florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2007

"L'OUVERTURE" VUE PAR SARKOZY ET SON EQUIPE

Nicolas Sarkozy a promis "l'ouverture d'esprit" mais pas "l'ouverture politicienne" et rejette tout "marchandage", au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle où il est arrivé en tête avec 31,18% des voix:

" Durant cette campagne pour le second tour, je ne me livrerai à aucune ouverture politicienne qui chercherait à rassembler à travers les débauchages et les marchandages, je ne me laisserai pas aller à l’ouverture partisane qui n’est rien d’autre que le masque derrière lequel se dissimulent les manœuvres et les combinaisons d’appareil.


Remarque : Faire du débauchage est inutile, c'est déjà fait !
Quand à l'ouverture d'esprit on a pu en juger avec l'organisation du débat Royal / Bayrou !


Que l’on ne compte pas sur moi pour faire quelque concession que ce soit au régime des partis. Que l’on ne compte pas sur moi pour renier mon projet dans le but d’obtenir un consensus entre les partis. Je ne scellerai pas d’alliance au détriment de mes convictions. Je ne construirai pas une union des partis sur le sacrifice de ma sincérité.

Effectivement lorsque M. Sarkozy déclare "44 millions d'électeurs ont dit qu'ils voulaient un débat contradictoire entre Ségolène Royal et moi, a-t-il déclaré, mercredi, sur TF1 en réponse au débat proposé par M. Bayrou aux deux premiers du scrutin du 22 avril. La finale est jouée par les finalistes, le numéro trois fait autre chose."Je ne peux pas de faire quelque concession que ce soit !

Lorsqu’à Bordeaux, où il tenait meeting mercredi, l'ancien premier ministre, Alain Juppé, qui avait su passer un accord avec M. Bayrou pour retrouver son siège de député de Gironde en 2006, laisse parler la colère : "On ne va pas faire un deuxième tour à trois. Qu'est ce que c'est que cette mascarade !"

Nous verrons si un deuxième tour à trois sera une mascarade aux prochaines législatives et municipales où il pourrait y avoir des triangulaires !


M Sarkozy n'a pas regarde le débat entre Me Roayl et M Bayrou...pourtant à eux deux ils pesent 44% de l'électorat, bien plus que lui seul et plus que lui allié avec le FN


Mais ça M Juppé comme l’entourage de M Sarkozy semble l’oublier. Normal il se voit déjà au pouvoir alors qu’ils n’ont obtenu faut il le rappeler que 31 % des suffrages !

Me Chabeau n' a pas demandé à M Sarkozy comme à Me Royal s'il était competant pour gouverner alors qu'en deux ans de 93 à 95 il augmenté la dette de 10%
Il a répété qu'une finale de football se faisait à deux !


Il oublie que de temps en temps il faut un arbitre ....A moins que pour lui que comme pour certains membres de son équipe ça ne soit "a mort l'arbitre" afin de permettre aux amis de s'installer à tous les niveaux du pouvoir !


>

Quand comme le dit M Begag il y a risque d’élire un homme dangereux pour la République. Quand ce risque existe on vote soit contre cet homme dangereux en mettant le bulletin de son adversaire soit on vote par adhésion pour son adversaire .

M Bayrou a confirmé cette affirmation en disant "je ne voterais pas pour Sarkozy" bien sur les médias ont oublié de rapporter qu'il avait dit au cours de sa précédente conférence de presse "Vous votez pour quelqu’un quand vous considérez que c’est le bon choix ou le moins mauvais mais quand vous êtes incapables de départager les risques il peut vous arriver de vous abstenir. (…) Ce n’est pas ce que je recommande là..»

Pour les médias qui n'auraient pas compris M Bayrou a donc recommander de ne pas s'abstenir et de ne pas voter pour M Sarkozy.

Il reste peux de choix.

Je rappelle aux indecis que demain sera un 05 mai 2002 à l’envers.
Ce qui s'est passe en 2002 avec un Républicain de droite doit se reproduire en 2007 avec une Républicaine de gauche

Les commentaires sont fermés.