florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2007

L'HOMME DE COULEUR

Aujoud'hui, je n'ai pas envie de polémiquer sur les derniers propos tenus par M Sarkozy sur le fait ou non de meriter d'être Français. Celui ci oublie trop souvent La France , son Histoire et le role tenue par les Etrangers ou ceux qui vont le devenir lors des grands moments de Notre Histoire.
Que se soient les Tirailleurs en 1914 comme en 1940, ou la MOI (Main d'Oeuvre Immigrée) les deux ont joué un role crucial dans notre histoire, et n'ont pas hésité à verser leur sang pour sauver notre patrie alors que la famille de M Sarkozy était toujours en Hongrie.
Son pére a refusé la nationalité Française.

Il l'oublie...peut importe...il y a des souvenirs enfouis qui font mal.

Mais l'article que j'écris aujourd'hui n'ai pas un article pour polémiquer. Tout ce que je viens d'écrire n'est que secondaire par rapport à ce que j'ai entendu et par rapport à l'information que je rapporte.

30% des Français se disent ouvertement "racistes"

Je pensais qu'ils seraient 5, 10 % pas plus...mais 30% et encore d'aprés la radio ce chiffre est en baisse de 3% par rapport à l'année précédente.
Pour qui votent ces personnes. Pour M Le Pen assurément mais ça ne suffit pas. Où sont les autres.

Question subsidiaire combien fera M Le Pen....14 , 17 ou 20 %

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Poème à mon frère blanc



Cher frère blanc,

Quand je suis né j’étais noir,
Quand j’ai grandi j’était noir,
Quand je vais au soleil je suis noir,
Quand j’ai peur je suis noir,
Quand je suis malade je suis noir,
Quand je mourrai je serai noir…

Tandis que toi homme blanc :

Quand tu es né tu étais rose,
Quand tu as grandi tu étais blanc,
Quand tu vas au soleil tu es rouge,
Quand tu as froid tu es bleu,
Quand tu as peur tu es vert,
Quand tu es malade tu es jaune,
Quand tu mourras tu seras gris…

Alors, de nous deux,
Qui est l'homme de couleur ?"


Léopold Sédar Senghor
(1906 - 2001)

Les commentaires sont fermés.