florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2007

SARKOZY REFLECHIT A QUELQUE CHOSE QU’IL N’A JAMAIS SUBI

Pour M Von Nagy Bogsa y Sarkozy, plus connu sous le diminutif de Sarkozy le pouvoir d’achat n’a jamais été un problème.
Issu d’une famille plus qu’aisée, il n’a quasiment ou a de très rare moment de sa vie travaillé !
Et lorsque ce monsieur a travaillé dans un cabinet d’avocat, sa fameuse phrase « travailler plus pour gagner plus » prenait tous son sens !
Comme toute profession réellement libérale (artisan, commerçant, taxi…) un avocat n’a qu’une seule limite dans le gain qu’il peut opérer : la journée fait 24 h
Celui-ci fait un métier qui lui plait contrairement à une bonne partie de nos concitoyens, il gère son temps et comble du luxe peut même lorsqu’il est bien installé et a une certaine réputation choisir de plaider ou non la cause des clients qui viennent le voir et fixer les tarifs !
Les Nantis tels que M Von Nagy Bogsa y Sarkozy ne connaissent jamais de fins de mois difficiles, ils ne s’occupent pas de savoir quel est le prix d’un loyer puisqu’ils sont propriétaires et s’ils sont possesseurs de bien ne vont pas se salir les mains à fixer les prix des loyers : Ils passeront par une agence.
Pour eux que le prix de l’essence soit cher ou pas importe peu cela rentre dans les charges professionnelles qui sont a déduire des revenus…alors à limite, plus c’est cher moins il y aura d’impôts à payer. Il en va de même pour le prix des aliments.
Ce sont des personnes qui sont habituées à manger dans les restaurants ou a passer des commandes chez les traiteurs et à passer les frais de bouche en charge à déduire.
Alors que le prix du pain, des céréales ou des matières premières augmentent importent peut.
Cela fera plus de frais à déduire du bénéfice avant impôt ; et donc moins d’impôt à payer !


Pour un employé salarié rien de tout cela : Certains ont un travail, un métier qui leur plait ; ce sont -de mon point de vue- dans notre société des privilégiés qui font le métier qu’ils aiment et qu’ils ont voulu faire ! Dans une société comme la notre c’est formidable de tous les jours se lever et de se dire que l’on va faire une occupation qui nous plait et pour laquelle nous sommes rémunérés !
La différence essentielle c’est que le salarié subit de plein fouet les hausses de matière première, de carburant, de loyer….

Et là bien sur je parle de celui qui est employé à temps plein et en CDI !
Je ne parle même pas des précaires et des travailleurs pauvres qui ne cessent d’augmenter alors que les chômeurs diminuent !
Il y a aujourd’hui en France 7 millions pauvres dont 2 millions de travailleurs pauvres !

La pauvreté c’est quoi ? C’est gagner moins de 850 € / mois et par personne

M Sarkozy en gagne actuellement 660 par jour sans compter les royalties qui lui ont été reversées sur la vente de son livre !

Alors M Sarkozy peut il parler du problème du pouvoir d’achat ….NON
Pas plus que son premier ministre qui lui non plus n’a jamais su ce que c’est que vivre avec 1000 ou 1200 € par mois !

Pour ces personnes qui nous gouvernent, les différentes personnes actuellement au chômage sont des personnes qui ne veulent pas travailler ou qui refusent des travails qui leurs sont proposer !

Il est tellement facile de partir du postulat comme le fait M Borloo qu’il suffit de donner à chaque actif 4 heures de travail par semaine en plus pour créer en cumul 2 000 000 d’emplois temps plein.

En plus ces 4 heures sont défiscalisées…Alors comment se fait il que les travailleurs se plaignent ?
Il suffit que les employeurs leur fassent signer un CDI sans contrainte de temps (ça existe) et les 4 heures supplémentaires seront par définition défiscalisées !!!
Ca fait du pouvoir d’achat en plus…que demande la populace…quoi elle veut pouvoir payer ces retraites et ses charges… !!!
Qu’ils créent leurs entreprises !

Bien sur pour Me Parisot il faut revenir aux 39 heures !
Que la France soit le pays où il y est le meilleur taux de productivité…n’a aucune importance !
Les chômeurs doivent être rayés des listes s’ils ne respectent pas les conditions imposées par l’ANPE et les ASSEDIC mais les entreprises doivent toucher le bingo et si elles ne respectent pas leurs engagements que se soient en matière de négociation sociale, syndicale ou salariale c’est pas grave elles doivent quand même continuer à toucher les 32 milliards d’euros d’allègement fiscaux !
Nous le savons tous les employeurs sont tous des gens honnêtes qui ne profitent jamais du système fiscal. Il n’y a parmi eux aucun fraudeur et ils déclarent l’intégralité de leurs revenus au fisc !

Dernier point M Sarkozy ne comprend pas que le pouvoir d’achat n’est pas lié à l’emploi et que le pouvoir d’achat de certains retraités est plus important que le pouvoir d’achat de certains actifs !
Si la gauche comprend aussi facilement que M Sarkozy que le pouvoir d’achat n’est pas forcément lié à l’emploi, un retraité peut voir baisser son pouvoir d’achat, il faudra un jour ou l’autre que la gauche ait le courage de faire comprendre à M Sarkozy que la majorité de nos ainé (tous ceux qui sont nés entre 1935 et 1955) ont profité de la croissance et profitent d’une retraite à taux plein calculée sur 37,5 anuitées qui représentent dans la majeure partie des cas ~80% des derniers salaires !

C’est l’erreur qu’a commise Me Royale en prenant systématiquement pour exemple la retraitée ou femme de retraitée durant la campagne présidentielle !
Si celle-ci a des problèmes financiers, il ne faut pas oublier que la femme active d’aujourd’hui touchera à proportion une retraite moins importante alors qu’elle aura travaillé et subi le chômage !
Je ne veux pas diminuer les difficultés de certaines personnes mais il faut savoir à un moment donné repartir les efforts.
Une génération a pendant 40 ans (de 1950 à 1995) profité pleinement des fruits de la croissance
C’est cette même génération qui se retrouve avec une retraite représentant ~80% du dernier salaire après 37,5 ans de cotisation !

Il serait juste que cette même génération, aide les générations précédentes et suivantes soit en touchant moins soit en payant plus.

Qui osera dire cela à ces électeurs réguliers ayant toutes leurs facultés intellectuelles!

Commentaires

Attention la tu racontes des conneries. 1 la croissance n'a pas duré jusqu'en 1995 (1975 les différents chocs pétroliers déjà, beaucoup d'entreprises en difficulté, le chomage qui explose). 2 je suis née en 1944 et je suis déjà à 40 annuités de cotisations. 3 - la retraite n'est pas de 80 % du dernier salaire (même les fonctionnaires n'ont que 75 % hors primes et heures sup) mais est calculée sur les 25 meilleures années.
Pour exemple : mon mari qui a cotisé pendant 42 ans (il a commencé à bosser à 17 ans et a été licencié à 59) et la plupart du temps au plafond de sécurité social ne touche que 98 % de la retraite sécu. Donc là, si tu veux être crédible, je pense qu'il faut que tu revois tes chiffres et/ou tes dates.

Écrit par : Catherine | 26/11/2007

pour completer mon propos :
1)La croissance si elle n'a pas aussi forte que dans les années 70 n'a été en recession qu'à partir des années 90 / 93 années ou le gouvernement Balladur à fait la réforme .
2) tu as raison pour le privé il faut que je revois mes chiffres tu dois être l'une des premieres générations à cotiser 40 ans mais ce n'est pas le cas pour les salariés du secteur public (tous les secteurs publics hospitaliers, fonction publique territoriale...) qui jusqu'en 2003 profitait d'une retraite calculée sur 37 ans et 1/2 de cotisation
et qui depuis ont peu à peu leur retraite calculée sur 40 ans
C'est d'ailleurs ce qui explique qu'ils n'est pas massivement soutenu les employés des régimes spéciaux !
3) Pour les chiffres données nous sommes d'accords j'ai bien précise si je ne l'ai pas fait je le reprécise qu'il y a une catégorie que l'on peu appelé privilégiee qui est celle de ceux qui en plus de profiter de la croissance ont pris une retraite calculée sur 37 annuitées et 1/2 et sur les 10 derniéres années.
Ils sont nombreux ils ont environs 75 ans aujourd'hui et c'est le genre de la "femme " qui va te dire que les fonctionnaire sont des dictateurs et des facistes qui empechent sa fille d'aller bosser !
C'est l'exemple des salariés des grandes entreprises Loreal, France Telecom...qui sont partis en retraites anticipées à 53 54 ans il y a 3 , 4 ans et qui ont dans ces grandes entreprises un sytème de coplémentaire telle que la perte seche ne se ressent pas !!!

Pour les autres entreprises plus petites, si nous reprenons l'exemple de ton mari pour une personne qui fait le même travail aujourd'hui et qui a 50 ans...je ne suis pas certain qu'il touchera 98 % du plafond de la retraite sécu...!!!

Écrit par : moderateur | 27/11/2007

Il était cadre et à cotisé plus de 25 ans au dessus du plafond de sécu.
Pour le reste à part les cadres sup qui avaient véritablement des salaires confortables je ne crois pas que la majorité des vieux de 75 ans et plus aient des retraites mirobolantes (?) et s 'ils ont une retraite confortable, ils ont payés les cotisations en conséquence et payent des impots sur le revenu comme tout le monde. Pour les grandes entreprises et leurs régimes complémentaires, leurs salariés ont aussi cotisé pour. Je trouve beaucoup plus scandaleuses les retraites de nos élus ainsi que les cadeaux faits aux entreprises et aux grandes fortunes de ce pays.
Pourquoi "la femme" ? Les hommes sont ils moins cons ? ;-)

Écrit par : Catherine | 27/11/2007

Je constate simplement que Michel Rocard avait fait un rapport en 1988 sur les retraites.
Que toutes les personnes qui n'ont pas été touchées par la reforme Balladur avant 1993 et immédiatement après disons jusqu’en 1998-un trimestre supplémentaire jusqu'à 160 trimestres ont profité d'un système qui leur a assuré une retraite supérieure à tous ceux qui ont pris leur retraite après 2003 !-

Au niveau des élus j'ai déjà fait un article auquel je te renvois concernant le régime des élus que je compare aux retraites en or de certains.
Les députés ont effectivement 1500 de retraite après 5 ans de cotisation. Mais il faut constater plusieurs choses.
a) ils sur cotisent un peu comme les militaires
b) ils peuvent à tout moment (au moins tous les 5 ans sinon avant s’il y a dissolution) être battus et donc non réélus
c) ils sont alignés sur 40 ans et non 5 ans comme les personnes auxquelles je fais référence , en plus ils sont cooptés !!!! mais ça c'est un détail

http://front-europeen-et-republicain.blogspirit.com/archive/2007/04/13/5-ans-de-cotisation-pour-une-retraite-en-or.html#trackbacks

Écrit par : moderateur | 27/11/2007

Les commentaires sont fermés.