13/09/2013
CELA FAIT 30 ANS QUE LES MEDIAS DECOUVRENT LE FN
Je commence a en avoir particulièrement assez de ces personnes qui s'étonnent des scores élevés du FN !
On nous dit que le FN pourrait faire 16% aux municipales ! Où est la surprise quand on sait que Mme Le Pen a fait 19 % aux présidentielles, que la majorité des candidats FN présentés aux cantonales en 2011 ont taillé des croupières à la droite , dépassant très souvent les 20 % et que lors des législatives à Vileneuve s/ Lot le candidat FN a fait plus de 25 %
http://front-europeen-et-republicain.blogspirit.com/archi...
Encore une fois la situation de la droite radicale a beaucoup évolué en 20 ans et les institus de sondages et les politiques n'en tiennent pas compte.
Ainsi dans les années 90 nous avions une droite radicale divisée avec comme partis en dehors du FN : DL, le CNI, le MPF, le CPNT .
Certes ces partis hors le MPF de M De Vlliers qui a pese jusqu'à plus de 10 %, représentaient peu d'électeurs, en moyenne 2 % Pour autant Chacun avait son représentant national , et cette division permettait à cout sur que les électeurs au premeir tour n'aillent pas sur le FN.
Réjoutez à cela la non volonté de M Le Pen de présenter des listes aux élections locales.
Seules l'interessait les élections présidentielles et européennes. Pour le reste si un candidat voulait se présenter aux legislatives ou aux cantonales, ils devaient d'abord financer une partie de sa candidature.
Pourtant le FN a toujours pesé 15% des suffrages (sauf en 2007) au niveau national, et si nous additionnons les listes de droite radicale telles que je les ai définies nous arrivons facilement à des scores dépassant les 20 %
La différence va se faire en deux temps : A partir de 2007 où Nicolas Sarkozy va vouloir réunir les droites
Avec un parti de droite unique, jamais Nicolas Sarkozy n'a obtenu les scores que faisait la droite avant 2002 .
Même lorsqu'il a gagné en 2007 la droite au premier tour a fait moins que les scores de Chirac et Balladur en 2002 et je ne parle pas justement des "petits" candidats !
En 2012 ces "petits" partis soient n'existent plus parce que leur chefs se sont retirés de la vie politique (DL, MPF,PR ) soit parce que les électeurs ont été déçus de l'UMP s'attendant à une droite plus dure (CNIP, CPNT)
Certains de ces électeurs ont franchi le cap et ont rejoint le FN lorsqu'il est soit disant devenu plus fréquentable, en fait lorsque Marine Le Pen en a pris la direction.
D'autres au contraire ont quitté l'UMP pour revenir vers une droite plus au centre , telle que l'était le CDS auparavant formant avec les Radicaux Valoisien et une parti du Modem ,l'UDI.
Nous avons donc une droite qui a bougé certes : Où en fait on n'hésite plus à s'affirmer FN.
l'UMP a perdu des troupes par rapport au FN et ceux qui sont passés de l'UMP ou des partis rattachés à l'UMP au FN le disent !
Le dernier point c'est le fait que pour la 1ere fois des personnes "agées" vont voté pour le FN !
Et ça non plus ça ne devrait pas être une surpise.
Le FN est en effet le parti de droite le plus vieux de France : Il a 40 ans -shut faut pas le dire-
Les électeurs du FN sont des électeurs fidèles, qui d'après ce qu'on nous dit, peuvent aussi fidéliser leur famille.
Si telle était le cas, les scores du FN ne devrait pas être de 16 % mais bien de 20 voir 25 % puisque en famille les grand-parents, parents et enfants iraient voter pour la liste FN !
La seule réelle différence qu'il va y avoir lors de ces élections , c'est que Mme Le Pen va présenter un maximum de listes .
pour autant elle n'en présentera pas partout car elle n'a pas les troupes militantes pour le faire, mais surtout parce qu'il vaut mieux faire une moyenne de 16 % sur 10 pour cent de la France que faire 2% sur l'ensemble du territoire.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/cela-fait-30-ans-qu-on-d...
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |