'êre de Zidane et l'équipe de France métissée et de l'IVG normalement acceptée par toute la société..
et voici leurs raisonnements

«Les désirs naturels varient, estime un élève. Par exemple, pour une famille vivant en Afrique, les désirs naturels seront de dormir et de manger car l'Afrique vit encore de manière sauvage. Mais pour un Français bien plus évolué, ce sera d'avoir une voiture, une machine à laver et une très grande garde-robe.»

La notion d’indigénat si elle n’est pas explicitement notifiée, est clairement exposée, c'est tout juste s'il nous refait le coup du "Y'a bon banania"

Bon juste pour rire, cet élève a oublié le plus important dans les désirs naturels....
le rapport sexuel ,(en plus chez les Africains gologolo...comme disait Pascal Légitimus)  
Pourtant à son age boutonneux on doit y penser (rire) !

Peut être à t-il eu peur de mettre que les désirs naturels "pour une famille vivant en Afrique seraient de boire, manger, d'avoir des rapports sexuels et de dormir..." et de se passer de tout se qui serait futile bref le bohneur !
Il ne se pose la question de savoir pourquoi 

avoir une machine à laver si on pas besoin de vaisselle pour manger, ou de linge pour s'habiller ...?
A quoi bon avoir une voiture si on a tout à porter de mains (chasse, cueillette, ou peche ?)
A quoi bon avoir une "très grande garde robe" quand il faut économiser l'eau au maximum ?...

Petit con !

Peut être pour lui un Africain serait encore plus évoulé avec un Epad et une nintendo 3 DS...si je lis un livre papier...je dois être sous évolué...un véritable indigéne !

 

 

Quand à la femme au foyer  et à l’IVG c’est un retour de 40 ans en arrière qui nous est proposé par la jeunesse d'aujourd'hui

«Le désir d'enfant pour une femme est naturel, donner la vie est dans l'ordre des choses, c'est instinctif d'avoir une progéniture», propose un autre élève. Il poursuit: «Les femmes qui n'en veulent pas, ou pire qui choississent (sic) l'abominable assassinat en avortant, sont donc des êtres pervertis.»

Déjà ce type d'invidu ne réfléchit même pas si un homme peut avoir envie d'un enfant. C'est vrai qu'il est jeune. Mais franchement confondre l'envie et le faire me parait assez grave !
Je ne sais pas quel type d'amour il a reçu, mais parler d'instinct , et de progéniture alors que nous parlons d'hommes de femmes d'enfants et d'amour me parait encore plus grave !

A un moment j'ai cru qu'il allait mettre "les femmelles qui refusent de mettre bas" tellement sont expression est pervertie par le manque d'amour et le coté animal reproducteur !

Il est évident que si nous prenons  en considération le point de vue de ce jeune qui nous explique par sa naiveté et sa sincérité,  le sens "animal reproducteur"  vu par les intégristes religieux, alors nous pouvons comprendre pourquoi ils s'opposent à l'avortement.

Une femme est pour ce type de personne un "animal qui donne la vie" , le faire c'est normal , c'est "naturel" s'y opposer en controlant son corps c'est être "perverti"

Mesdames , l'education et l'éducation sexuelle de nos jeunes est à revoir !

 

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |