05/04/2007
NOTRE IDENTITE C'EST NOTRE REPUBLIQUE
Certains veulent nous rappeler que des dirigeants politiques auraient oublié la question de l’identité nationale.
C’est oublier le fait que celle ci est parfaitement définie depuis 1789 par la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen
Il y a dans la campagne electorale actuelle deux types de candidats .
Même si tous sont démocrates et aucun d’entre eux ne remet en cause le système electoral direct nous pouvons distinguer les candidats Républicains -attachés aux valeurs de notre constitution et de notre République-des autres.
Pourquoi les candidats devraient ils définir se qu’est l’identité national alors que nous savons tous quelles sont les valeurs de la République Française ?
Si je sais aujourd’hui définir notre République et son fonctionnement avec sa tête un Président, ne me posez la question pour ce qui concerne une nation.
Je n’ai jamais entendu parler de Ministres, ou Président de la nation encore moins d’élus de la nation.
D’élus de la République de Ministres de la République de Président de la République ....OUI.
Peut être Messieurs Villiers, Le Pen, Sarkozy grands chantres de la nation et de son identité seraient ils plus forts que moi pour la définir et définir son fonctionnement.
Aujourd’hui est Français toute personne née en France de parents Français , si les parents sont étrangers la personne devra attendre l’age de 18 ans pour faire la demande de nationalité sous reserve d’avoir vécu 10 ans en France.
Si l’un des parents est Français l’acquisition de la nationalité se fait automatiquement pour l’enfant.
Le conjoint pour acquerir la nationalité devra attendre d’avoir été marié pendant 4 ans pour en faire la demande.
Une façon d’acquerir la nationalité Française a été supprimée au cours de ces dix dernières années : Le service militaire.
Si les parti réactionnaires ultra conservateurs sont si pointilleux avec le théme de l’identité nationale c’est sans doute parce qu’ils ne veulent pas regarder dans le rétroviseur de l’histoire pour remercier ceux qui doivent l’être et qui mériteraient les honneurs de notre République.
Combien de combattants morts pour la Patrie parmis les tirailleurs sénégalais, les algériens, les marocains, les vietnamiens.
Pourquoi à l’époque dès la fin de la 1ère guerre mondiale la Patrie reconnaissante ne leur a t-elle pas accordée la nationalité Française ?
Simplement parce qu’il s’agissait d’indigènes. C’est aussi de cela que Monsieur Sarkozy ne veut pas se souvenir lorsqu’il dit qu’il ne sert à rien de regarder en arrière remettant en cause la notion de devoir de mémoire ?
Les candidats Républicains qui respectent les valeurs posées par nos ainés lors de la Révolution n’ont pas besoin de ressasser sans cesse ce faux problème d’identité.
La France est faite de mélange de cultures. Plus d’un tiers des Français ont un pére ou un grand pére qui n’est pas Français.
Ce qui fait la richesse de la France c’est justement ce mélange ecclectique et le fait de pouvoir vivre ensemble.
Les personnes qui posent le problème de l’identité nationale sont encore une fois des démocrates mais peu respecteux des Valeurs de notre République.
Ces mêmes personnes vous parlerons d’equité plutot que d’égalité et supporterons parfaitement de donner du pain sec et de l’eau à des enfants dont les parents ont eu un retard de paiement à la cantine.
Pour eux la mission de service public aura été accompli puisque tous les enfants auront eu a mangé.
Les partis Républicains n’ont pas à parler du thème de l’indentité nationale.
Je n’attends pas de Me Royal ou de M Bayrou qu’il abordent ce problème.
Par contre j’attends de tous les candidats qu’il aborde les thèmes de notre République.
Hors M Sarkozy nous parle
d’assistanat au lieu de nous parler de Fraternité
Equité au lieu de nous parler d’egalité
quand à l’Egalité il vaut mieux avoir un redressement fiscal de plusieurs centaines de milliers d’€ (on s’arrange) que de devoir voler un steack pour ses gosses (désolé pas de fraude direction la taule) ...
Etrange comportement républicain !
Écrit par clemenceau dans actualite, Les Valeurs de la Republique, M Sarkozy de Nagy Bocsa, Politique française | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : elecyions, sarkozy, bayrou, royal, presidentielle, 2007, république | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.