florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2008

LA REPUBLIQUE SELECTIVE DE SARKOZY

Les médias et l’opposition sont passés à coté de plusieurs points important cette semaine.
La sécurité
: Thème porteur s’il en est

Et pourtant il y a deux formes de sécurité. Celles des cols blancs qui est assurés par la police et celles des classes populaires et moyennes qui est de moins en moins assurées.
Lorsque les petits épargnant font des placements en bourse il n’y a pas de police. C’est la jungle. Tant et s bien qu’on cherche à nous faire croire qu’un homme pourrait faire perdre à des milliers de petits porteurs 5 milliards d’€ sans que son employeur ne réagisse alors qu’aux Etats-Unis une telle situation est impossible.


L’égalité devant la justice
Très peu de médias et membres de l’opposition ont été choqués par le fait que les délinquants corses n’ont été condamnés qu’à 12 mois de prison pour avoir fait explosé des sites publics !
Il y a quelques années un femme pauvre (récidiviste c’est vrai) qui avait volé pour 15 € de marchandises s’était vue condamnée à 8 mois de prison ferme !

Le risque de mise a sac de la laïcité à été traité mais il y a un oubli d’importance !
Nous connaissons tous les accointances de Nicolas Sarkozy avec les représentants des différentes religions et sectes. J’ai déjà fait un papier là-dessus, je n’y reviens pas.
Ce que nous savons moins c’est que l’enseignement à distance peut être aujourd’hui dispensé par n’importe quel organisme qu’il soit public ou privé !
Evidemment dans la majeure partie des cas cet enseignement est dispensé par le CNED ; organisme sérieux et reconnu par tous. Mais il arrive que des sectes s’infiltre dans ce type d’enseignement en profitant du vide juridique actuel !
Une commission parlementaire avait souligné les dangers de cette situation…Nous attendons toujours que l’Etat et M Sarkozy en premier chef prenne les décisions necessaires pour y mettre fin !

Le non respect de la loi SRU
Tout le monde sait qu’à Neuilly il n’y à que 3% de logements sociaux !
Ce que la plupart d’entre nous ignorent c’est qui habitent dans ces logements dits sociaux !
Dans les logements sociaux de Neuilly, comptabilisés au titre de la loi SRU, on a encore le loisir de croiser de hauts responsables de chez, entre autres, Nissan, Total ou Veolia environnement, ou de la télévision publique. Une poignée de dirigeants de PME, d'administrateurs de société, de médecins, d'avocats, magistrats, experts-comptables, analystes financiers, inspecteurs des impôts, etc. Un ex-grand secrétaire de la Grande loge nationale française.
On remarque aussi des responsables du conseil général des Hauts-de-Seine et de l'office départemental d'HLM. Comme Hervé Bolze, bras droit du directeur de l'Office, qui fut aussi le directeur de cabinet de Patrick Balkany à la mairie de Levallois. Ou Halina Gruda-Hendzel, actuelle directrice générale adjointe du conseil général. Puis viennent des proches de l'UMP. La responsable de la communication du parti, Sabine Rozier-Deroche. Le trésorier départemental du même parti, Sami Chatila, également conseiller municipal de la majorité à Neuilly. Un ancien conseiller municipal RPR de Neuilly. Et une chargée de mission auprès du chef de cabinet de Nicolas Sarkozy.
C’est à peut près tout puisqu’à Neuilly il y a 18 adresses HLM pour 61 000 habitants et ce en toute légalité !
Mais le DALO (droit au logement opposable) sera t-il appliqué à Neuilly ?


La République Sélective de M Sarkozy tient dans ces 4 grands axes.
La sécurité pour ceux qui peuvent se la payer
Les non respect de l’Egalité
Le non respect de la laïcité
Le non respect des loi à partir du moment où l’on peut dédommager

Il y a aux Etats-Unis et depuis peu en Europe un droit à polluer, il y a aujourd’hui en France un droit à ne plus avoir de classes populaires sur son sol !

Les commentaires sont fermés.