florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2007

LES MELANGES EXPLOSIFS DE M CHIRAC

Hier, M Chirac faisait une déclaration pour dire qu'il voterait pour M Sarkozy.
A cela rien de très surprenant. C'était attendu.
Simplement les hasards du calendrier ont fait que cette déclaration fût faite en même temps que la Nation rendait hommage à Madame Lucie Samuel née Bernard plus connue sous le nom de Lucie Aubrac.

Souvenons nous qu'à sont époque se sont battues les MOI ( Main d'Oeuvre Immigrées) et pas Mouvement Ouvrier International comme le crut au début la police.

Ces MOI ont participer à la libération de la France pendant que la Famille de M Sarkozy laissait se passer les poggroms en Hongrie sans agir ni réagir.

Alors M Chirac ne pouviez vous pas attendre un jour, une nuit supplémentaire pour dire votre soutient à M Sarkozy.
Juste le Temps de rendre hommage à cette grande resistante qui portait le nom de Lucie Aubrac née Bernard et mariée à M Samuel.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit hommage à Lucie Aubrac

Quand ils sont venus chercher...

Quand ils sont venus
Chercher les communistes
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas communiste

Quand ils sont venus
Chercher les syndicalistes
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas syndicaliste

Quand ils sont venus
Chercher les Juifs
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas Juif

Quand ils sont venus
Chercher les catholiques
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas catholique

Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour
Protester

Poème écrit à Dachau, attribué au pasteur Martin Niemöller

Les commentaires sont fermés.